> Tous les forums > Forum Windows XP
 Changement d'ordi, quels fichiers à transférer?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bibi99
  Posté le 09/06/2016 @ 22:41 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je passe d'un WXP à un W7, je copie donc toutes les données. En fait j'ai fait ça manuellement (pris tout sur le bureau, et les dossiers comme "mes documents", "mes photos", "téléchargement", le fichier pst pour messagerie.

Par contre je me demande s'il faut enregistrer d'autres fichiers ou si non?? par exemple quand on ouvre C: y'a plusieurs dossiers: documents and setting, EPSON, Brother, program files, windows, etc... faut-il les sauvegarder ou ce sont des données spécifiques à l'ordi et le nouvel ordi aura tout cela?

nb: j'ai vu Windows Easy Transfer, ça marche bien si vous connaissez? est-ce utile vu ce que j'ai déjà sauvegardé?

Deuxième question: y'a Office depuis longtemps sur cet ordi que je change, la clef plus de trace, comment je peux faire ?

Modifié par bibi99 le 09/06/2016 22:45
Publicité
fgondard
 Posté le 09/06/2016 à 23:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si tu utilises Firefox comme navigateur tu peux aussi copier ton profile. Tu retrouveras tous tes marque-pages et tes paramétrages. Voir ici.

Après tout dépend si tu as mis des données personnelles ailleurs que dans "Mes documents". Conserver documents and setting, EPSON, Brother, program files, windows, ne te servira à rien.

Si sur ton bureau tu n'as que des raccourcis ils ne te serviront à rien sauf ceux vers internet. Si tu as des données elles n'auraient jamais dû se trouver là.

Sous Windows 7 le stockage des données personnelles est organissé de manière différente. Tout n'est pas rassemblé dans "Mes documents" comme sous XP.

De toute façon si tu ne te débarasses pas de ton ancienne machine tu as toujours la possibilité de monter son disque dur sur la nouvelle, en interne si c'est un PC de bureau, dans un boîtier USB si c'est un portable.

bibi99
 Posté le 09/06/2016 à 23:19 
Astucien

Super . rien de perso n'est enregistré ailleurs que dans les dossiers que j'ai nommés; et les dossiers nommés sont sauvegardés, donc c'est bon. merci fgondard

Il reste la question du transfert de la licence Office

Titus68
 Posté le 10/06/2016 à 07:19 
Astucien

à tous,

Pour la clé, il existe des logiciels pour la voir comme produkey :

http://www.nirsoft.net/utils/product_cd_key_viewer.html

Pour certains logiciels, il peut être intéressant de récupérer le paramétrage (par exemple pour Picasa) mais c'est pas évident (registre + fichier .ini la plupart du temps). Mais çà n'est pas obligatoire.

Modifié par Titus68 le 10/06/2016 07:23
bibi99
 Posté le 10/06/2016 à 22:00 
Astucien

Merci Titus pour l'info je vais tester ça

J'ai un autre problème maintenant! j'ai bien mis les fichiers sur le nouveau pc, internet (d'ailleurs j'utilise cet ordi là pour vous écrire);

mais y'a un souci avec windows update: quand je demande les mises à jour, ça tourne sans arrêt mais ne trouve rien, ça ne s'arrête pas de chercher dans le vide on dirait

j'ai téléchargé Windows 10 Media Creation Tool (64bits) pour installer windows10 (le pc est sous 7), et là même chose: lors de la première étape, la mise à jour, rien ne se passe, ça tourne ça tourne...

fgondard
 Posté le 10/06/2016 à 22:30 
  Grand Maître astucien

Moi-même ayant installé dernièrement un Windows 7, Windows Upate a pris des plombes. Je l'ai laissé tourner toute la nuit et ça a fini par aboutir.

Entre temps j'avais fait quelques recherches et j'ai constaté que le problème était général.

bibi99
 Posté le 11/06/2016 à 12:24 
Astucien

ah? bon si c'est général c'est micro qui va arranger tout ça alors

musca12
 Posté le 13/06/2016 à 19:24 
Petit astucien

Bonjour.

