> Tous les forums > Forum Windows XP
 reparer XP avec image iso?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
Kakak
  Posté le 17/10/2016 @ 00:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Mon beaufrère m'a demandé de lui installer son imprimante fraichement achetée. Quand j'ai voulu installer les pilotes avec le CD fourni : "Decodepointer could not be located in kernell32.dll". Résultat les pilotes ne se sont pas bien installés et je ne trouve pas la nouvelle imprimante dans la liste des imprimantes. En allant fouiller, je me suis rendu compte que c'était un XP pro SP1!!! Apparemment, les mises à jour ne se font pas, internet explorer ne fonctionne pas alors que Firefox fonctionne mais impossible de mettre celui ci à jour.

Ce pc lui a été fourni, il y a quelques années, par sa fille. C'est un pc réformé de la boîte où elle travaille donné gracieusement Évidemment, pas de CD fourni avec le PC. Impossible donc de faire un sfc /scannow.

Je crois que la seule solution qui me reste est de réinstaller Windows XP pro service pack 3 avec une image iso montée sur un CD. J'en ai trouvé une en cherchant sur Pc Astuces :https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=192158 donnée par spockastuces.

Qu'en pensez-vous? Merci de me faire part de vos suggestions.

Cordialement

Pat

Modifié par Kakak le 20/10/2016 10:29
Publicité
capitainekirk
 Posté le 17/10/2016 à 09:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut,

pourquoi ne pas installer seulement le sp3 ?

http://download.windowsupdate.com/msdownload/update/software/svpk/2008/04/windowsxp-kb936929-sp3-x86-fra_414B61BBC86E09579D8447BAA23EB1B867F9CA93.exe

puis le "sp4" non officiel, qui regroupe toutes les maj depuis le sp3

sp4

Modifié par capitainekirk le 17/10/2016 09:38
Kakak
 Posté le 17/10/2016 à 10:50 
Petit astucien

Est-ce que le SP3 seul corrigera le problème concernant la kernell32.dll? Si oui, je peux tenter. Si non, je ne vois que la réinstallation.

(Je lui ai proposé d'acheter W7, il y en a sur PCA à pas cher, tout en me demandant si sa machine est capable de le faire tourner. Mais il manque le nerf de la guerre.Ce serait mon PC, j'aurais passé la machine sous linux.)

Cdlt

fgondard
 Posté le 17/10/2016 à 12:20 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Est-ce que le SP3 seul corrigera le problème concernant la kernell32.dll?

Peut-être, peut-être pas, mais en tout cas ça ne coûte pas cher de le faire. Il sera toujours temps d'envisager une réinstallation après coup, en mode réparation dans un premier temps.

Kakak
 Posté le 17/10/2016 à 12:30 
Petit astucien

Merci à vous deux.

Je vais tenter donc d'installer le SP3 que me propose CapitaineKirk. Il faut que je me rende chez lui donc je ne pourrai vous tenir au courant tout de suite.

Je vous donne des nouvelles par la suite.

Merci beaucoup une nouvelle fois.

à +

Pat

Kakak
 Posté le 20/10/2016 à 18:34 
Petit astucien

Voilà! SP3 et SP4 installés. Machine très lente. Chkdsk effectué avec réparation. J'ai quand même tenté d'installer l'imprimante. Impossible d'installer :" l'installation n'a pas réussi, le module spécifié est introuvable". En vérifiant, l'imprimante n'apparait pas mais elle apparait en tant que scanner. Ce qui me fait penser que ce sont les pilotes d'impression qui ne peuvent s'installer. Une bonne nouvelle : le message d'erreur concernant la kernell32.dll n'apparait plus.

Je ne sais plus quoi faire pour 1) accélérer la machine 2) installer les pilotes d'impression.

