> Tous les forums > Forum Windows XP
 Installation Seven impossible PC sous XPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
miomofoot
  Posté le 24/10/2016 @ 20:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}

Bonsoir, merci d’avance pour vos lumières sur un pb qui se pose à moi.

Résumé aussi clair et succinct que possible : cette vieille bécane sous XP me sert uniquement de serveur, en réseau local avec 2 autres machines, bureau win 10 insider et portable win 10.

Rencontrant quelques pb de reconnaissance par les autres machines, j’ai eu l’idée aussi « sotte que grenue » de vouloir installer Seven sur une partition propre et formatée (1 dd xp et les 3 autres ont une partition propre de 50Go mini pour en k que !)

Précision : machine ok pour seven avec outil diagnostic MS.

Lancement de l’installation, tout baigne jusqu’au 1er reboot, et la patatras blocage sur l’écran d’accueil Windows et quelques instants après écran bleu (arrêt par sécurité…)

Je me fais à cette idée sauf que lorsque je relance le PC apparait avant le boot un écran nouveau : Gestionnaire de démarrage Windows avec 2 options :

Version antérieure de Windows ou Programme d’installation de Windows

Cet écran apparait 1 seconde au plus et boot sur Prog Install Win, qui bien entendu bloque sur l’écran d’accueil (on gagne à tous les coups) sauf si j’arrive à changer avec le pavé 4 flèches du clavier.

Je n’en suis pas à ma première installation d’OS et ce pb m’est inconnu.

De plus, pour vérifier que le CD de seven n’en était pas la cause, j’ai tenté sans succès une installation de XP sur une autre partition et mm pb de blocage.

Conclusion plus d’installation possible de quelque OS que ce soit.

Une idée ?

Merci d’avance

PC sous XP Pro SP3

Asus A7N8x Deluxe v2.0

Athlon XP 2600+ 1913 MHz

3Gb PC 3200 SDRAM

2DD Pata Seagate 2x160Go

2DD Sata Hitachi 2x500Go

Publicité
pcastuces
 Posté le 24/10/2016 à 20:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows XP qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
fgondard
 Posté le 25/10/2016 à 14:46 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour XP il faut soit fournir le pilote SATA au moment de l'instalation (exclusivement sur disquette), soit l'intégrer au prélable dans le CD.

Pour Windows 7 je ne peux rien te dire. Peut-être devrais-tu demander le transfert de ta question sur le forum ad hoc.

miomofoot
 Posté le 25/10/2016 à 15:55 
Petit astucien

Bonjour,

merci pour ta réponse, mais ça c'est fait (F8 au lancement et ensuite le pilote pour XP, idem pour seven au moment du choix de la partition si tu veux monter sur SATA)

Mon pb si tu lis bien c'est l'apparition de cet écran noir "gestion de démarrage de Windows" inconnu jusqu'a présent et qui me donne ce choix bizarre de démarrage:

- Version anterieure de windows

ou

-Programme d'installation de Windows

Sans intervention dans la seconde, de ma part, c'est le choix 2 et le PC se fige sue le page d'accueil de seven, CD d'install ou pas dans le lecteur!

Dans le boot.ini est présent uniquement ma partition valide de XP

Je voudrais "rétropédaler" mais je ne sais pas quoi et où modifier

Tu vois mieux le problème?

PappyYves
 Posté le 25/10/2016 à 18:44 
Petit astucien

Salut,

Le problème n'aurait-il pas été généré par une installation de windows (quelque qu'il soit) en laissant plusieurs disques dur.

Plusieurs fois j'avais expérimenté cela et j'ai constaté que Windows s'approprie tout ce qui est raccordé au moment de l'installation. Depuis, quand j'installe un OS sur un PC, je débranche systématiquement tous les disques non concernés.

Bonne chance

miomofoot
 Posté le 25/10/2016 à 19:39 
Petit astucien

Bonsoir,

C'est le cas, 4 DD dans la tour.

Tu as peut-être le bon diagnostic mais as-tu le remède à ce mal sournois???

Merci en tout cas te ton aide, il n'y a pas foule au portillon

Bien cordialement

PappyYves
 Posté le 25/10/2016 à 21:15 
Petit astucien

Pas beaucoup de temps tout de suite.

1ère idée, recommencer une install sur disque seul (tous les autres débranchés).

Mais pour la reconnaissance sur le réseau, XP n'a à ma connaissance pas plus de problème que Win7, et je garde XP quand tous les logiciels à utiliser sur la machine concernée sont fonctionnels sous XP.

A+

miomofoot
 Posté le 25/10/2016 à 21:37 
Petit astucien

merci, c'est ce que j'envisageais de faire. Réparation avec le CD XP en debranchant les autres

Si ça fonctionne comme ça, je me passerai de Seven, après tout l'outil diagnostic MS peut se planter aussi dans l'analyse!

merci encore

miomofoot
 Posté le 26/10/2016 à 16:02 
Petit astucien

XP fonctionne de nouveau aprés une réparation avec le CD mais il est devenu trés trés lent, tant pis c'est pour serveur

Concernant mon autre pb d'évitement du gestionnaire de démarrage windows, il existe une manipulation par la console permettant de l'éviter.

Tant pis pour seven, malgré ce que dit le diagnostic, le pc doit être en "incompatibilité d'humeur"

merci à ceux (peu nombreux) qui m'ont apporté leur aide et à charge de revanche.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Installation d'ie8 impossible sous xp sp2
installation sp2 sous xp impossible
Installation d'Avast sous XP
installation logiciel impossible après réinstallation XP
Blocage installation nouveaux logiciels sous xp
Installation Antivirus impossible
ré-installation de certains logiciels impossible
imprimante refuse installation sous XP
Installation Windows XP impossible
Impossible d'installer Solution CIEL 2001 sous windows XP.
Plus de sujets relatifs à Installation Seven impossible PC sous XP
 > Tous les forums > Forum Windows XP