> Tous les forums > Forum Windows XP
 Drivers pour réinstallation XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Alex3000
  Posté le 01/09/2016 @ 23:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un petit (et un peu ancien) micro ordinateur avec XP. L'OS ne fonctionne plus toujours très bien, et je n'ai pas le CD pour une bonne réinstallation. Par contre, je possède le CD de la version prorofessionnelle, et je voudrais formater le DD et installer XP Pro.

Ma question concerne les drivers matériel actuellement installés : faut-il les sauvegarder (si oui comment, et comment les réinstaller ensuite sur la version Pro ?), ou tout simplement installer XP Pro sans me préoccuper des drivers ... ?

Merci

Publicité
fgondard
 Posté le 01/09/2016 à 23:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour installer XP il faut un n° de licence correspondant à la version (pro ou familial) et aussi au canal de distribution (OEM ou détail). Donc si tu as un numéro de licence pour XP pro OEM pas de problème encore faut-il que ce numéro ne serve pas une autre machine (voir le contrat de licence).

Je suppose que l'étiquette collée sur ce PC indique que c'est un XP familial de type OEM. Donc, en principe, pas question de ce servir de ce n° de licence pour mettre XP pro. Je dis bien en principe car en fait le contenu de tous les CD de XP sont les mêmes. La différence tient dans un seul fichier texte qui dit quelle version installer et quel est le canal de distribution. On peut donc le modifier pour l'adapter à son besoin.

Solution plus simple, télécharger l'ISO du capitaine pour XP familial (ici) et en faire un CD ou une clé USB pour installer.

Après, pour les pilotes, il faudra les télécharger sur le site du constructeur de l'ordinateur.

Si c'est Windows Starter, là j'ai bien peut que ce soit plus compliqué.

Modifié par fgondard le 01/09/2016 23:57
Alex3000
 Posté le 02/09/2016 à 01:44 
Petit astucien

Bonjour,

Je ne connais pas le n° de série de la version d'usine installée actuellement, et de toute façon je ne sais pas si ce n° fonctionnerait même avec l'ISO proposé. Mon idée était d'installer la version Pro que je n'utilise plus, évidemment uniquement sur ce petit netbook.

Je ne comprends pas la référence à Windows Starter, que je n'utilise pas.

A+

fgondard
 Posté le 02/09/2016 à 13:10 
  Grand Maître astucien

Je ne connais pas le n° de série de la version d'usine installée actuellement.

Normalement le numéro de licence (pas de série) doit figurer sur une étiquette collée sur la machine mais elle est peut-être devenue illisible ou elle a pu être enlevée. Si l'OS n'a jamais été réinstallé avec ce numéro ce n'est pas lui qui figure dans le registre et les outils qui le lisent ne donnent que le numéro de licence générique utilisé par le constructeur.

Mon idée était d'installer la version Pro que je n'utilise plus, évidemment uniquement sur ce petit netbook

Comme je te l'ai déjà dit dans ce cas aucun soucis à condition bien sûr d'avoir un numéro de licence ad hoc. Si c'est une version OEM contactuellement tu n'as pas le droit de l'installer ailleurs que sur la machine pour laquelle il était destiné mais c'est juste un problème avec ta conscience. Techniquement il n'y en a aucun même au moment de l'activation.

Je ne comprends pas la référence à Windows Starter

C'est une version de XP minimaliste. Voir .

w36xb2w
 Posté le 02/09/2016 à 19:59 
  Astucien

Bonjour

De toute manière il faudra valider l'OS qui sera opérationnel que 30 jours.

Je suis en train d'essayer de remettre un pc en état avec ses 3 cd de récupération fourni par ASUS et ca ne fonctionne pas du tout écran bleu a chaque reboot il tourne en rond.

J'ai essayé 4 linux différents sans succès

J'arrive a installer w7 Bizarre non, mais quelle lenteur.

Je pense qu le Pc a un souci matériel mais lequel ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,99 €Lot de 32 piles Philips AA à 7,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AA qui passe à 7,99 € au lieu de 15 €.

> Voir l'offre
18,49 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 18,49 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Fnac fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 18,49 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre
174,99 €Ecran 24 pouces incurvé Iiyama G2466HSU-B1 (FullHD, IPS, 1 ms, 165 Hz) à 174,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Amazon fait une promotion sur l'écran incurvé 24 pouces Iiyama G2466HSU-B1 qui passe à 174,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran à bord fin possède une dalle IPS FullHD (1920x1080px), offre un temps de réponse de 1 ms, une vitesse de rafraichissement de 165 Hz. Il est compatible FreeSync. Il possède 2 ports HDMI et un port DP.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Rester sur windows xp, que faire pour les drivers?
Drivers pour fluidité de l'image
Drivers PackardBell Easynote SL51 pour XP
Recherche drivers pour acer
Drivers DELL pour XP Home
DRIVERS POUR LAPTOP SONY VAIO
Problème de drivers pour portable
Recherche de Drivers pour Toshiba
Drivers pour XP introuvables
Réinstallation drivers hp pavilion dv8000
Plus de sujets relatifs à Drivers pour réinstallation XP
 > Tous les forums > Forum Windows XP