> Tous les forums > Forum Windows XP
 Ouverture directe des PDF dans ecplorateurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
EUKINI
  Posté le 28/10/2016 @ 20:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Sous XP SP3 et Opéra ou Firefox...ou Maxthon... Si je vais sur un forum proposant dans un texte un lien pdf... Au lieu de l'ouvrir, XP me propose à chaque fois de l'enregistrer! Or ce n'est PAS ce que je désire faire. Clic droit dessus, rien de proposé pour le faire...

A mon travail j'ai aussi XP et là, si je clique sur même lien cela ouvre direct Primopdf ou Foxit par exemple et je peux lire le PDF direct après 10 secondes de temps d'ouverture de l'application du reader.

J'ai aussi sur cette machine en double boot , Win 98Se, là, sur même site et même lien, le pdf s'ouvre en... Moins de 2 secondes...Etrange non?

Mais au moins, je voudrais qu'il s'ouvre direct sous XP et ne me propose pas de l'enregistrer au préalable.

QUI saurait où modifier ce paramétrage? J'ai cherché mais rien trouvé

Merci beaucoup.

Eukini

Publicité
txuku
 Posté le 28/10/2016 à 21:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Cela ne vient pas de XP mais du parametrage de ton navigateur :

Pour Firefox Options/Applications Portable Document Format(PDF) j ai choisi Apercu dans Firefox

EUKINI
 Posté le 29/10/2016 à 10:59 
Petit astucien

Exact je viens de prendre connaissance de ta réponse, je l'ai fait et ça fonctionne!

Ma version de Firefox est 48.0.2 ce n'est pas indiqué comme cela du tout et j'ai dû chercher et indiquer Foxit qu'il ne me proposait pas (juste Abode)

MAIS après avoir cliqué dans la fenêtre pour dire d'ouvrir avec Foxit... Faut 15 à 20 secondes avant de lire un truc de 25 Ko.

Cependant, ça fonctionne c'est toujours moins énervant que de télécharge le document sans même savoir ce que c'est!

Il ne me reste plus qu'a chercher pour les autres browser, surtout Maxthon que j'utilise quasi exclusivement (plus rapide actuellement)

Merci beaucoup. Bon We.

txuku
 Posté le 29/10/2016 à 11:06 
  Astucien

clbugnot
 Posté le 29/10/2016 à 12:30 
  Grand Maître astucien

Bonjour EUKINI

... je l'ai fait et ça fonctionne!

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas du dernier, dans Options.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €Nintendo Game & Watch The Legend of Zelda à 44,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon propose la Game & watch The Legend of Zelda à 44,99 € livrée gratuitement. Avis aux nostalgiques : après avoir été vendue à plus de 43 millions d’exemplaires dans le monde, Game & Watch fait son grand retour ! Avec Game & Watch : The Legend of Zelda, profitez des grands classiques The Legend of Zelda, The Legend of Zela II : The Adventure of Link, et The Legend of Zelda : Link#146;s Awakening ainsi que d’une version spéciale du jeu Vermin. Ce nouvel appareil fait également office d’horloge avec 35 animations disponibles, pour tous les amoureux du rétro-gaming. 

> Voir l'offre
202,79 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 202,79 € livré
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 196,36 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 202,79 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 280 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

> Voir l'offre
77,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 512 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 77,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 512 Go qui passe à 77,99 € au lieu de 115 € ailleurs. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ouverture fenetre dans IE8
Lenteur dans l'ouverture d'un site
erreur dans ouverture des documents
ouverture messages dans messagerie
Ouverture fichier user.js dans FF
Ouverture dans windows de système volume informati
Ouverture directe de Windows sans demande de nom
Probleme dans l'ouverture d'un logiciel
FF : ouverture d'un lien dans un nouvel onglet
ouverture intempestive d'onglets dans firefox