Merci d'avance

cdlt

Pat

Kakak
 Posté le 20/10/2016 à 19:54 
Petit astucien

Bonsoir,

Apparemment, il manquerait un net framework 3.5 en cours d'installation. Reste à savoir si cela permettra l'installation complète ensuite. Je vous tiens au courant. 😉

Cdlt

Pat

Kakak
 Posté le 20/10/2016 à 21:10 
Petit astucien

net framework 3.5 installé. L'installation se poursuit presque jusqu'au bout, ne manque plus que la connexion physique grâce au cordon qui apparemment est branché. C'est presque résolu... Donc... cordon vraisemblablement défectueux

Je vous tiens au courant quand un cordon adéquat sera mis en place.

cdlt

Pat

Modifié par Kakak le 20/10/2016 23:36
Kakak
 Posté le 24/10/2016 à 21:38 
Petit astucien

Bonsoir,

Après maintes tentatives, changement du cordon inclus, j'ai lancé un scan HP de dépannage et j'ai découvert qu'il n'existait pas de pilotes d'impression pour ce modèle HP ENVY 4520 concernant XP service pack 3. J'abandonne. Il est quand même désolant de voir vendre une machine sans se préoccuper de savoir si elle pourra fonctionner avec le système. J'ai été dans le commerce, jamais je ne suis commis dans ce genre de procédé contremorale et contre-productif.

Merci à vous pour votre aide qui m'a aidé à progresser.

Cordialement

Pat

PS. Je passe en résolu.

Publicité
fgondard
 Posté le 24/10/2016 à 22:07 
  Grand Maître astucien

As-tu regardé cette page, on y parle d'une pilote XP/7 ?

Il est tout à fait logique qu'un fabricant d'imprimante ne développe pas de pilote pour des OS jugés trop anciens. Ça va être le point faible de XP puis de ses successeurs au fil du temps.

Kakak
 Posté le 24/10/2016 à 22:21 
Petit astucien

Merci du lien. Je vais essayer. Je ne critique pas le fabriquant d'imprimantes qui ne developpent plus de pilotes pour des systèmes trop anciens mais je critique un vendeur qui ne se préoccupe pas de savoir si ce qu'il vend correspond aux vœux et possibilités de ses clients. On ne se parle plus, c'est dommage.

En tous cas, merci beaucoup, je vais tenter ton lien à moins que mon beau-frère ne decide de faire l'acquisition d'un petit PC portable. Reste à espérer que le vendeur (si je suis absent) sache cerner les besoins de celui-là.

Cordialement

Pat

capitainekirk
 Posté le 25/10/2016 à 12:22 
  Maître astucien

salut,

j'ai découvert qu'il n'existait pas de pilotes d'impression pour ce modèle HP ENVY 4520 concernant XP service pack 3

Je ne critique pas le fabriquant d'imprimantes qui ne developpent plus de pilotes

pourtant ils sont bien sur le site d hp ... après, il faut savoir se servir de google ...^^

http://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-ENVY-4520-All-in-One-Printer-series/5447920/model/5447921

soit le pilote de base ou avec le logiciel ....

Kakak
 Posté le 25/10/2016 à 14:12 
Petit astucien

je suis déjà allé sur cette page avec le pc de mon beaufrere et en choisissant les pilotes pour windows XP 32 bits, j'ai eu la réponse : il n'existe pas de pilote pour votre système. Quand je suis ton lien avec mon pc, j'ai le pilote pour mon système soit W10 64bits et impossible d'avoir une réponse pour W XP 32bits en changeant les paramètres. Donc , je sais chercher mais je n'ai pas encore trouvé

à+

Pat

fgondard
 Posté le 25/10/2016 à 14:38 
  Grand Maître astucien

C'est vrai que c'est assez mal gaulé. Moi aussi je me suis fait prendre au piège. Après avoir sélectionné XP il ne faut pas tenir compte du message et cliquer sur "modifier" pour afficher la page proposant le téléchargement.

capitainekirk
 Posté le 25/10/2016 à 15:55 
  Maître astucien

http://ftp.hp.com/pub/softlib/software13/COL61220/mp-147799-1/EN4520_72.exe

Type :

Pilote-Logiciel d'installation du produit

Version:

36.0

Système d'exploitation :

Windows XP (32-bit)

Date de parution :

8 mai 2015

Nom de fichier :

EN4520_72.exe (132.5 MB)

Description:

Le logiciel de la solution complète comprend tout ce dont vous avez besoin pour installer et utiliser votre imprimante HP. Cette collection de logiciels comprend l'ensemble complet de pilotes, le programme d'installation et d'autres logiciels facultatifs.

