> Tous les forums > Forum Windows XP
 NVidia - Le bug de la mise à jour 364.72
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pile
  Posté le 10/04/2016 @ 10:26 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes et tous,

Il y a environ 2 semaines, j'ai fait la mise à jour du pilote de ma carte graphique NVidia GT 740 vers la "fameuse" version 364.72.

Puis, cette semaine, je lis dans la newsletter de PC Astuces que cette mise à jour est sévèrement buggée, provoquant des crashes du système.

Je vérifie donc et constate que tout semble fonctionner normalement.

Hélas ! Vendredi, il me prend l'idée saugrenue de faire une mise à jour de Skype vers la version 7.22 (à cause de problèmes d'affichage lors des mises à jour Skype, j'étais revenu à la version 7.0 plus stable de janvier 2015.)

Depuis, tout part de travers de façon aléatoire :

- Shockwave, bien qu'installé et vérifié, semble absent. Je ne peux plus regarder certains contenus vidéo,

- Plus de vidéo avec ma webcam Logitech malgré une réinstallation complète,

- L'affichage de certaines fenêtres manque de fond, on voit juste le cadre (pas toujours) et les texte,

- Cerise sur le gâteau, les boutons d'arrêt de Windows ne fonctionnent plus,

- Pour chaque action sur des fichiers de quelques dizaines de Mo, une alerte affiche "Mémoire système insuffisante",

- Dans le panneau de config, gestion du matériel, il y a une alerte sur la carte graphique,

- La restauration système ne fonctionne plus,

- etc.

J'ai réussi péniblement à désinstaller la mise à jour NVidia 364.72 mais l'installation des anciens pilotes a été laborieuse. Ça me permet tout de même de faire des sauvegardes et d'accéder à internet pour écrire ces lignes.

Mes e-mails (Outlook Express) ne semblent pas affectés.

Je vais tenter une réparation de Windows avec la console de récupération.

Heureusement, mes fichiers se trouvent tous sur un disque indépendant du disque système.

Si je ne suis pas de retour d'ici un an et un jour, ça signifiera que je suis perdu dans un trou noir du système.

Publicité
Pile
 Posté le 14/04/2016 à 11:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bon !!!

J'ai galéré pendant trois jours et réinstallé XP Pro SP3 cinq fois.
A chaque fois, au redémarrage, Windows me signalait que je ne pouvais ouvrir une session si je ne validais pas la clé d'activation d'abord. J'ai finalement trouvé la solution (voir mon autre sujet dans cette rubrique) et réussi, ce matin, a redémarrer XP Pro SP3 en mode validé.

PAR CONTRE, ça n'a pas résolu mon problème d'affichage. Je suis donc certain maintenant que ma carte NVidia GT740 est bien fichue à cause du nouveau pilote. Je ne peux même pas utiliser mes utilitaires pour vérifier l'état de mes composants, ils ne fonctionnent plus, même après réinstallation.

J'en profite pour construire une nouvelle machine beaucoup plus moderne et puissante sous W10. J'ai déjà reçu mes deux SSHD Seagate de 1 To. J'attends aujourd'hui le SSD Samsung 850 qui sera mon disque système. La suite la semaine prochaine.

Pile
 Posté le 19/04/2016 à 23:00 
Astucien

Re bon !!!

Ou plutôt non, pas bon !

A la suite des problèmes causés par la mise à jour du pilote de NVidia, j'ai été obligé de réinstaller complètement Windows XP Pro SP3.

J'en ai profité pour installer Windows 8.1 Pro dont je possédais déjà des licences, puis, j'ai fait une mise à niveau vers Windows 10 Pro.

J'ai toujours les mêmes problèmes d'affichages, ce qui signifie que le pilote NVidia a bien endommagé ma carte graphique GT 740 presque neuve . Le problème est affiché sur des fora ainsi que chez PC Astuces.

