> Tous les forums > Forum Windows XP
 [Clos] Rufus.exe 2.10 et Windows XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fiche
  Posté le 13/08/2016 @ 19:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Alors que la version 2.9 de Rufus.exe (https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR) fonctionne parfaitement sous Windows XP (à condition d'utiliser un compte administrateur), la dernière version 2.10 ne veut rien savoir.

Pourtant, il est censé toujours fonctionner avec XP : "Windows XP ou supérieur, 32 ou 64 bit"

Au lancement de l'executable, il indique "This application can only run with elevated privileges".

Rencontrez-vous le même problème ?

Modifié par fiche le 19/08/2016 19:40
Publicité
Le Fêlé
 Posté le 13/08/2016 à 19:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ce n'est pas tant d'utiliser un compte Administrateur que de lancer le soft "en tant qu'administrateur", par clic droit sur le soft !

fiche
 Posté le 13/08/2016 à 20:18 
Astucien

Je sais, je n'ai pas pris la peine de le préciser.

Mais j'avais l'habitude de faire toutes mes MAJ, installations, et création de clés de boot... avec le compte administrateur et de travailler avec le compte limité.

Chaque compte, ses tâches.

yves.vaissiere
 Posté le 13/08/2016 à 20:30 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

droit

je pense, mais je peux me tromper, que ce menu contextuel est apparu sous Vista.

Sinon, dans les propriétés du raccourci ou de l'exe (Compatibilité etc.) ; et sinon, bin, être sous un compte pas limité, oui.

Alors peut-être ça :

créer et activer la présence du compte Administrateur dans le choix des comptes d'utilisateurs à l'ouverture de session.bat

reg ADD "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserList" /v Administrateur /t REG_DWORD /d 1 /f
net user Administrateur /active:yes

(en tant qu'admin )

désactiver la présence du compte Administrateur dans le choix des comptes d'utilisateurs à l'ouverture de session.bat

net user Administrateur /active:no

... pour rétablir. Il y avait aussi une histoire de CTRL-ALT-SUPPR deux fois à l'ouverture de session ... FGondardva peut-être préciser ça.

création de clés de boot... avec le compte administrateur

Ahbin du coup, je ne comprends plus le sujet ...

Sauf à distinguer le compte Administrateur, des comptes administrateurs ; Rufus dernière version nécessiterait davantage qu'une simple élévation, et il lui faudrait tous les droits du compte Administrateur, sous XP ...

Modifié par yves.vaissiere le 13/08/2016 20:40
capitainekirk
 Posté le 13/08/2016 à 21:06 
  Maître astucien

salut,

pas de "executer en tant qu administrateur" sous xp

pour ma part rufus marche très bien sur mon xp

fiche
 Posté le 13/08/2016 à 21:56 
Astucien

Avec la version 2.10 ?

capitainekirk
 Posté le 13/08/2016 à 22:02 
  Maître astucien

ben oui

fiche
 Posté le 13/08/2016 à 22:13 
Astucien

Alors là, mystère... Je viens d'essayer avec la version portable 2.10 et j'ai le même message qui empêche l’exécution.

Je peux toujours utiliser la version 2.09 mais pour le principe, il y a un truc qui ne va pas !

Pour information, il existe sous XP l'équivalent du clic droit + "exécuter en tant qu'administrateur" grâce au clic droit + Executer en tant que...

Il suffit de choisir à la rubrique "L'utilisateur suivant" : le bon nom utilisateur dans la liste déroulante puis de saisir le mot de passe.

Modifié par fiche le 13/08/2016 22:17
capitainekirk
 Posté le 13/08/2016 à 22:26 
  Maître astucien

ben non ... il n y a pas de notion administrateur sous xp pour les programmes (soit on l est sur la session, soit on l est pas)

sur seven meme si on est administrateur sur la session, il est parfois obligatoire de passer par "executer en tant qu administrateur" ... (securité)

Publicité
fiche
 Posté le 13/08/2016 à 22:49 
Astucien

Pourtant j'ai bien cette option (que l'on voit ici : http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/programmes_005.php) lorsque je clique sur un .exe

Je l'utilisais de temps en temps dans mon compte limité pour mettre à jour Malwarebytes (lorsque j'avais la flemme de le quitter pour utiliser le compte administrateur).

Dans tous les cas, cela ne résoud pas le problème de cette version 2.10 de Rufus.exe ! L'informatique...

Modifié par fiche le 13/08/2016 22:49
Banzaiii
 Posté le 14/08/2016 à 09:07 
  Maître astucien

Slt

Chez moi aussi, sous XP Pro SP3, avec un compte ayant les droits admin, en simplement le lançant par double-clic, il fonctionne (version 2.10p (2.10.973))

Sinon, je confirme, on a bien sous XP (Pro en tous cas) aussi la notion de clic droit === Exécuter en tant que ..

Fait le test avec un simple compte utilisateur, j'ai la demande d'élévation des droits

Clic droit === Exécuter en tant et ça fonctionne en utilisant un compte ayant les droits admin

Modifié par Banzaiii le 14/08/2016 09:22
Le Fêlé
 Posté le 14/08/2016 à 12:10 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Sur la Home égal'ment !

fiche
 Posté le 14/08/2016 à 15:14 
Astucien

Dans le doute, j'ai testé à partir du compte limité : toujours le même message.

Etonnant...

J'avais lu que certains PC anciens sous XP ne pouvaient plus faire leurs MAJ d'antivirus Avast (https://forum.avast.com/index.php?topic=188093.0) à cause d'un problème de compatibilité matérielle ou logicielle (instruction SSE2). Serait-ce le même cas de figure chez moi avec cette version de Rufus ?

Je vais en rester pour l'instant à la version 2.9.

Modifié par fiche le 14/08/2016 19:31
Banzaiii
 Posté le 15/08/2016 à 08:24 
  Maître astucien

Dans les propriétés de l'exécutable, onglet Sécurité, tu as quoi comme utilisateurs et comme droits accordés à ces utilisateurs ?

fiche
 Posté le 15/08/2016 à 18:53 
Astucien

Bonjour,

J'ai les droits qu'un administrateur a : lecture, écriture... (j'avais vérifié hier, en ce moment je suis sous Linux).

C'est bizarre. Qu'il y a t'il de différent entre la version 2.09 et la 2.10 ?

Cabothym
 Posté le 11/06/2017 à 12:12 
Astucien

Étant sous WINDOWS 10, peut-t-il constituer une parade et restaurer tout seul Windows 7 Pro en 64 bits?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Souris gamer Logitech MX518 à 19,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Boulanger fait une promotion sur la réédition Legendary de la souris Logitech MX518 qui passe à 19,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à 45 €. Cette très bonne souris dédiée aux joueurs dispose d'un capteur optique très précis Hero 16000 DPI, 8 boutons programmables et une mémoire permettant de sauvegardera 5 profils d'utilisation différents. 

> Voir l'offre
95,80 €SSD Crucial MX500 1 To à 96,02 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 96,02 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
14,35 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 14,35 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 14,35 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
windows XP
Explorateur Windows
Pb Windows 10 suite MAJ d'un smartphone.
Installer Bluetooth sur ordi Windows XP ?
question ordinateur windows xp
Activation XP Pro SP3 après réparation de Windows
pilote de son windows xp
PROBLEME D'INSTALLATION DE WINDOWS XP
message erreur sur windows xp
Windows XP SP2 - Connectivité limitée ou inexistante
Plus de sujets relatifs à [Clos] Rufus.exe 2.10 et Windows XP
 > Tous les forums > Forum Windows XP