Correctifs et améliorations:

Pilotes/logiciels d'origine
Kakak
 Posté le 27/10/2016 à 10:55 
Petit astucien

Bon ben... toujours le même message : l'installation n'a pas réussi, le module est introuvable. Je me pose une question :

ce PC était propriété de l'INSEE qui, lors d'un remplacement de matériel, les a réformé et offert à leurs collaborateurs. Peut-on penser que ces PC destinés à l'administration peuvent être bridés? Peut-on rendre impossible l'installation de nouveaux pilotes en retirant des éléments de windows? Nous avons demandé à un technicien de nous aider, il a tenté d'installer les pilotes et a échoué comme nous. L'imprimante est reconnue comme scanner mais rien dans les imprimantes.

Je pense que nous avons assez joué et qu'une réinstallation au propre de Win XP pro service pack 3 s'impose.

Si vous avez des liens sûrs pour trouver l'iso du système, je suis preneur.

Encore merci à tous de votre sollicitation.

Cordialement

Pat

capitainekirk
 Posté le 27/10/2016 à 11:00 
  Maître astucien

Publicité
Kakak
 Posté le 27/10/2016 à 13:36 
Petit astucien

Merci, je me lance...

Kakak
 Posté le 27/10/2016 à 14:27 
Petit astucien

me revoilà pas plus avancé. L'écran me dit "from CD : appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM ..._ " J'appuie sur n'importe laquelle et rien ne se passe. J'entends le lecteur tourner doucement par saccades et ça ne va pas plus loin. Rien de bizarre dans les réglages du bios. Je ne sais plus quoi faire.

cdlt

Pat

Modifié par Kakak le 27/10/2016 15:22
capitainekirk
 Posté le 27/10/2016 à 18:34 
  Maître astucien

tu as un clavier usb, surement ...

trouve toi un clavier sp2 ou regarde dans le bios et mets sur "enable" tout ce qui concerne l usb

Kakak
 Posté le 28/10/2016 à 12:03 
Petit astucien

Bonjour,

Seul problème, le clavier est déjà sur un port SP/2.

Je n'ai plus qu'à essayer de voir dans le bios.

Merci de ta patience

Pat

capitainekirk
 Posté le 28/10/2016 à 12:07 
  Maître astucien

de plus en plus étonnant ton histoire ...

je ne sais plus, entre le pilote qui est valable, et l execution de l installation d XP qui devrait aller ....

je passe ... pour le moment ^^

fgondard
 Posté le 28/10/2016 à 14:23 
  Grand Maître astucien

appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM ..

Ce qui prouve que tu démarres bien sur le CD mais il est peut-être pourri. Les CD gravés ça ne mache pas à tous les coups surtout s'ils sont lus sur un autre lecteur que celui sur lequel il ont été créés ou qu'on utilise des CD ré-inscriptibles.

Si ta machine accepte de démarrer sur clé USB pourquoi ne pas faire une clé d'installation ? C'est plus fiable.

Kakak
 Posté le 28/10/2016 à 14:36 
Petit astucien

J'ai essayé avec un cd et un dvd reinscriptibles tous les deux. En effet, si tu grave une image pourrie, tu perds le support en cas de non reinscriptibles.

En effet, je grave sur mon pc. Peut être devrqis je graver avec le sien. Je me demande si le lecteur graveur est en bon état.

Je vais essayer de voir si je peux utiliser une clé USB mais il faudra la rendre bootable.

Encore du boulot en perspective, sans assurance de réussite. Mais comme on dit, il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre....

A bientôt

Cordialement

Modifié par Kakak le 28/10/2016 14:38
fgondard
 Posté le 28/10/2016 à 14:48 
  Grand Maître astucien

Je vais essayer de voir si je peux utiliser une clé USB mais il faudra la rendre bootable.

