> Tous les forums > Forum Windows XP
 Suppression d'un fichier très longueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mm91
  Posté le 02/10/2016 @ 12:54 
Aller en bas de la page 
Astucien

Depuis quelques jours et tout à fait brusquement, à chaque fois que je supprimais un fichier (même un fichier très léger) cela me prenait presque une minute (alors que jusqu'à maintenant c'était toujours instantané).

En fait cela venait de plusieurs très volumineux dossiers qui encombraient (*) (depuis pas longtemps) ma corbeille.

Je les ai supprimés définitivement de la corbeille et tout est redevenu normal: la suppression d'un fichier est redevenue instantanée.

Je pensais qu'il y avait un message d'avertissement quand la corbeille était pleine ?

Il faut donc penser à la corbeille si vos suppressions de fichier sont trop longues.

(*) ma corbeille est volontairement limitée à 6%, mais je la vide régulièrement (je ne garde que les trois derniers mois)

Modifié par mm91 le 02/10/2016 12:56
Publicité
caroll ingien
 Posté le 02/10/2016 à 13:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

mais je la vide régulièrement (je ne garde que les trois derniers mois)

au Royaume-Uni aussi il y a un parti conservateur

bye

fgondard
 Posté le 02/10/2016 à 14:53 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La corbeille n'est pas un répertoire de stockage. C'est juste une liste des fichiers marqués comme supprimés qui demeurent donc en place.

On peut supprimer un fichier de manière définitive directement avec la combinaison Maj + Suppr.

Jean_Aymard
 Posté le 03/10/2016 à 14:55 
  Astucien

Bonjour mm91

Pour info.

Un fichier n'est jamais supprimé même si tu vides ta corbeille.

C'est son emplacement qui est indiqué comme libre et sur lequel il sera possible d'écrire

C'est justement parce qu'il n'est pas supprimé qu'il est possible de le récupérer avec Recuva par exemple

Et si tu veux le rendre illisible il faut utiliser un logiciel comme Eraser et écrire plusieurs dizaines de fois dessus.

mm91
 Posté le 05/10/2016 à 19:59 
Astucien

Normal 0 21

Je suis un peu étonné de vos "réponses" pour la plupart hors sujet.

Mon message était principalement une info:

si vos suppressions de fichier sont longues, pensez à la corbeille.

Pour moi ce n'était pas une évidence car si ça venait de la corbeille je pensais que j'aurai eu un message d'avertissement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1491,79 €Acer Nitro 5 (17,3'' FHD 144Hz, Ryzen 5800H, 16/1 To, RTX 3080 8 Go) à 1491,79 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Le vendeur sérieux AcheterNet fait une belle promotion via Rakuten sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN517-41 qui passe à 1491,79 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 17,3 pouces FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD NVMe de 1 To et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3070 avec 8 Go de mémoire qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Windows 10. 44,75 € vous sont également reversés pour vos prochains achats Rakuten.

> Voir l'offre
29,99 €Set de 6 Tournevis Bosch Professional à 29,99 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Amazon fait une promotion sur le set de 6 Tournevis Bosch Professional qui passe à 29,99 € au lieu de 39 €. 2x PH 125 mm, 1x PH 100 mm, 1x plat6,5 125 mm, 1x Plat5,5 100 mm, 1x Plat4,5 100 mm, 1x Plat3,5 75 mm.

> Voir l'offre
- 10 €10 € de réduction à partir de 20 € d'achats chez Rakuten pour les nouveaux clients
Valable jusqu'au 06 Octobre

Rakuten propose pour les nouveaux clients une offre de parrainage vous permettant de bénéficier de 10 € de réduction immédiate à partir de 20 € d'achats. Rakuten est une plateforme qui vous permettra d'acheter aussi bien des produits informatiques et Hi-Tech que des livres, des disques ou des jeux vidéos d'occasion.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Suppression impossible d'un faux fichier "xx.exe"
Suppression les dossiers du fichier "DOWNLOADS"
suppression de ce fichier ?
extinction très longue
Connexion de Skype très longue
Application très longue à s ouvrir
Séquence de boot très longue
impression tres lente de fichier pdf
suppression fichier
Erreur suppression mais sans fichier ou dossier