> Tous les forums > Forum Windows XP
 Ecran bleu seulement au premier démarrage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bestwings
  Posté le 15/02/2016 @ 09:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Quand je démarre mon PC (carte mère:matsonic 9147c, P4 2.8 GHz 512,carte graphique: Nvidia FX5900 , RAM:2 GB, XP professionnel ), après lancement de windows, le bureau n'apparait pas (tout bleu) mais la barre des tâches est visible puis quelques instants après, l'écran s’éteint puis apparait l'écran bleu avec l'instruction suivante: pilote carte graphique bloquée en boucle infinie. Je reboot mon PC, et il démarre normalement.

Donc ce problème apparait seulement quand le PC est resté éteint pendant un long moment (par exemple la nuit). Si je rallume tout suite mon PC après un certain temps de fonctionnement, il démarre sans problème.

Modifié par Bestwings le 15/02/2016 09:21
Publicité
El Magnifico
 Posté le 15/02/2016 à 13:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bestwings

Debranche l'alimentation, enleve la batterie, appuie 1 mn sur le bouton marche, rebranche le tout

Fait un demarrage en mode sans echec : tapote sur la touche F8 au démarrage, et dis nous si le probléme est le même.

Applique ceci

1-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus puis OK

2-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet Services

/!\Cocher la case en bas « Masquer tous les services microsoft » puis cliquer sur Desactiver tout / Réactiver seulement l’antivirus / Appliquer / OK / Redemarrer l’ordinateur.

3-Clic droit sur C : / Propriétés(verifier que « Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible » est décoché) / Nettoyage de disque / Cocher Tout / OK

Puis

ZHPDiag(de Nicolas Coolman )

Télécharger ZHPDiag et enregistrer le sur votre BUREAU : Cliquez sur ce lien officiel( Enregistrer sous => Bureau )

Sur la page ouverte cliquer sur le bouton "Nicolas Coolman Télécharger (Download )"

Cliquer ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter le logiciel.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

Fermer cette interface et

Exécuter de nouveau le logiciel, mais à partir du raccourci bureau .

Pour exécuter une analyse , cliquer sur le bouton "Scanner"

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, fermer ZHPDiag

Le rapport sera sur le bureau.

Vous pouvez l' envoyer : en l’ hébergeant sur CJOINT

La procédure pour Cjoint est la suivante :

Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/cocher : privée et 21 jours

Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger , se trouve en principe sur le bureau

Contrôle ton DD

Telecharger , puis dézipper (extraire tout) , lancer le programme (application), poster une capture de l’image obtenue.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo-portable

A te lire

Modifié par El Magnifico le 15/02/2016 13:41
nainconnu.bis
 Posté le 15/02/2016 à 14:56 
Astucien

A.M.H.H.A c'est un problème de carte graphique [ au premier allumage condensateur trop faible pour se charger complètement ]

à voir les condensateurs chimiques faiblard

ou s'il n'y en a pas qui sont gonflés sur le dessus ou éclaté aussi sur le dessus

une photo de la carte graphique serait la bien venu

.

El Magnifico
 Posté le 15/02/2016 à 15:14 
Groupe Sécurité

....................je pensais aussi aux condos, se chargent pas ou se déchargent pas.

Bestwings
 Posté le 15/02/2016 à 23:16 
Petit astucien

Je vais essayer de faire un gros plan sur la CG , il y a de forte chance que ce soit elle vu son âge (11ans) !!

Bestwings
 Posté le 18/02/2016 à 12:44 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens d'apprendre que ce problème existait avant avec une autre configuration ( carte graphique nvidia 64Mo , P4 2Ghz) , je conclue que la cause pourrait être la carte mère (Matsonic 9147c) ou un réglage dans les paramètres du Bios, les quels je ne sais pas! Il faut reconnaître que cette marque de carte mère est connue pour ses nombreux bugs.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-72%72% de réduction sur l'abonnement de 2 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 29 Novembre

NordVPN fait une promotion sur son abonnement 2 ans qui passe à 67,15 € au lieu de 243,78 € soit une réduction de 68 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 2,80 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internautes d'autres pays (pour les matchs de football retransmis sur les sites web de certaines tv étrangères par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre
78,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 500 Go NVME (1050 Mo/s) à 78,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 500 Go NVME qui passe à 78,99 € alors qu'on le trouve à 118 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme NVME Portable 1 To permet, grâce à sa connectique USB 3.1, des haute vitesse de transfert pouvant aller jusqu'à 1050 Mo/s grâce au disque NVMe qu'il contient. Sa coque robuste et certifiée IP55 (eau et poussière) protège vos données partout où vous allez. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 5 ans. Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
22,99 €Clé HDMI Fire TV Stick 2021 (Prime Video, Netflix, Disney+, Molotov, MyCanal sur votre TV) à 22,99 €

Amazon fait une superbe promotion sur sa nouvelle clé HDMI Amazon Fire TV Stick qui passe à 22,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Molovov, MyCanal, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2021 est compatible Alexa. Une télécommande avec des boutons pour contrôler également la TV est fournie. Elle possède des boutons pour un accès direct à Netflix, Prime Video, Disney Plus et Amazon Music.

Notez qu'il est possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches. 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre dossier pratique dédié à la clé Fire TV Stick.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
écran bleu apres démarrage ma seesion
écran bleu avec message au démarrage xp
Ecran bleu après démarrage? Dès fois avant!
ecran bleu au démarrage windows XP
démarrage = écran bleu
ecran bleu de scan au demarrage
problème de démarrage, écran bleu, redémarrage en
erreur au demarrage xp ecran bleu
Ecran bleu au demarrage
le PC plante au demarrage de XP ecran bleu
Plus de sujets relatifs à Ecran bleu seulement au premier démarrage
 > Tous les forums > Forum Windows XP