Pour savoir si le PC accepte de démarrer sur une clé USB il n'est pas nécessaire de la rendre amorçable. On insère n'importe laquelle avant la mise sous tension et on affiche le menu de choix du périphérique d'amorçage. Si la clé est proposée en principe c'est tout bon.

Après il suffit d'utiliser Rufus pour créer la clé à partir du fichier ISO (voir ici)

Kakak
 Posté le 29/10/2016 à 13:29 
Petit astucien

J'ai Rufus déjà. Je vais tenter avec la clé.

Je ne vais pas être rapide car en ce moment, j'ai mes petits enfants à la maison et il faut les occuper sinon...

Je vais faire ça quand ils dorment.

Merci en tous cas de votre patience.

Moi, j’apprends plein de choses surtout de mes erreurs et échecs

Cordialement

Pat.

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
444,00 €Unité centrale Shinobee (Ryzen 3, 16 Go de RAM, SSD 500 Go, Radeon R7 4 Go, Windows 10) à 444 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'unité centrale Shinobee qui passe à 444 € livrée gratuitement. Cette tour d'ordinateur possède un processeur AMD Ryzen 3 4300GE (4 coeurs / 8 threads), 16 Go de mémoire DDR4, un SSD de 500 Go, une carte graphique AMD Radeon R7 4 Go, un graveur DVD, un adapteur WiFi et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits en français.

La tour dispose de 6 ports USB 2.0, 1 port USB 3.0, d'un port Ethernet et d'une prise Jack pour y raccorder des haut-parleurs. Rajoutez simplement un écran (comme cet écran Huawei 24 pouces IPS à 119,99 €), un clavier et une souris (comme ce pack Logitech MK270 à 29,99 €) pour avoir un ordinateur complet largement suffisant pour de la bureautique, Internet, le multimédia et les jeux en HD (Fortnite, Apex, ... tournent sans problème). Une belle affaire qui est garantie 2 ans. 

> Voir l'offre
1279,99 €Ultrabook Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14 pouces (2.8K IPS, R9-5900HX, 16Go RAM, SSD 1 To) à 1279,99 €

Fnac fait une vente flash sur l'ordinateur portable Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14 pouces proposé à 1279,99 € au lieu de 1749,99 €. Ce portable est bien équipé avec son écran 2.8K IPS (2880x1800), son processeur AMD Ryzen 9 5900HX, ses 16 Go de RAM, son SSD de 1 To, sa carte graphique intégrée Vega 8. Il possède le Bluetooth 5.1 et le WiFi 802.1 ax, 2 ports USB 3.2, 1 port USB C 3.2, une caméra HD. L'autonomie annoncée est de 14h et la charge rapide permet de le ramener à 50% de sa capacité en seulement 30 minutes. Il pèse 1,32 kg et tourne sous Windows 10 (upgradable à Windows 11).

> Voir l'offre
179,99 €Fauteuil gaming Millenium G1-MGC à 179,99 €

Fnac fait une promotion sur le fauteuil gaming Millenium G1-MGC qui passe à 179,99 € au lieu de 299 €. Ce fauteuil est doté d'un revêtement en similicuir particulièrement épais (2 mm) qui offre une assise confortable et une grande durabilité. Trouvez la position la plus adaptée pendant vos parties et appréciez le dossier inclinable du fauteuil Millenium Chair. Basculez jusqu'à 170° et profitez d'une pause bien méritée pour reprendre des forces. Vous pourrez même verrouiller l'inclinaison pour retrouver la position souhaitée à tout moment ! Quant aux accoudoirs 4D, vous allez pouvoir trouver la configuration qui vous conviendra le mieux et qui sera la plus confortable pour vous.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Réparer Xp avec CD d'installation
Réparer XP avec CD Winows XP différent
réparer XP avec hiren's
[TUTO]Réparer XP avec un Live-CD, ou en Dual Boot...
Sauvegarde avec Acronis True image
image disque sur un netbook avec XP
probleme avec dossier image
Pas d'image avec CAPTVTY sur la chaine M6
Réparer XP avec SpeedMax PC
Réparer XP Pro avec CD Installation pas possible ! !
Plus de sujets relatifs à reparer XP avec image iso?
 > Tous les forums > Forum Windows XP