> Tous les forums > Forum Windows XP
 Quel DD interne 3"5 acheter pour un ordi de Bureau ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laparade
  Posté le 21/07/2016 @ 10:12 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour,

Ma question est dans le titre ! J'en ai marre de péter des DD !

J'ai besoin d'une aide pour en trouver un neuf ayant une bonne longévité !

Merci.

Modifié par laparade le 21/07/2016 10:37
Publicité
poussebois
 Posté le 21/07/2016 à 10:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Les disques durs ont, en général, une longévité de plusieurs années.

Si tu les "pètent" souvent, il faut chercher une cause externe : surtension, autre ... ?

@ +

Titus68
 Posté le 21/07/2016 à 11:36 
Astucien

+1 Poussebois.

J'ai plusieurs disques dont certains ont plus de 10 ans, ils fonctionnent encore très bien, jamais eu un crash disque (je touche du bois) et je les utilise au quotidien.

J'ai déjà eu plusieurs marques : Maxtor, Western, Seagate : aucun soucis.

Ce que n'aiment pas les disques se sont des coupures brutales, style coupure de courant. Question longévité je ne sais pas si le fait de prendre un disque à 10000 tr/mn au lieu d'un 5000 dure moins longtemps.

Modifié par Titus68 le 21/07/2016 11:38
yves.vaissiere
 Posté le 21/07/2016 à 12:59 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

surtout ne pas diagnostiquer trop vite le vrai crash-disque matériel : neuf fois sur dix, c'est logiciel (récupérable).

Toujours vérifier la présence dans l'Explorateur d'une autre machine, dans Gestion des disques, dans Gestionnaire de périphériques, et dans le bios de la machine concernée.

(et pour éviter le dilemme 5000/10000 tours/minute, je prendrais un SSD )

Modifié par yves.vaissiere le 21/07/2016 13:01
lop
 Posté le 21/07/2016 à 14:34 
Astucien

zêtes sympas les gars mais attention: reprenez les sujets de Laparade et voyez les tortures qu'il inflige à ses malheureux disques...là vous comprendrez pourquoi il en nique un par trimestre
Allons Gérard, c'est pour rire...je te salue et bonne chance..! (moi en +-20 ans un crash-matériel de DD)
et NB: aujourd'hui Tintin et Milou font la fête!

laparade
 Posté le 21/07/2016 à 16:03 
  Maître astucien

lop a écrit :

zêtes sympas les gars mais attention: reprenez les sujets de Laparade et voyez les tortures qu'il inflige à ses malheureux disques...là vous comprendrez pourquoi il en nique un par trimestre
Allons Gérard, c'est pour rire...je te salue et bonne chance..! (moi en +-20 ans un crash-matériel de DD)
et NB: aujourd'hui Tintin et Milou font la fête!

Sacré lop ! Merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
135,54 €SSD WD Black SN850 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 7000 Mo/s) à 135,54 € livré
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN850 2 To (NMVe M.2) qui passe à 130,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 135,54 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7000 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 5300 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est compatible PS5.

> Voir l'offre
155,90 €SSD Corsair Force MP600 Pro XT 1 To (NVMe M.2 Gen4, 7100/5800 Mo/s) à 155,90 €
Valable jusqu'au 27 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 Pro XT 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 155,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 190 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7100 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 5800 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Il n'y a pas mieux comme SSD NVMe à l'heure actuelle !

> Voir l'offre
999,99 €PC Portable Asus Zenbook S 14 pouces (Core i7, 3.3K tactile, 16Go, SSD 512Go, Iris Xe) à 999,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

RueDuCommerce fait une superbe promotion sur l'ordinateur portable Asus Zenbook 14 S UX393EA-HK025T qui passe à 999 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1400 €. Cet ultra portable très puissant dispose d'une dalle IPS 3.3 K tactile (3300x2200) 3:2 de 14 pouces à bords très fins qui lui permet d'avoir un encombrement réduit.

Il possède d'un processeur Intel Core i7-1165G7, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go, un chip graphique Iris Xe et ne pèse que 1,35 kg. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pouvez passer à Windows 11 et offre une autonomie d'une vingtaine d'heures. Les traditionnels WiFi 6, Bluetooth 5, lecteur de carte mémoire et Webcam HD infrarouge sont de la partie ainsi qu'un pavé numérique intégré au touchpad. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque dur Interne / Achat, mais le quel ?
disque dur interne, quel choix ?
formater un disque dur interne
Souhait de récupérer fichiers et photos d'un DD interne XP
PDF Creator : erreur interne ghostscript
Quel Anti Virus efficace à ce jour pour XP
Quel ANTI VIRUS pour XP SP3 Gratos fiable
quel est le bon fichier ?
disque interne et xp home
Quel moteur de recherche ?
Plus de sujets relatifs à Quel DD interne 3"5 acheter pour un ordi de Bureau ?
 > Tous les forums > Forum Windows XP