> Tous les forums > Forum Windows XP
 Google Earth ne fonctionne plusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mm91
  Posté le 19/10/2016 @ 10:42 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Google Earth (que j'utilise beaucoup) ne fonctionne plus.

D'abord est-ce que cela vient bien de mon PC ? d'autres personnes ont-elles ce problème ?

(Google, qui était en panne ces jours-ci, fonctionne normalement)

A chaque tentative d'ouverture j'ai le message:

"Google Earth a rencontré un problème et doit fermer…"

Si j'essaye d'ouvrir un fichier .kmz j'ai le message:

"descripteur de menu non valide"

Je constate que dans les points de restauration j'en ai un (récent) qui s'appelle:

"Google Earth a été supprimé"

Je ne pense pas avoir malencontreusement supprimé Google Earth, mais il est possible qu'en faisant un peu de "ménage" j'ai supprimé un mauvais fichier ?

Je ne sais pas si c'est lié, mais à chaque fois que j'essaye de faire une restauration j'ai le message:

"votre ordinateur ne peut pas être restauré…..aucun changement n'a été effectué sur votre ordinateur" (j'ai "remonté" plusieurs points de restauration)

sans autre explication.

Je comprends que le mieux (?) serait peut être de réinstaller Google Earth, mais je ne voudrais surtout pas perdre ma longue liste de "lieux préférés".

J'ai une sauvegarde sur clé USB de tout le dossier "Google" comprenant "Google Earth"

En démarrant "googleearth.exe" à partir de cette clé, il s'ouvre, j'y trouve mes lieux préférés, mais ça fonctionne très mal (pas d'accès direct à mes lieux préférés).

A partir de "ajout-suppression de programme" puis "cliquer pour obtenir des informations", j'ai fais "réparer" mais ça n'a rien changé.

Questions:

faut-il que je ré-installe complètement Google Earth ?

si oui comment faire, dois-je, avant, le désinstaller ?

et surtout comment faire pour sauvegarder et rétablir mes lieu préférés, et si possible ma configuration ?

ou autres essais ?

merci

Modifié par mm91 le 19/10/2016 10:43
Publicité
pavillon49
 Posté le 19/10/2016 à 11:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour mm91.

Tu as essayé une mise à jour ?

La dernière version est la 7.1.5.1557.

Cordialement.

Titus68
 Posté le 19/10/2016 à 16:47 
Astucien

Vu que Google Earth offre la possibilité d'enregistrer les lieux préférés ailleurs qu'à l'emplacement par défaut, tu peux toujours faire une recherche windows sur *.kml, *.kmz et éventuellement *.gpx pour retrouver tes fichiers.

Une fois trouvés et sauvegardés, désinstaller GE et réinstaller le réinstaller. Il est même possible d'installer GE pro qui offre quelques fonctionnalités en plus (notamment l'enregistrement vidéo).

Modifié par Titus68 le 19/10/2016 16:53
mm91
 Posté le 19/10/2016 à 18:51 
Astucien
Titus68 a écrit :

Vu que Google Earth offre la possibilité d'enregistrer les lieux préférés ailleurs qu'à l'emplacement par défaut, tu peux toujours faire une recherche windows sur *.kml, *.kmz et éventuellement *.gpx pour retrouver tes fichiers.

Une fois trouvés et sauvegardés, désinstaller GE et réinstaller le réinstaller. Il est même possible d'installer GE pro qui offre quelques fonctionnalités en plus (notamment l'enregistrement vidéo).

Et l'emplacement par défaut, c'est où ?

(une recherche par leur extension (*.kmz) n'a rien donné (que des noms vides)

Si je trouve, dans le dossier "Google Earth", où sont sauvegardés ces lieux préférés (et si je peux les remettre facilement après installation), alors je ferai "désinstaller - installer".

Titus68
 Posté le 19/10/2016 à 21:23 
Astucien

Pour l'emplacement par défaut tu dois pouvoir le voir par le registre :

WINDOWS + R -> regedit

Hkey_current_user -> Software -> Google -> Google Earth et à droite il y a des clés dont :

KMLpath dont il faut regarder la valeur.

Tu as aussi fait une recherche avec *.kml (idem aux fichiers kmz mais en non compressés) ? en principe tu devrais au moins trouver un myplaces.kml qui correspond à "Mes lieux préféres" dans GE.

Modifié par Titus68 le 19/10/2016 21:24
mm91
 Posté le 19/10/2016 à 22:19 
Astucien
Titus68 a écrit :

1/

Pour l'emplacement par défaut tu dois pouvoir le voir par le registre :

WINDOWS + R -> regedit

Hkey_current_user -> Software -> Google -> Google Earth et à droite il y a des clés dont :

KMLpath dont il faut regarder la valeur.

2/

Tu as aussi fait une recherche avec *.kml (idem aux fichiers kmz mais en non compressés) ? en principe tu devrais au moins trouver un myplaces.kml qui correspond à "Mes lieux préféres" dans GE.

Normal 0 21

Effectivement, les deux méthodes me trouvent le fichier "myplaces.kml"

il est dans ce dossier:

C:\Documents and Settings\mon nom\Application Data\Google\GoogleEarth

Si je sauvegarde ce fichier et s'il disparaît de ce dossier lors de la désinstallation, suis-je assuré qu'en le remettant (après ré-installation) dans ce dossier, je retrouverai mes lieux préférés ?

Autre solution:

avec une mise à jour (comme suggéré par pavillon49) je suis sûr que mes lieux préférés ne disparaîtrons pas (?), mais cela suffira-t-il à résoudre mon problème ?

Je préfèrerai une ré-installation complète.

