> Tous les forums > Forum Windows XP
 Impossible supprimer un utilisateur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Rogthe
  Posté le 11/02/2016 @ 19:18 
Aller en bas de la page 

Bonjour,

J'ai reçu de mon beau-fils son vieux PC XP PRO que je veux utiliser pour mon épouse. J'ai supprimé 3 Utilisateurs (au nom de ma fille et enfants) et tous leurs dossiers (sauf un au nom de Marc que je n'arrive pas à supprimer) J'ai modifié les paramètres système pour les identifier à notre utilisation/nom soit comme ci-dessous:

Utilisateur enregistré: j'ai mis Roger (au lieu de Marc, nom précédent); PC Mamy (au lieu de Vdh avant)

Nom ordinateur: j'ai mis PCXP Mamy (au lieu de PC Marc Faby) Groupe de travail: j'ai conservé RESVDH (dois-je le changer en WORKGROUP ou MSHOME par exemple?)

Dans Panneau config→Comptes d'utilisateurs→2 comptes: Roger Administrateur de l'ordinateur-Invité: le compte invité est désactivé Donc pas de trace ici de Marc comme utilisateur

Avec clic droit sur Disque local(C:) →Propriétés→ Onglet Sécurité j'ai à la rubrique Noms d'utilisateur ou de groupe avec 5 noms : -Administrateur(PCMAMY\Administrateurs)-CREARTEUR PROPRIETAIRE-SYSTEM-Tout le monde-Utilisateurs(PCMAMY\Utilisateurs)

Malgré tous ces changements, quand je vais dans Documents and settings j'ai les dossiers -Administrateur, -All users, -Default User, et -Marc avec tous ses sous-dossiers tels que Bureau, Contacts, Menu démarrer, Mes documents etc etc.. Donc les 3 dossiers au nom de tous les autres utilisateurs ont bien été supprimés sauf l'Utilisateur Marc. Si je clic droit dessus pour le supprimer j'ai un le message: "Marc est un dossier système nécessaire à l'exécution de Windows. Il ne doit pas être supprimé"

De plus au Démarrage de Windows j'ai la fenêtre au nom de Marc qui m'est présentée pour cliquer dessus afin de continuer le lancement de Windows.

Voilà le problème avec les détails que j'ai relevés. Comment puis-je faire pour remplacer ou supprimer l'utilisateur Marc?

Merci pour votre commentaire.

Publicité
fgondard
 Posté le 11/02/2016 à 19:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour la nieme fois : on ne change jamais le nom d'un compte utilisateur ! C'est le meilleur moyen de ne plus s'y retrouver puisque ça ne change pas le nom du répertoire dans Documents and settings.

Sur XP (tout au moins en mode normal) on ne peut pas supprimer tous les comptes. Il en reste obligatoirement un de type administrateur.

Tu crées un nouveau compte de type adminsitrateur (et un autre de type limité si tu ne veux pas travailler au quotidien en mode administrateur avec le risque de faire des bêtises), tu ouvres un session sur ce nouveau compte à partir duquel tu pourras supprimer l'ancien.

Quand on supprime des comptes ne pas oublier de demander en même temps la suppression des fichiers qui y sont liés.

Mettre le même nom de groupe de travail sur toutes les machines d'un réseau local n'est pas une obligation, juste une facilité. Et ce nom est totalement libre à part le nombre limité de caractères à je ne sais plus quelle valeur. Tu peux mettre celui de ton canari si ça te plait.

leongka
 Posté le 11/02/2016 à 19:49 
  Maître astucien

Marc est Administrateur tu ne pourras pas changé le nom dans l'arborescence. Tu vois Roger que tu as mis, mais poudre aux yeux.

Il faudrait que tu crées une nouvelle session"compte limité"avec Roger et éviter une Administrateur pour des raisons de sécurité.

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=bureau5

http://www.faclic.com/comment-creer-session-sur-windows-xp-1550.html

http://assiste.com.free.fr/p/comment/creer_compte_utilisateur.php

@+

leongka
 Posté le 11/02/2016 à 19:50 
  Maître astucien

ah!! le temps de mes recherches je me suis fais doublé par plus rapide et compétent que moi

levisiteur_9
 Posté le 11/02/2016 à 21:13 
Astucien

Bonjour Rogthe

Voici la recette pour XP Pro, supprimer un utilisateur

A faire absolument dans l'ordre indiquer

1 Démarrer / Panneau de configuration / Comptes d'utilisateurs / Créer un nouveau compte

2 Entrez le nom du nouveau compte / Rogthe / Suivant / (cochez) Administrateur de l'ordinateur / Créer un compte (ne pas mettre de mot de passe pour l'instant).

3 Démarrer / fermer la session.

4 (Cliquez sur) Rogthe (le compte se crée, laisser agir).

5 Démarrer / Poste de travail / C:\Documents and Settings

6 (Clique droit de souris sur le compte a supprimer) Supprimer.

