> Tous les forums > Forum Windows XP
 Pilote MTPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fgondard
  Posté le 02/12/2016 @ 22:08 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonjour,

J'ai déjà eu l'occasion de connecter à une machine sous XP des appareils sous Android sans recontrer de problème. Là, avec un télé Sony Xperia E5, ça ne veut rien savoir. Le pilote refuse de s'installer.

Sur le site de Sony aucun pilote n'est disponible. Ils disent d'installer PC companion mais ce dont j'ai besoin c'est d'un pilote pas d'un logiciel de gestion de photos, musiques ou autres. Je sais déplacer un fichier d'un répertoire à un autre.

J'ai trouvé ici comment modifier le fichier inf du pilote standard de Windows. Toujours le même problème.

J'ai aussi installé le MTP porting kit de Microsoft sans que cela résolve le problème.

Beaucoup de personnes semblent avoir le même problème mais dans tous les fils que j'ai parcouru je n'ai rien vu qui ressemble à la solution.

Par contre sous Windows 7, aucun problème.

Si vous avez des lumières, elles sont les bienvenues.

Publicité
capitainekirk
 Posté le 02/12/2016 à 22:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut,

je suppose que tu as ou bien installé wmp11 ?

j ai deja eu ce probleme e le seul fait de l installer à résolu le probleme ... wmp11 contient ce driver

edit :

peut etre ici, pas testé

http://www.usb-drivers.org/fix-sony-mtp-usb-driver.html

Modifié par capitainekirk le 02/12/2016 23:01
fgondard
 Posté le 03/12/2016 à 12:38 
  Grand Maître astucien

J'avais bien vu qu'on parlait de Windows MP 11 à plusieurs endroits mais je ne voyais pas le rapport avec mon problème et en plus je n'utilise pas ce logiciel.

J'ai téléchargé WMP 11 et je l'ai installé. J'ai eu un message m'informant que l'installation n'avait pas été jusqu'au bout mais il fonctionne quand même.

Et le touléphone a été pris sans problème. Il apparaît maintenant dans le l'Explorateur Windows.

Donc un grand merci.

Par contre le fonctionnement est bizare :
- pas d'icône dans la zone de notifcation informant qu'on a une mémoire de masse USB connectée ;
- les vidéo sont d'abord chargées dans un fichier temporaire (dans C:\WINDOWS\Temp\WPDNSE) ;
- les images ont l'air d'être afichées directement dans le logiciel par défaut de la babasse mais c'est peut-être parce que le téléchargement est quasi instantané.

Des détails qu'il va falloir régler, notamment la purge des temporaires.

capitainekirk
 Posté le 03/12/2016 à 12:54 
  Maître astucien

salut,

tant mieux

je pense que si tu desinstalles wmp11, il ne desinstallera pas les umdf.dll ... ce dont nous avons besoin

comme tu es curieux, je sais que tu vas essayer ...^^

bon appetit

fgondard
 Posté le 03/12/2016 à 19:07 
  Grand Maître astucien

Bien vu, WMP 11 désinstallé et j'accède toujours à ce zinzin.

Il reste encore des tas d'autres mystères à élucider mais ça concerne plutôt le forum mobilité.

Encore merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,94 €Clé USB 3.2 Lexar 128 Go Type A et Type C à 22,94 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.2 Lexar 128 Go qui passe à 22,94 €. Cette clé USB offre une double connectique USB A et USB C. Vous pourrez donc l'utiliser sur tous vos appareils (PC, Mac, Android). Elle offre une vitesse de 100 Mo/s, dispose d'un boîtier en métal, est imperméable à l'eau, imperméable à la poussière, anti-magnétique et anti choc.

> Voir l'offre
-20 €-20 € dès 149 € d'achats sur le bricolage et le jardin chez Rakuten
Valable jusqu'au 29 Mai

Rakuten offre actuellement 20 € de réduction dès 149 € d'achats sur le bricolage et le jardin avec le code BRICO20.

> Voir l'offre
39,90 €Dévidoir sur roues Gardena CleverRoll taille S + tuyau 20m (13 mm) et lance d'arrosage à 39,90 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le dévidoir sur roues Gardena CleverRoll taille S avec un tuyau 20m (diamètre 13 mm) et lance d'arrosage à 39,90 € au lieu de 54 €. Livré avec dévidoir, manivelle, raccord de tuyau coudé et raccord anti-goutte. Dévidoir à monter sans outils •Poignée ergonomique télescopique et fonction Kick&Stand intégrée, permet un transport rapide et une utilisation simple •Raccord Aquastop anti-goutte et écoulement d'eau après utilisation •Produit haute qualité, résistant au gel et aux UV, garanti 5 ans"

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pilote de son windows xp
pilote clavier USB ACER modèle PR1101U
pilote de périphérique
sous XP pilote LG IPS236
Pilote Wifi pour XP
pilote carte son pour acer xc 600 pour windows XP
cherche pilote igxpmp32.sys 965 express chipset familly pour WXP
plus de pilote son sur dell optiplex sx 270
Ecran bleu,cause pilote Wifi
pilote ethernet ordi MSI