Je suis donc obligé d'acheter une nouvelle carte graphique. De fil en aiguille, j'en suis arrivé à construire deux nouveaux PC sous Windows 10 Pro 64 bits. Un moindre mal, sauf pour ................. mon portefeuille !

Pour moi, NVidia c'est fini. Je passe aux Radeon.

Joekid33
 Posté le 20/04/2016 à 16:38 
  Astucien

Bonjour,

Pile, heureux de te lire ici, même si je vois que tu galères avec Nvidia !

Juste pour te dire que j'ai la même version à jour que toi, la carte graphique

étant la 620, et je n'ai pas rencontré de problème particulier !

La seule chose que je me demande, à l'avenir vais-je continuer à mettre à jour

ces pilotes, car ne possédant aucun jeu, tout ceci me paraît en fait bien inutile !

Bon continuation,

Joe

Modifié par Joekid33 le 20/04/2016 16:39
Pile
 Posté le 20/04/2016 à 21:03 
Astucien

Bonsoir Joekid,

Toujours fidèle au poste à ce que je vois. Je suis heureux de te "revoir" dans ces rubriques.

Le problème avec la màj 364.72 n'est pas systématique. Tout dépend de la config.

Depuis ce matin, je réinstalle sur mon ancien PC, XP Pro SP3, puis Windows 8 en 64 bits, puis les quelques 200 màj pour installer W 8.1 qui me permettra d'installer ............ enfin ! W 10 Pro 64 bits

Ensuite, je passe au nouveau serveur. Le problème que je rencontre est que beaucoup de choses ont changées dans les normes. Je les découvre au fur et à mesure que je déballe le matériel.

Exemple : Sur ma nouvelle carte mère ASUS, j'ai une tripotée de connecteurs, mais seulement UN connecteur Ethernet (RJ45). Or, j'ai deux connexions internet en même temps.

Pour la connexion du câble du moniteur, il n'y a qu'un connecteur HDMI et un connecteur Display Port. Je passe des commandes au fur et à mesure. Je ne sais même plus où j'en suis puisque je ne reçois plus mes mails toutes les 5 minutes comme avant. Il faut que je vienne sur le PC de ma Dame pour vérifier mes mails.

A plus tard.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,99 €Clé USB Sandisk Ultra Go 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 35,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 35,99 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 45 €.

> Voir l'offre
66,01 €Carte-mère MSI B450 Gaming Plus Max à 66,01 €

Amazon fait une promotion sur la carte-mère MSI B450 Gaming Plus Max à qui passe à 66,01 € livré. Compatible avec les processeurs AMD Ryzen sur socket AMD AM4, elle prend en charge de la mémoire vive DDR4, des cartes graphiques PCI-Express 3.0 ou encore des disques SATA 6Gb/s et M.2 (SATA et PCIe).

> Voir l'offre
94,99 €Fauteuil de bureau Gaming VADIM Racing Chair à 94,99 € (via coupon et code ZMB9E272)

Amazon fait une promotion sur le fauteuil de bureau Gaming VADIM Racing Chair qui passe à 94,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 190 €. Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 5% sur la page du produit puis passez la souris sur le bouton Message promotionnel et cliquez sur le bouton Appliquer à côté des 45% de remise. Le prix passera à 94,99 € au moment du paiement. 

Ce fauteuil est inclinable à 155°, possède des accoudoirs ajustables, des coussins pour les lombaires et la nuque. Poids max : 120 kg.

Différentes couleurs sont disponibles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mise à jour pilote carte graphique NVIDIA
Mise a jour Nvidia GeForce 8600 GTS..
Mise à jour NVIDIA GeForce 6600 ?
Mise à Jour du pilote NVIDIA impossible
mise a jour pilote nvidia amd
Mise à jour drivers nvidia 7300 SE
problème de mise a jour du pilote nvidia
mise à jour NVIDIA
Problème Mise à jour .KB908531 & nVIDIA