> Tous les forums > Forum Windows XP
 XP hyper lent ouverture fichiersSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
elf29
  Posté le 03/03/2016 @ 21:17 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir à tous,

Mon XP était déjà très lent à l'ouverture des fichiers ou même pour Firefox. L'alimentation d'entrée du pc avait brulé j'ai fait réparer. Mais j'ai du faire une restauration système. Contente de revoir le bureau! Mais dès que je veux ouvrir un fichier, ça mouline très longtemps...

J'ai voulu faire un grand nettoyage mais panda a mis plusieurs heures à s'ouvrir et malwarebytes ne s'est pas ouvert.

J'ai réussi un Cleaner et ADW.

Est-ce que quelqu'un peut aider une novice?

J'étais satisfaite d'avoir réussie la restauration mais là j'ai perdu patience et j'ai du arrêter le pc à l'interrupteur.

Cordialement

elf29

Publicité
pcastuces
 Posté le 04/03/2016 à 15:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows XP qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
El Magnifico
 Posté le 04/03/2016 à 19:02 
Groupe Sécurité

elf29

Commence par faire ceci , lit bien surtout pour le 2) :

1-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus puis OK

2-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet Services

/!\ Cocher la case en bas « Masquer tous les services microsoft » puis cliquer sur Desactiver tout / Réactiver seulement l’antivirus / Appliquer / OK / Redemarrer l’ordinateur.

3-Clic droit sur C : / Propriétés (verifier que « Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible » est décoché) / Nettoyage de disque / Cocher Tout / OK

A te lire

elf29
 Posté le 05/03/2016 à 18:38 
Petite astucienne

Bonjour El Magnifico!

Merci pour ton aide.

Dans un premier temps ça a marché et le XP a encore planté. J'ai du faire une restauration système assez en amont je n'arrivais pas.

Dommage mais bon, là de nouveau après la restauration, Firefox ne s'ouvrait pas ni ma boite mél bien sur.

J'ai donc désinstallé FIREFOX et par le biais d' internet explorer je l'ai réinstallé!! Euréka ça marche et ma boite s'ouvre rapidement.!

Quoiqu'il en soit je te remercie.

Je ne suis pas très douée pour ces choses là.

Merci encore et bonne fin de WE;

Elf29

clbugnot
 Posté le 05/03/2016 à 19:45 
  Grand Maître astucien

Bonjour elf29

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas du dernier, dans Options.

Cordialement.

El Magnifico
 Posté le 05/03/2016 à 20:14 
Groupe Sécurité

elf29

Même si tu as retrouvé une machine avec un peu plus de vigueur, je m'interroge si elle ne serait pas infectée. je te donnerai la marche à suivre si tu le souhaites.

En attendant tu refais ceci, car la restauration l' a supprimée :

1-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus puis OK

/!\Cocher la case en bas « Masquer tous les services microsoft » puis cliquer sur Desactiver tout / Réactiver seulement l’antivirus / Appliquer / OK / Redemarrer l’ordinateur.

3-Clic droit sur C : / Propriétés(verifier que « Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible » est décoché) / Nettoyage de disque / Cocher Tout / OK

Puis tu réinitialises IE , même si tu ne t'en sers pô =>

• § Ouvrez votre navigateur (en mode Bureau si vous utilisez Internet Explorer

• § Cliquez sur le bouton Outils roue dentée, puis cliquez sur Options Internet

• § Allez dans le dernier onglet appelé Avancé et cliquez sur le bouton Réinitialiser.

• § Si vous cochez la case Supprimer les paramètres personnels vos mots de passe enregistrés dans le navigateur seront supprimés, ne la cocher pas dans un premier temps, si le problème n’est pas résolu alors nous vous invitons à cocher cette case.

• § Appuyez sur le bouton Réinitialiser.

• cliquez sur Ok.

A te lire

elf29
     Posté le 05/03/2016 à 20:15 
    Petite astucienne

Merci Claude

elf29
     Posté le 06/03/2016 à 07:49 
    Petite astucienne
    El Magnifico a écrit :

elf29

Même si tu as retrouvé une machine avec un peu plus de vigueur, je m'interroge si elle ne serait pas infectée. je te donnerai la marche à suivre si tu le souhaites.

