| ||||||||
Maître astucien ![]() | Bonjour, Ma question est dans le titre ! J'en ai marre de péter des DD ! J'ai besoin d'une aide pour en trouver un neuf ayant une bonne longévité ! Merci. Modifié par laparade le 21/07/2016 10:37 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Les disques durs ont, en général, une longévité de plusieurs années. Si tu les "pètent" souvent, il faut chercher une cause externe : surtension, autre ... ? @ + | |||||||
Astucien ![]() | +1 Poussebois. J'ai plusieurs disques dont certains ont plus de 10 ans, ils fonctionnent encore très bien, jamais eu un crash disque (je touche du bois) et je les utilise au quotidien. J'ai déjà eu plusieurs marques : Maxtor, Western, Seagate : aucun soucis. Ce que n'aiment pas les disques se sont des coupures brutales, style coupure de courant. Question longévité je ne sais pas si le fait de prendre un disque à 10000 tr/mn au lieu d'un 5000 dure moins longtemps. Modifié par Titus68 le 21/07/2016 11:38 | |||||||
![]() |
surtout ne pas diagnostiquer trop vite le vrai crash-disque matériel : neuf fois sur dix, c'est logiciel (récupérable). Toujours vérifier la présence dans l'Explorateur d'une autre machine, dans Gestion des disques, dans Gestionnaire de périphériques, et dans le bios de la machine concernée. (et pour éviter le dilemme 5000/10000 tours/minute, je prendrais un SSD Modifié par yves.vaissiere le 21/07/2016 13:01 | |||||||
Astucien | zêtes sympas les gars mais attention: reprenez les sujets de Laparade et voyez les tortures qu'il inflige à ses malheureux disques...là vous comprendrez pourquoi il en nique un par trimestre | |||||||
![]() ![]() | lop a écrit : Sacré lop ! Merci. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|