> Tous les forums > Forum Windows XP
 pc ne démarre pas ou souris et clavier se bloquent
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chaudier37
  Posté le 17/02/2016 @ 14:40 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

J'ai un pc qui n'est pas connecté à intenet, je fais de la bureautique dessus. Il est extrèmement lent depuis toujours, il est sous xp.

Mais j'ai toujours réussi à faire mes dossiers excel ou access ou powerpoint sans souci.

Depuis quelques jours
j'ai plein de problèmes :

quand je mets l'ordinateur en route, le ventilateur fait un bruit d'enfer et l'ordinateur ne se met pas en route, seul l'électricité fonctionne et le ventilateur fait du bruit.
je laisse alors reposer l'ordinateur pendant quelques minutes voire, quelques heures, l'ordinateur se met en route, et au bout de quelques minutes tout se bloque : la souris ne fonctionne plus et le clavier ne fonctionne plus, de plus le curseur affiché à l'écran ne clignote plus non plus comme si il était desactivé, il reste bloqué.

est ce que quelqu'un peut me dire d'où cela peut provenir, je pense que j'ai dû faire une mauvaise manoeuvre en tentant de me connecter à un réseau potentiel pour voir si je pouvais me mettre en wifi, mais je ne suis pas sûre que le problème vienne de là.

Je vous remercie pour votre aide très précieuse.

Publicité
El Magnifico
 Posté le 17/02/2016 à 14:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

chaudier37

C'est portable ou un PC de bureau ?

Doit monter en température !

Commence par dépoussierer le ventilo et les aerateurs

Procède à ceci:

1-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus puis OK

2-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet Services

/!\Cocher la case en bas « Masquer tous les services microsoft » puis cliquer sur Desactiver tout / Réactiver seulement l’antivirus / Appliquer / OK / Redemarrer l’ordinateur.

3-Clic droit sur C : / Propriétés(verifier que « Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible » est décoché) / Nettoyage de disque / Cocher Tout / OK

Puis pour en savoir un peu plus sur ta machine:

ZHPDiag(de Nicolas Coolman )

Télécharger ZHPDiag et enregistrer le sur votre BUREAU : Cliquez sur ce lien officiel( Enregistrer sous => Bureau )

Sur la page ouverte cliquer sur le bouton "Nicolas Coolman Télécharger (Download )"

Cliquer ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter le logiciel.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

Fermer cette interface et

Exécuter de nouveau le logiciel, mais à partir du raccourci bureau .

Pour exécuter une analyse , cliquer sur le bouton "Scanner"

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, fermer ZHPDiag

Le rapport sera sur le bureau.

Vous pouvez l' envoyer : en l’ hébergeant sur CJOINT

La procédure pour Cjoint est la suivante :

Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/cocher : privée et 21 jours

Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger , se trouve en principe sur le bureau

A te lire

Modifié par El Magnifico le 17/02/2016 14:49
chaudier37
 Posté le 17/02/2016 à 15:12 
Nouvelle astucienne

bonjour,

je viens de tenter de me mettre au pc, le pc s'est allumé, mais au bout de quelques minutes il s'est bloqué, comme si le temps avait été programmé pour le blocage.

El Magnifico
 Posté le 17/02/2016 à 15:23 
Groupe Sécurité

????

Debranche l'alim, enleve la batterie, appuie 1 mn sur le bouton marche, rebranche le tout.

as tu essayé en mode sans echec ? tapote sur la touche F8 au demarrage

chaudier37
 Posté le 17/02/2016 à 16:49 
Nouvelle astucienne

je crois que je vais le porter au réparateur, maintenant il ne se bloque plus au bout de quelques minutes mais au bout de quelques secondes...

merci de m'avoir renseigné

El Magnifico
 Posté le 17/02/2016 à 17:18 
Groupe Sécurité

........De rien, désolé pour toi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
182,28 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 182,28 € livré
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 177,65 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 182,28 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 510).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
-5 €5€ de réduction immédiate dès 15€ d'achats sur les produits vendus et expédiés par Amazon
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon offre actuellement 5 € de réduction immédiate dès 15 € d'achats sur les produits vendus et expédiés par Amazon. Cette offre est limitée et n'est pas valable pour tous les clients. Pour savoir si vous êtes éligible, rendez-vous sur cette page.

> Voir l'offre
19,99 €Casque sans-fil bluetooth Philips TAH5205BK à 19,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le casque sans-fil bluetooth Philips TAH5205BK qui passe à 19,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Ce casque offre des basses puissantes et percutantes et une bonne isolation phonique. Des commandes sur la coque vous permettent de contrôler vos appels, la musique et le volume. Le casque offre une autonomie de 29 heures et peut être plié pour prendre moins de place dans le sac. Recharge via USB-C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ma souris et mon clavier bloquent
clavier et souris se bloquent
clavier et souris se bloquent
Clavier et souris non reconnus dell dimension 9200
souris et clavier bloqués au démarrage
Souris et clavier ne répondent plus...
Souris figée comment se servir des flèches du clavier
Clavier et souris ne répondent plus
Souris et clavier bloqués installation XP
clavier + souris sans fil