× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Activation XP Pro SP3 après réparation de Windows
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pile
  Posté le 11/04/2016 @ 14:00 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes et tous,

Mon Windows XP Pro SP3 a été endommagé par la mise à jour du nouveau pilote NVidia (voir mon autre sujet plus bas dans cette rubrique).

J'ai tenté de le réparer. La réparation avec mes CD originaux ne reconnaissait pas la partition système.

Finalement, j'ai trouvé un site sérieux qui expliquait comment réparer XP et qui proposait une image ISO de Windows XP Pro SP3. ATTENTION ! Il ne s'agit pas d'une copie pirate, il faut posséder la clé produit pour l'activation.

J'ai gravé l'image ISO sur un CD et, Ô miracle ! ma partition a été reconnue sans problème.

La réparation s'est apparemment bien passée puisqu'au redémarrage, j'ai retrouvé mon fond d'écran et mon pointeur souris tels que je les avais paramétrés à l'origine.

MAIS ! Au démarrage, une fenêtre s'affiche qui me demande d'activer Windows avec le choix : "OUI" ou "NON".

Si je clique sur "NON", on tourne en rond.

Mais lorsque je clique sur "OUI", l'écran affiche bien l'image de fond de mon bureau, mais rien ne se passe. Je peux bouger le pointeur de la souris, mais c'est tout. Même après une heure d'attente ; même après plusieurs tentatives de lancement, rien ne se passe.

Il y a quelque temps déjà (en 2014), Microsoft a modifié ses accès aux sites de mises à jour. Se peut-il que l'accès à la validation des produits soit, lui aussi, modifié, et que le lien contenu dans l'installation ne fonctionne plus ?

Je ne peux même pas valider la clé par téléphone puisque je n'ai pas le numéro de code que Windows doit afficher lorsque la validation en ligne échoue.

QUELQU'UN A-T-IL UNE IDEE ?

Publicité
fgondard
 Posté le 11/04/2016 à 16:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour activer en ligne il faut que l'ordinateur ait un accès à internet. Il faut donc le plus souvent commencer par installer le pilote de la carte réseau.

Ça ne me semble pas normal que tu sois bloqué par la demande d'activation. Normalement tu as un délais de grâce (30 jours de mémoire).

Regarde ici. Ce n'est pas exactement ton cas mais cette procédure pourrait peut-être tout remettre d'équerre.

Voir aussi cet article.

Modifié par fgondard le 11/04/2016 16:58
Pile
 Posté le 11/04/2016 à 22:03 
Astucien

Merci pour ces bonnes informations fgondard.

Tu es toujours de bon conseil.

La lecture du site du premier lien semble tout à fait correspondre à ce qui m'arrive.

J'essaie demain et je te tiens au courant.

P.S. : En principe, les pilotes de mes cartes réseau se sont installés lorsque j'ai effectué la réparation de Windows.

Ma CM possède deux cartes réseau qui sont connectées à des FAI différents - Numericable-SFR (réseau câblé) et Orange (ADSL.)

Pile
 Posté le 12/04/2016 à 14:26 
Astucien

Bonjour fgondard,

J'ai bien suivi les indications du site que tu as donné en lien. Après 3 réparations, j'obtiens toujours le même résultat ; le PC bloque après que j'aie cliqué sur "OUI" à l'invite d'activation de Windows.

En suivant scrupuleusement les indications du site, je ne trouve pas la sous-clé "RESETS" dans "Notify".

La recherche ne trouve pas non plus les fichiers "reset5.exe; reset5.dll; reset5.dat; reset5.dt*; srvany.exe".

Les manipulations décrites sur l'autre site semblent surtout concerner XP et XP SP1.

Je possède 4 ou 5 licences légales de Windows XP Pro. Mes 4 PC sont sous Windows XP Pro SP3.

Mais, sur les indications de PCA, j'ai modifié la BDR en POSReady en 2014 pour continuer de recevoir les mises à jour.

Je suppose que le problème vient de là. On ne peut annuler cette manip.

Je vais recevoir demain mes 3 nouveaux disques durs (2 SSHD et 1 SSD.) Je vais en profiter pour passer sous W8 dont je possède des licences inutilisées, ce qui me qualifiera pour W10.

