> Tous les forums > Forum Windows XP
 Favoris Firefox disparus et FF+IE+AcReader ne s'ouvrent quen mode admin
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
FreddyKa
  Posté le 08/10/2016 @ 22:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un soucis avec le PC de bureau de la maison, Windows XP SP3 (le même qu'il y a 4 ans ...).

Il est beaucoup utilisé par mes enfants pour jouer et surfer principalement "utube".

Depuis environ 3 semaines, les applications suivantes ne se lancent plus (rien, pas même un message d'erreur) quand on d-clique sur les raccourcis ou icônes : Firefox 49.0.1 et acrobat reader (V9.5).

En regardant un peu, j'ai remarqué que:

- ces applis se lancent correctement quand on les lance "en mode administrateur"

- mais dans Firefox, mes favoris anciens ont disparu ?... Configuration de profil vérolée ?

- je n'arrive pas non plus à lancer IE (pas possible de le lancer en mode admin et le lancement standard ne donne rien), mais bon je ne l'utilise plus depuis longtemps...

Ce sont les seuls symptômes visibles, hormis que le PC est lent à démarrer et rame pas mal, mais je mets çà aussi sur le compte de son âge et son OS "vénérables"...

N'ayant pu trouver de solution sur la toile, j'en viens à solliciter votre aide.

J'ai pensé que le PC pouvait être infecté, mais j'ai un Avast (gratuit) à jour, CCleaner regulièrement et AdwCleaner-4.106 ni MalwareByte's n'ont rien trouvé.

Si l'un des experts sur le pont a une idée, je lui serais bien reconnaissant,

Cordialement, et à vous lire,

[Configuration automatique à compléter]
Windows XP
Firefox 49.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 09/10/2016 à 22:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows XP qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Marco 290
 Posté le 20/10/2016 à 12:55 
Petit astucien

Bonjour,

- mais dans Firefox, mes favoris anciens ont disparu ?... Configuration de profil vérolée ?

Non.

Il me semble avoir eu le même problème.

Essayez Marque-pages/Barre personnelle

Ou afficher tous les marques pages...

A+

FreddyKa
 Posté le 21/10/2016 à 09:09 
Petit astucien

Bonjour ,

J'ai recréé un profil, et récupéré mes favoris IE, c'est déjà çà.

Par contre, après avoir désinstallé/installé FF plusieurs fois, y compris les datas et profils, il ne se lance toujours pas en double cliquant sur l'icône (FF apparaît 10s dans le gestionnaire de tâches et disparait tout seul...).

Je ne peux le lancer que par "en tant que" avec un compte admin...

Pour Acrobat Reader, j'ai installé Foxit qui fait au moins pareil et se lance normalement...

Pourrait être lié à une maj d'Avast qui est plus susceptible qu'avant ??? Rien vu dans les paramètres...

@+

PS : je ne pense pas être infecté car même ZHPDiag ne voit rien à dire...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Assassin's Creed Syndicate gratuit
Valable jusqu'au 27 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Assassin's Creed Syndicate. Incarnez Jacob Frye, un jeune Assassin impétueux et rebelle, et utilisez vos capacités pour aider les laissés-pour-compte dans la marche vers le progrès. Parcourez la ville à l'apogée de la Révolution Industrielle et rencontrez des personnages historiques emblématiques. De Westminster à Whitechapel, croisez Darwin, Dickens, la reine Victoria, et bien d'autres. En tant que dirigeant d'un gang, fortifiez votre repère et ralliez les membres des gangs rivaux à votre cause afin de reprendre la capitale des mains des Templiers.

> Voir l'offre
104,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
141,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To à 141,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To qui passe à 141,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à 180 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Firefox : TOUS LES FAVORIS DISPARUS
Favoris disparus avec Firefox
Firefox: favoris disparus...
Favoris IE disparus
Comment Supprimer le site des favoris du Firefox
sauvegarder des favoris de firefox
Barre favoris Firefox
Favoris disparus
Sauvegardes favoris Firefox
Icones dans Firefox et Favoris
Plus de sujets relatifs à Favoris Firefox disparus et FF+IE+AcReader ne s''ouvrent quen mode admin
 > Tous les forums > Forum Windows XP