Pour mes mises à jour w7 tu peux essayer cela,compte pas trop sur micro qui semble avoir organisé le bazar pour s'en occuper:

Windows 7 : après une réinstallation Windows Update ne trouve pas de mises à jour ! - Sospc

Modifié par musca12 le 13/06/2016 19:25
bibi99
 Posté le 17/06/2016 à 18:46 
Astucien

salut musca, j'avais pas vu ton message

ça a enfin fini par s'arranger (en fait je suis allé sur un site de microsoft, j'ai trouvé un autre logiciel que Windows 10 Media Creation Tool et ça a fini par marcher

ton patch pourra toujours me servir (pour mon pc perso par ex lol) si j'ai un souci

* je laisse le sujet ouvert car j'ai pas encore pu utiliser produkey pour récupérer Office.

a plus

fgondard
 Posté le 17/06/2016 à 21:52 
  Grand Maître astucien

j'ai pas encore pu utiliser produkey pour récupérer Office

On peut aussi se servir de ce script vbs initialement prévu pour décrypter le n° de license de Windows.

Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
MsgBox ConvertToKey(WshShell.RegRead("HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\DigitalProductId"))

Function ConvertToKey(Key)
Const KeyOffset = 52
i = 28
Chars = "BCDFGHJKMPQRTVWXY2346789"
Do
Cur = 0
x = 14
Do
Cur = Cur * 256
Cur = Key(x + KeyOffset) + Cur
Key(x + KeyOffset) = (Cur \ 24) And 255
Cur = Cur Mod 24
x = x -1
Loop While x >= 0
i = i -1
KeyOutput = Mid(Chars, Cur + 1, 1) & KeyOutput
If (((29 - i) Mod 6) = 0) And (i <> -1) Then
i = i -1
KeyOutput = "-" & KeyOutput
End If
Loop While i >= 0
ConvertToKey = KeyOutput
End Function

Il suffit de modifier la clé de registre cible sur la 2e ligne.

Par exemple pour Office 2003 : "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Office\11.0\Registration\{9011040C-6000-11D3-8CFE-0150048383C9}\DigitalProductId"

On peut utiliser ce script pour n'importe quel produit Microsoft. Il suffit dans regedit de faire une recherche sur DigitalProductId jusqu'à retrouver celle correspondant au produit et de mettre la clé corrspondante dans le script.

On peut donner le nom de son choix au script mais l'extension doit être vbs.

bibi99
 Posté le 18/06/2016 à 14:04 
Astucien

j'ai rien compris à ton dernier message (tel un patient à qui son médecin lui expliquerait en terme médicaux les résultats de son IRM )

mais je prends en compte le produkey que tu m'as donné. j'ai donc récupéré les numéros ID et KEY du Office.

je fais quoi je retourne sur le nouvel ordi (sur lequel je veux transférer Office) et euh je fais quoi à partir de là? j'essaie d'ouvrir un document Word et ça va me demander les numéros ID et KEY ? faut aller sur une page Microsoft en particulier ?

EDIT : en fait je dois désinstaller Office du pc qui ne va plus être utilisé non ?? sinon risque que tout soit bloqué?

Modifié par bibi99 le 18/06/2016 14:19
fgondard
 Posté le 18/06/2016 à 15:16 
  Grand Maître astucien

Il faut que tu disposes du matériel d'installation de la version d'Office dont tu as récupéré le numéro de license et que tu installes cet Office sur le nouveau PC. C'est à ce moment que ce numéro te sera demandé.

Certains PC sont vendus avec un Office pré-installé mais non activé. Pour effectuer cette activation il faut d'abord passer à la caisse. Si c'est la même version que celui de l'ancienne machine tu peux utliliser le numéro de licence récupéré puis activer. Voir ici.

Dans un cas comme dans l'autre il ne faut pas oublier qu'une licence n'est accordée que pour un seul PC. Si tu laisses Office sur l'ancienne machine, ça n'empêchera pas le fonctionnement sur l'autre mais cela s'appelle du piratage.

Sinon, quelque petites explications si ça t'intéresse.

Un script est une sorte de programme. Un script vbs est un programme écrit dans le langage vbs (visual basic scrpting).

Le numéro de licence d'un produit Microsoft installé figure dans le registre sous la rubrique ProductId mais pas en clair. Le script proposé lit cette valeur dans la registre, la décrypte et la restitue en clair.

