> Tous les forums > Forum Windows XP
 windows ne démarre pas
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cezarine
  Posté le 07/09/2016 @ 10:46 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour ,

windows ne démarre plus sous xp . J"ai essayé toutes vos procédures pour le lancer , sans succès et comme c un vieil ordi, je n'ai pas le cd d'installation help ! svp .

Publicité
fgondard
 Posté le 07/09/2016 à 11:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il faudrait en dire un peu plus. Est-ce que l'ordinateur démarre ? Si oui est-ce que Windows commence à se charger ? À quel moment cela bloque-t-il ?

Ce n'est pas forcément parce qu'il s'agit d'un viel ordinateur que tu n'as pas le CD. Si c'est un ordinaeur de marque (portable, de bureau ?) le CD n'a pratiquement jamais été fourni à l'achat. Si besoin on te dira comment en télécharger un.

cezarine
 Posté le 07/09/2016 à 11:44 
Nouvelle astucienne

Merci fgondard , voilà le déroulé des op : l'ordi démarre normalement , la fenêtre windows se lance et commence à se charger, ms s'arrête très vite et apparait sur fond noir un message me disant de choisir le mode de démarrage (je les ai tous essayé) apparaît ensuite très brièvement un autre message sur fond bleu que je ne peux pas lire car il ne dure à l'écran qu'une seconde ! Hier soir g fermé normalement mon pc sans incident Je suis une mamie de 65 ans pas d plus douée pr l'informatique, ms qui essaye de se soigner

fgondard
 Posté le 07/09/2016 à 12:27 
  Grand Maître astucien

Il y a de fortes chances qu'il y ait eu un problème disque au moment de la fermeture et c'est peut-être réparable facilement. Mais pour cela il faut que tu disposes d'une autre machine, ce doit être le cas puisque tu accèdes à ce forum, sur laquelle tu puisses graver un CD (ou faire une clé USB équivalente). Mais même pour une clé USB une simple tablette sous Android ne convient car on a besoin d'outils tournant sous Windows.

Si tu as le matériel ad hoc voici une adresse où tu vas pouvoir télécharger un fichier ISO de Windows XP familial pour faire un CD d'istallation. Si tu as XP pro je te donnerai un autre lien.

Commençons par là, on verra ensuite.

Modifié par fgondard le 07/09/2016 13:11
galoupia
 Posté le 07/09/2016 à 12:51 
  Astucien

Faire le ménage

Défragmente ton disque dur.

Faire un scandisk.

Cocher les deux cases " vérification du disque "

http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=17

cezarine
 Posté le 07/09/2016 à 13:07 
Nouvelle astucienne

heu ! Je ne vois pas l'adresse pour formater la clè usb ? J'ai en effet un autre pc (w 10)

cezarine
 Posté le 07/09/2016 à 13:10 
Nouvelle astucienne

salut Galoupia , on peut nettoyer son pc et faire une défragmentation sans arriver à ouvrir windows ?

galoupia
 Posté le 07/09/2016 à 13:11 
  Astucien
cezarine a écrit :

salut Galoupia , on peut nettoyer son pc et faire une défragmentation sans arriver à ouvrir windows ?

En mode sans échec comment tu post ?

Modifié par galoupia le 07/09/2016 13:13
fgondard
 Posté le 07/09/2016 à 13:16 
  Grand Maître astucien

En mode sans échec

Il ne démarre pas en mode sans échec !

Je ne vois pas l'adresse pour formater la clè usb

Oups, désolé, le lien était resté coincé dans l'encrier. C'est réparé.

Pour l'instant on en est au téléchargement du fichier ISO. Si tu souhaites faire une clé USB plutôt qu'un CD on verra après. Le CD est plus simple à confectiooenr mais la clé USB est plus pratique. Encore faut-il que la machine cible ait le potentiel de démarrer sur une mémoire de masse USB.

Modifié par fgondard le 07/09/2016 16:22
cezarine
 Posté le 07/09/2016 à 16:01 
Nouvelle astucienne

hou la la ! Vous me parler chinois là ! je reviens demain , fo que j'achète une clé usb d'abbord ; Puis peut pas faire de cd , g pas de graveur sur mon mini hp ; Allez bonne soirée et à demain mille merci à vous

fgondard
 Posté le 07/09/2016 à 16:44 
  Grand Maître astucien

Le lien que je t'ai donné, après correction, te permet de télécharger un fichier ISO qui est l'image du CD d'installation de XP. Si tu n'as pas de graveur sur ton autre machine il va falloir faire l'équivalent de ce CD.

Rufus est aujourd'hui l'outil le plus simple pour effectuer cette tâche. Voir ici. Tu le télécharges et tu l'exécutes (rien à installer). Tu y indiques la destination (ta clé USB) et la source (le fichier ISO).

Ensuite tu démarres le PC malade sur cette clé USB. Le prgramme d'installation de Windows s'exécute. Quand il te demande ce que tu veux faire tu choisis "réparer"et tu seras dans la console de récupération. Ne t'inquiète pas pour la damande de mot de passe, il suffit de ne pas en tenir compte et de faire Entrée.

À l'invite de commande tu lances la commande chkdsk /F

Le seul soucis est de savoir si ton ordinateur accepte ou non de démarrer sur une clé USB. Ça tu peux le vérifier avant de te lancer dans les grandes manœuvres.

Tu branches une clé USB (peu importe ce qu'elle contient) puis tu démarres l'ordinateur. Dès le début tu accèdes aux menus de configuration du BIOS (setup) et tu regardes si ta clé figure dans les périphériques d'amorçage. Si oui tu la rends prioritaire.

Il se peut aussi que tu aies une touche de fonction qui te permette de choisir ce périphérique sans entrer dans les menus de configuration (F8, F11, F12, etc. selon le modèle). Si la clé y apparait c'est bon.

Modifié par fgondard le 08/09/2016 09:31
galoupia
 Posté le 07/09/2016 à 20:37 
  Astucien

Rufis est aujourd'hui l'outil le plus simple pour effectuer cette tâche super

cezarine
 Posté le 08/09/2016 à 11:32 
Nouvelle astucienne

Merci Galoupia et fgondard, je tente le coup dès que j'ai un bon moment à m'y consacrer , je vs tiens au courant : Encore merci et à bientôt

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,93 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 18,93 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 18,93 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre
43,99 €Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C310 à 43,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C310 qui passe à 43,99 € livré gratuitement au lieu de 55 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi ou en Ethernet et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD. Elle est étanche IP66.

> Voir l'offre
163,37 €Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 163,37 € (stock Europe) avec le code TPCROS
Valable jusqu'au 25 Octobre

TomTop fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 163,37 € avec le code TPCROS On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Allemagne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows xp ne démarre plus
Windows xp sp3 ne démarre plus !?
À la fin de l'installation de Windows, ca démarre pas
Pb install WinXP "Windows n'a pu démarré car le fichier est manquant ou ...
windows XP ne démarre plus
Windows démarre, plante et le PC redémarre
Windows XP démarre jusqu'au bureau
WINDOWS XP NE DEMARRE QU EN MODE SANS ECHEC
WINDOWS XP PRO SP 3 NE DEMARRE QU EN MODE SANS ECH
cd xp ne demarre pas au lancement de windows
Plus de sujets relatifs à windows ne démarre pas
 > Tous les forums > Forum Windows XP