A++

Modifié par levisiteur_9 le 11/02/2016 21:18
Rogthe
 Posté le 11/02/2016 à 23:18 

Bonjour,

J'essaye de comprendre vos suggestions. Leongka me dit que je ne peux/pourrais jamais supprimer la session Marc puisqu'il est pour toujours administrateur. Bien, cela ne me dérange pas, pour autant que lorsque je démarre l'ordi il n'apparaisse plus à l'écran de démarrage mais bien Roger, qui existe puisque déjà créé comme administrateur comme je l'ai indiqué dans mon post. S'il faut mettre un Mot de Passe à Roger j'en mettrai un, mais ce n'est pas nécessaire. Tout cela également pour autant que j'aie dans Documents and settings un dossier Roger (ce que je n'ai pas actuellement) dans lequel tous les mails viendront s'enregistrer et seront envoyés ainsi que documents ou tout autres. Si j'ai des images ou programmes spéciaux je veux que tous cela se retrouve dans Roger et rien dans Marc.

Vous savez, tous ce que l'utilisatrice Mamy va faire, c'est lire et transférer des mails et jouer (cartes). Tous cela est possible puisque Office 2003 avec Outlook est déjà installé et fonctionne. J'ai déjà connecté le réseau WiFi , il est également opérationnel et je reçois déjà des mails. cela chez Marc ce que je voudrais éviter.

fgondard
 Posté le 12/02/2016 à 09:46 
  Grand Maître astucien

Roger, qui existe puisque déjà créé comme administrateur comme je l'ai indiqué dans mon post.

Désolé mais rien n'indique clairement que tu aies ajouté un nouveau compte utilisateur sous le nom de Roger et tout se passe comme si tu t'étais contenté de renommer Marc en Roger.

Soit plus clair sur ce point.

Rogthe
 Posté le 12/02/2016 à 10:58 

fgondard, dans mon post j'ai écrit:" Dans Panneau config→Comptes d'utilisateurs→2 comptes: Roger Administrateur de l'ordinateur-Invité: le compte invité est désactivé Donc pas de trace ici de Marc comme utilisateur", mais de la manière dont cela est exprimé rien ne dit que je l'ai ajouté. Tu as raison. J'ai donc 2 comptes référencés: (1)Roger Administrateur et (2)Invité qui est désactivé.

Tu as encore raison quand tu dis que j'ai changé le nom Marc en Roger. Comment ai-je fait cela: Avec "regedit" je suis allé dans

HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows NT\ CurrentVersion. et dans RegisteredOwner j'ai changé Marc en Roger ainsi que dans RegisteredOrganization j'ai changé Vdh en PC Mamy

Si je comprends bien dans la liste des "Comptes d'utilisateurs" le changement Marc en Roger est effectué mais pas au niveau des dossiers de l'explorateur où la ils restent figés au nom initial Marc ainsi qu'au Démarrage . Maintenant comment faire pour avoir au démarrage non plus une session Marc mais bien un autre nom (par exemple Mamy)? Merci

fgondard
 Posté le 12/02/2016 à 11:45 
  Grand Maître astucien

Relis attentivement ce que j'ai dit dans mon premier message.

Rassure toi tu n'es pas le premier à tomber dans le panneau. Cette mésavanture m'est arrivée aussi. Les concepteurs de Windows XP auraient mieux fait de rester couchés le jour où ils ont décidés d'autoriser le changement de nom d'un compte d'utilisateur.

Pour aller au plus simple, dans un premier temps fais machine arrière, rebaptise Roger en Marc puis ajoute un nouvel administrateur, Roger ou n'importe qui d'autre.

Personnellement, quand j'interviens sur la machine de proches, je crée un compte adminsistrateur que j'appelle Installateur, et un ou plusieurs comptes limités. Je fais en sorte qu'au démarrage le compte Installateur n'apparaisse pas explicitement (il faut fermer les autres sessions pour qu'il soit visible dans le menu). J'ai droit à des rouspétances mais c'est pour leur bien. Ça obllige à réfléchir avant d'installer n'importe quoi.

D'une manière générale il est déconseillé de travailler au quotidien sur une session de type administrateur.

Le nom de l'utilisateur, le nom de la machine et autres farandiboles n'ont strictement aucun rapport avec les comptes d'utilisateur.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 39,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

En ce moment, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 44,99 € livrée gratuitement chez Boulanger au lieu de 59,99 €. Cette clé à brancher sur votre TV offre une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC The Escapists gratuit
Valable jusqu'au 30 Septembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC The Escapists dont le but est de planifier votre évasion par tous les moyens possibles. Pour télécharger The Escapists, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez.

> Voir l'offre
162,11 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To à 162,11 € livré
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To qui passe à 157,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France, soit un total de 162,11 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de supprimer 1 fichier
Impossible de supprimer le logiciel print screen
clavier bloqué > impossible d entrer mot de passe utilisateur ?
impossible supprimer compte gmail
impossible de supprimer la barre de recherche Delta Search
fichiers impossible à supprimer dessous que je ne
Impossible de supprimer aucun fichier sous XP
dossier impossible à supprimer
SUPPRIMER UNE SESSION UTILISATEUR
Impossible vider corbeille et supprimer dossier
Plus de sujets relatifs à Impossible supprimer un utilisateur
 > Tous les forums > Forum Windows XP