Dans le registre il y a un emplacement spécifique pour le ProductId de chaque produit Microsoft installé. Dans l'exemple fourni on pointe sur le numéro de licence de Windows. J'indique comment le modifier pour cibler celui d'Office 2003.

Pour le mettre en œuvre il suffit de tout copier dans un fichier texte et de l'enregistrer avec l'extension vbs puis de le lancer par un double clic à partir de l'endroit où on l'a stocké.

Un logiciel comme Produkey fait exactement la même chose mais avec des rideaux aux fenêtres. Une fois décompressé il pèse 120 koctets contre 1 koctet pour le script.

bibi99
 Posté le 18/06/2016 à 17:42 
Astucien

merci pour ton retour

je n'ai pas le matos d'installation (ça a du être jeté il date!),

mais il me semble avoir lu que Microsoft permettait de passer la licence d'un pc à autre, sans payer, la démarche étant juste plus longue, qu'il fallait peut être les contacter par mail..

ce qui compte est comme tu dis, de bien enlever Office de l'autre ordi (ce que je tiens faire, je veux que tout soit CLEAN)

je regarde ça, et te tiens au jus

fgondard
 Posté le 18/06/2016 à 17:48 
  Grand Maître astucien

Quelle version d'Office ? On peut en toute légalité télécharger un iso d'Office sur différents sites. Le tout c'est ensuite d'avoir un numéro de licence pour l'installer.

bibi99
 Posté le 18/06/2016 à 18:18 
Astucien

c'est Office 2007. j'ai pu me connecter au compte, là je télécharge Office après avoir mis la clef, ça devrait marcher

bibi99
 Posté le 18/06/2016 à 18:55 
Astucien

ça marche

merci pour le logiciel de récup de la clef et pour tes explications fgondard

(il me reste 2 choses à faire:

• le compte est lié à une adresse mail qui n'existe même plus, microsoft m'a pas laissé la changer; faut que je change ça si y'a un souci un jour
  • et je n'ai pas encore viré office de l'autre ordi (si ça se trouve, ça s'est fait tout seul faut voir)(ou encore, vu que c'est vieille licence, elle était peut être liée à plusieurs pc du coup ça reste légale, je ne sais pas)

mais bon je vais trouver quoi faire pour ces deux points, le plus important est fait)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
999,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus Dash (Core i5, 16 Go, 512 Go SSD, RTX 3060) à 999,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Cdiscount solde l'ordinateur portable Asus Dash TUF516PM-AZ066 qui passe à 999,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1099 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces IPS Full HD (1920x1080 pixels) 240 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur Intel Core i5-11300H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3060 avec 6 Go de RAM. Le clavier est rétro éclairé. L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11.

> Voir l'offre
99,99 €SSD Crucial P5 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 99,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
83,38 €SSD externe portable Samsung T7 500 Go à 83,38 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T7 500 Go qui passe à 83,38 € livré gratuitement alors qu'on trouve le SSD à partir de 120 € ailleurs. 

Son format compact vous permettra de le transporter facilement avec vous. De quoi stocker parfaitement vos fichiers et de les emporter dans vos déplacements en toute sérénité. Grâce à la technologie PCIe NVMe intégrée et au connecteur USB 3.1 Type C, bénéficiez de vitesses supérieures pouvant atteindre 1050 Mo /s ! Compatible PC, Mac et Android, il se montrera rapidement indispensable. Le disque Samsung T7 se pare d'un boîtier robuste en aluminium qui résistera aux chutes. Il embarque également un cryptage avancé avec mot de passe.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
transférer des fichiers d'un ordi portable à un au
transferer de fichiers a un nouveau ordi
quels fichiers à effacer pour gagner de la place ?
Bureau : changement de couleur des noms fichiers
Comment transférer des Mp3 de l'ordi à mon lecteur
fichiers perdus suite changement OS
transférer des fichiers audio
Quels fichiers/dossiers puis-je supprimer?
COMMENT TRANSFERER DES FICHIERS
Impossible de transférer des fichiers reçus
Plus de sujets relatifs à Changement d''ordi, quels fichiers à transférer?
 > Tous les forums > Forum Windows XP