Merci pour tes précieux conseils FG.

Amitiés,

Phil

fgondard
 Posté le 12/04/2016 à 14:40 
  Grand Maître astucien

Je suppose que le problème vient de là. On ne peut annuler cette manip.

A priori non puisque c'est une modif du registre. Si tu as fait une réinstallation par dessus la modif doit toujours être présente et tu peux faire la manip dans l'autre sens. Si tu as fait une réinstallation à parir de zéro toute trace en a été effacée.

Pile
 Posté le 12/04/2016 à 14:53 
Astucien

Il ne s'agit pas d'une réinstallation mais d'une réparation. L'ancienne BDR est toujours là.

J'ai déjà tenté d'annuler cette modif POSReady, mais c'est impossible.

J'ai toujours gardé une copie de la clé d'activation wpa.bdl, mais elle ne fonctionne pas non plus. Elle date pourtant de la semaine dernière, avant que les dysfonctionnements ne surviennent.

Je voulais faire cette réparation afin de ne pas avoir à réinstaller les quelques 176 programmes et utilitaires de mon PC. Je crois que c'est fichu.

Pile
 Posté le 14/04/2016 à 11:23 
Astucien

J'ai finalement réussi à redémarrer XP Pro SP3 en mode validé.
Après quelques recherches Google, j'ai trouvé une info sur CCM.
Quelqu'un avait exactement le même problème.

J'ai fait un : "Démarrer" "Exécuter..." c:\windows\ie8\spuninst\spuninst.exe
Et mon XP Pro validé a redémarré sans problème.

Ne pas chercher à comprendre pourquoi une désinstallation de ie8 bloque la clé de validation après une réparation de XP.
IE8 s'installe très profondément dans le système et il faut, après redémarrage, faire une grosse mise à jour.

Par contre, ça n'a pas résolu mon problème d'affichage. Je pense que ma carte NVidia GT740 est bien fichue à cause du nouveau pilote (voir mon autre sujet dans cette rubrique.) La réinstallation de l'ancien pilote n'avait rien résolu.

fgondard
 Posté le 14/04/2016 à 13:56 
  Grand Maître astucien

Chapeau parce que la corrélation est loin d'être évidente.

Pile
 Posté le 15/04/2016 à 10:10 
Astucien

ATTENTION !!!

Si la méthode que j'ai décrite plus haut permet de retrouver un Windows XP avec clé validée, elle supprime IE8 + un grand nombre de mises à jour.

Lors du redémarrage de Windows XP, si vous avez paramétré les mises à jour automatiques, Microsoft Update va télécharger quelques.................. 190 mises à jour !!! dont un grand nombre ne s'installent pas (échec.)

Donc, la méthode que je décris est utile pour avoir de nouveau accès au(x) disque(s) dur(s) et sauvegarder des données ou/et des paramétrages, mais il vous faudra, de toutes façons, réinstaller complètement XP et.............. toutes les applis !

Peut-être que la solution consiste à désinstaller d'abord toutes les mises à jour passées avec "Ajout/suppression de programmes" dans la panneau de config, puis à refaire les mises à jour.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 19,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 19,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 29 €.

> Voir l'offre
29,79 €Plaque à induction portable Aicok 2000W à 29,79 € (via coupon)
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une belle promotion sur la plaque à induction portable Aicok  2000W qui passe à 29,79 € livrée gratuitement. Pour profiter de l'offre, appliquer le coupon de 20 € de réduction présent sur la page du produit. Le prix passera à 29,79 € sur la page de confirmation de commande. Cette plaque à induction possède 10 niveaux de puissance et une minuterie jusqu'à 3 heures. 

> Voir l'offre
69,99 €Enceinte connectée Amazon Echo avec assistant Alexa à 69,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération à 69,99 € (au lieu de 99,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ré-activation Windows XP après Avril 2014
aucun son apres reparation windows
2 windows XP après réparation !
Mauvaise manip' apres clef d'activation windows
Provlème après réparation Windows XP home
problème après réparation windows xp sp2
Récupérer logiciels après réparation windows
probleme après la réparation de windows xp
Réparation / activation Windows XP
GROS probleme apres reparation de windows :s