(à condition d'être sûr de retrouver mes lieux préférés)

mm91
 Posté le 19/10/2016 à 23:03 
Astucien

d'après cette aide:

https://support.google.com/earth/answer/166438?hl=fr

effectivement il suffit de sauvegarder le fichier myplaces.kml

Demain je désinstalle tout et j'essaye !

votre avis ?

Titus68
 Posté le 20/10/2016 à 01:03 
Astucien

Tout dépend comment tu fais d'habitude, si tous tes lieux sont dans le dossier "Mes lieux préférés" alors effectivement en sauvegardant myplaces.kml çà devrait suffire. Pour ma part, j'ai plusieurs kml car tous mes lieux ne sont pas uniquement dans "Mes lieux préférés", je fais parfois des dossiers indépendants de "Mes lieux préférés".

Si tu veux être sûr que c'est le bon fichier, en n'ayant pas lancé GE avant, tu doubles clique sur myplaces.kml, cà va alors t'ouvrir GE et charger le contenu de myplaces.kml. Si tu retrouves tous tes petits alors c'est que tu n'as que ce fichier.

mm91
 Posté le 20/10/2016 à 09:08 
Astucien
Titus68 a écrit :

Tout dépend comment tu fais d'habitude, si tous tes lieux sont dans le dossier "Mes lieux préférés" alors effectivement en sauvegardant myplaces.kml çà devrait suffire. Pour ma part, j'ai plusieurs kml car tous mes lieux ne sont pas uniquement dans "Mes lieux préférés", je fais parfois des dossiers indépendants de "Mes lieux préférés".

..........

J'ai juste trois ou quatre fichiers .kml qui ne sont pas dans mes lieux préférés, mais de toute façon ils sont sauvegardés sur une clé usb.

Normal 0 21

Si tu veuxêtre sûr que c'est le bon fichier, en n'ayant pas lancé GE avant, tu doubles clique sur myplaces.kml, cà va alors t'ouvrir GE et charger le contenu de myplaces.kml. Si tu retrouves tous tes petits alors c'est que tu n'as que ce fichier.

En faisant cette manip, la liste de mes lieux préférés apparaît une deuxième fois dans GE dans "mes lieux temporaires" (en plus de mes lieux préférés), mais je pense que le test est bon: la liste à laquelle je tiens est bien "myplaces.kml". (avec tous "mes petits"!).

Remarque

j'ai retrouvé à peu près le même sujet ici;

https://forum.pcastuces.com/google_earth-f1s192570.htm

et ici:

https://forum.pcastuces.com/impossible_de_re_installer_google_earth-f1s190457.htm

Je vais me lancer et vous tiens au courant.

Publicité
mm91
 Posté le 20/10/2016 à 13:11 
Astucien

Normal 0 21

Normal 0 21

Pour info, résultat des courses:

Désinstallation de GE avec "ajout-suppression de programmes":

tout le dossier GE a bien disparu du PC.

Le fichier:

C:\Documents and Settings\mon nom\Application Data\Google\GoogleEarth\myplaces.kml

est toujours présent donc il n'était pas nécessaire de le sauvegarder, mais peut-être qu'avec Revo Uninstaller (par exemple) il aurait disparu; donc sauvegarder c'est plus sûr !

- Téléchargement (sur le site GE) de la version 7.1.7.2602:

installation OK, mais à l'exécution du programme j'ai le message:

"le point d'entrée de procédureGateNamePipeClient est introuvable…"

et pas d'exécution du programme.

- Désinstallation complète

- Tentative d'installation de la version 7.1.5.1557:

pas d'installation possible (rien ne se passe à l'exécution du programme d'installation) et aucun message d'avertissement.

- Installation de la version 6.2: OK.

exécution de GE: OK, mais tout sur fond noir (pas de photo satellite !);

en fait il ne faut pas oublier, dans les options, de se mettre en mode "DirectX"

(j'ai retrouvé ça dans les anciens post que j'ai cité plus haut)

Maintenant tout marche bien, y compris mes lieux préférés.

Remarque:

pour les versions plus récentes inutilisables, je pense que ça vient de mon PC, mais il pourrait quand y avoir un message d'avertissement; parce qu'on ne sait pas pourquoi ça marche pas !…

merci

je marque résolu, mais commentaires bienvenus.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
47,09 €SSD Crucial BX500 480 Go à 47,09 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 47,09 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
199,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 199,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL63T qui passe à 199,99 € au lieu de 250 € ailleurs. Cet écran possède une dalle IPS 27 pouces FHD (1920x1080) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync.

> Voir l'offre
14,39 € €Chargeur de piles 8 slots EBL FY808 (charge individuelle, fonction décharge, 2 USB) à 14,39 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur le chargeur de piles 8 slots EBL FY808 qui passe à 14,39 € au lieu d'une trentaine d'euros via une double promotion cumulable : un coupon de réduction à activer sur la page du produit et le code promo UU9E2O6L à saisir au moment du paiement

Ce chargeur rapide est compatible avec les piles AAA et AA. Il possède des protections contre la surchauffe, les surintensités, les cours-circuits et détecte les piles défectueuse. La recharge se fait individuellement. L'appareil dispose également d'une fonction qui peut décharge vos piles avant de les recharger en entier. Il dispose également de 2 ports USB (5V, 2.4A) pour recharger vos appareils mobiles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Google Earth 7.1.7.2600 ne fonctionne pas
Google earth ne fonctionne pas
Google Earth ne fonctionne plus sur mon PC...
google earth (comment fonctionne ce lien)
google earth ne s'installe pas.
Google-Earth et icones personnalisées
Google Earth
Google earth
impossible de ré-installer Google Earth
ouverture de programmes + lancement google earth
Plus de sujets relatifs à Google Earth ne fonctionne plus
 > Tous les forums > Forum Windows XP