/!\Cocher la case en bas « Masquer tous les services microsoft » puis cliquer sur Desactiver tout / Réactiver seulement l’antivirus / Appliquer / OK / Redemarrer l’ordinateur.

3-Clic droit sur C : / Propriétés(verifier que « Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible » est décoché) / Nettoyage de disque / Cocher Tout / OK

• §Ouvrez votre navigateur (en mode Bureau si vous utilisez Internet Explorer

• §Cliquez sur le bouton Outils roue dentée, puis cliquez sur Options Internet

• §Allez dans le dernier onglet appelé Avancé et cliquez sur le bouton Réinitialiser.

• §Si vous cochez la case Supprimer les paramètres personnels vos mots de passe enregistrés dans le navigateur seront supprimés, ne la cocher pas dans un premier temps, si le problème n’est pas résolu alors nous vous invitons à cocher cette case.

• §Appuyez sur le bouton Réinitialiser.

cliquez sur Ok.

A te lire

elf29
     Posté le 06/03/2016 à 07:54 
    Petite astucienne
    El Magnifico a écrit :

elf29

• §Ouvrez votre navigateur (en mode Bureau si vous utilisez Internet Explorer

• §Cliquez sur le bouton Outils roue dentée, puis cliquez sur Options Internet

• §Allez dans le dernier onglet appelé Avancé et cliquez sur le bouton Réinitialiser.

• §Si vous cochez la case Supprimer les paramètres personnels vos mots de passe enregistrés dans le navigateur seront supprimés, ne la cocher pas dans un premier temps, si le problème n’est pas résolu alors nous vous invitons à cocher cette case.

• §Appuyez sur le bouton Réinitialiser.

cliquez sur Ok.

A te lire

Bonjour El Magnifico,

Merci pour ton aide, je vais revoir le problème, mais je ne sais pas quand.

Panda ne s'ouvrait plus, je l'ai désinstallé par REVO et j'ai voulu le réinstaller ça marche pas!

j'essaye de mettre AVIRA;

J'espère que ça ira mais je ne me fais pas trop d(illusions mon XP date.

Cordialement

Elf29

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    121,99 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Platinium 750W (garantie 10 ans) à 121,99 €
    Valable jusqu'au 23 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus  Platinium PX-750 750W qui passe à 121,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 169 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ PLATINIUM et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre
    349,99 €Ecran PC 34 pouces Samsung S34J552WQR ultralarge (WQHD, 4 ms, 75Hz) à 349,99 €
    Valable jusqu'au 22 Janvier

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 34 pouces Samsung S34J552WQR ultralarge qui passe à 349,99 € au lieu de 399 €. Cet écran possède une dalle VA de résolution 3440x1440 à 75 Hz (compatible FreeSync). La fonction Picture-by-Picture intégrée (PBP) permet l'affichage de deux sources différentes côte à côté à leur résolution native. Entrées HDMI et DP.

> Voir l'offre
    43,99 €Ensemble clavier/souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 3050 à 43,99 €
    Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier/souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 3050 qui passe à 43,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 54 €.  

Grâce à ses touches silencieuses et à son repose-poignets, ce clavier élégant vous permet de rester productif toute la journée. Profitez également des touches de raccourci multimédia pour contrôler vos musiques et vos vidéos. Ce clavier est aussi doté du chiffrement sécurisé AES qui permet de protéger les informations que vous saisissez.

La Technologie Bluetrack de la souris vous offre un contrôle précis sur quasiment toutes les surfaces, tandis que le pourtour en caoutchouc et le corps légèrement plus long de la souris vous fournit un confort total.

De plus, vous pouvez vous déplacer jusqu’à 10 mètres de votre ordinateur et conserver une connexion sans fil fiable.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    OUVERTURE POSTE TRAVAIL HYPER LENT
    ORDI LENT A L'OUVERTURE
    Ouverture de fichiers joints
    "En-tête non valide" à l'ouverture de fichiers
    Problème ouverture fichiers en Word ou Excel 2010
    ouverture de fichiers sous windowsxp
    SUITE d'ouverture hyper lente de FF
    Ouverture fichiers
    Démarrage hyper...lent!
    lenteur à l'ouverture de fichiers