| ||||||||
Nouvel astucien | Salut à tous les membres du Forum, Suite à une baisse de tension mon PC ne réponds plus c'est une HP COMPAQ. Lorsque je branche le câble d'alimentation, les deux voyant à l'avant du PC clignote rouge et le PC ne peut non plus démarrer. le voyant de la carte mère s'allume normalement, pour aller plus loin j'ai tout déconnecté (disque dur, lecteur, barrettes, carte d'extension) même le bloc processeur mais le problème n'a pas trouver solution, j'ai même essayer deux autres alimentations. Question? est ce qu'une carte qui a un problème s'allume toujours au niveau de son voyant interne ? Si ce n'est la carte mère ? qu'est ce que ce peut cause le problème? je souhaite avoir votre expertise pour résoudre la panne. Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, L'éventuelle LED présente sur une carte mère n'est que le voyant signalant la présence de la tension de veille. et donc que l'alimentation est sous tension. En aucun cas il n'est significatif d'un bon fonctionnement de la carte mère. Pour que la machine s'anime, avec une alimentation sûre, il faut au minimum que le processur soit présent. En l'abscence de barrettes mémoire ou de carte video une carte saine proteste violemment en émettant des bips (à condition bien sûr qu'il y ait un buzzer ou un haut-parleur système). Si ce n'est pas le cas soit la carte est HS, soit c'est le processeur, mais le premier cas est le plus fréquent. Pour lever le doute il faut soit disposer d'une autre carte mère acceptant le même type de processeur, soit l'inverse. Modifié par fgondard le 16/01/2016 14:09 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|