> Tous les forums > Forum Windows XP
 MàJ KBxxx Patch Tuesday : des bizarreries
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
opio
  Posté le 16/12/2016 @ 12:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Comme d'habitude depuis Mai 2014, j'ai exécuté les MàJ proposées par Windows Update.

Tout se passait bien jusqu'ici, mais...

1 - Je les ai bien dans l'historique, mais toujours pas dans le Panneau de configuration "Ajout/Suppression de programmes"

http://www.cjoint.com/c/FLqlujJFzAI

2 - Je n'ai pas les dossiers habituels en BLEU juste après C:\WINDOWS\$hf_mig$

http://www.cjoint.com/c/FLqlCznf6hI

3 - pour l'installation des KBxxx, j'avais la mention "Echec" ou "Réussi". Au lieu de "Réussi", j'ai maintenant "Terminé"

http://www.cjoint.com/c/FLqlGMrh1gI

Je ne sais pas si mes KBxxx se sont alors bien installés !

vos avis seraient précieux

cordialement,

Modifié par opio le 16/12/2016 13:04
Publicité
Constance
 Posté le 16/12/2016 à 13:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut .o/

Le plus bizarre c'est encore que tu recherches des mises à jour depuis que Microsoft a arrêté d'en publier… et que tu en trouves une qui date de février 2014 seulement maintenant ?!

harry cauver
 Posté le 16/12/2016 à 13:23 
Astucien

vos avis seraient précieux

voilà le mien >> j' ai désactivé les MAJ depuis leur arrêt et je ne me pose plus de questions : heureux

opio
 Posté le 16/12/2016 à 13:51 
Petit astucien

@Constance

Le plus bizarre c'est encore que tu recherches des mises à jour depuis que Microsoft a arrêté d'en publier… et que tu en trouves une qui date de février 2014 seulement maintenant ?!

je ne les recherche pas, on me les propose, et je ne suis pas maître de leurs dates...

@harry cover

Merci pour vos réponses, mais ça ne répond guère à mon problème : Les Kbxxx sont-ils réellement installés ?...

cordialement,

Modifié par opio le 16/12/2016 13:59
leongka
 Posté le 16/12/2016 à 18:25 
  Maître astucien

Tu montres la fenêtre d'installation des KB dans ton 3ème lien,

c'est normal qu'il soit marqué "terminé" puisque l'installation de la mise à jour est bien installée !!

cette fenêtre a toujours été ainsi !!

il n'y a que des net framework qui s'installent ??

as tu la version "embedded" d'XP ?

quelles étaient les mises à jour installées depuis 2014 ?

@+

opio
 Posté le 16/12/2016 à 21:17 
Petit astucien

bonjour leongka,

Tu montres la fenêtre d'installation des KB dans ton 3ème lien,

c'est normal qu'il soit marqué "terminé" puisque l'installation de la mise à jour est bien installée !!

cette fenêtre a toujours été ainsi !!

il n'y a que des net framework qui s'installent ?? (1)

as tu la version "embedded" d'XP ? => non, j'ai une tour, banale, avec windows XP SP3

quelles étaient les mises à jour installées depuis 2014 ? (2)

je dois faire un bref historique pour clarifier les choses :

A - En 2014-2015 mon DDur m'a laché. J'ai du recourir à une société ("Salle blanche" ça m'a couté lapoduk...) pour récupérer mes données.

Ils m'ont récupéré les données, mais pas les logiciels qui y étaient : WINDOWS XP SP3 et Office 2003 et d'autres (achetés et payés).

"c'est un principe on ne récupère pas les logiciels, car ils peuvent être illégaux" ils ne demandent même pas la facture avant !

B - Je suis allé dans une boutique pour réinstaller WINDOWS XP SP3 avec les KBxxx à fin Avril 2014 et là, on m'a gentiment arnaqué :

XP n'étant plus supporté était donc gratuit, mais ils m'ont compté 80 € pour l'OS et 60 € pour le temps passé...

(1) il y avait aussi beaucoup de KBxxx pour Office 2003 et IE8. mais maintenant que Office 2003 n'est plus installé, je n'en ai plus.

(2) les plus anciens KBxxx dans mon historique : http://www.cjoint.com/c/FLqukFlnpwI

J'espère avoir été le plus clair possible. Je voulais seulement savoir si mes KBxxx s'étaient bien installés, bien que je ne les voies pas dans mon panneau de configuration, mais bien dans mon historique.

merci pour le temps passé sur mon post.

cordialement,

leongka
 Posté le 17/12/2016 à 00:52 
  Maître astucien

Oui je comprend, mais relis bien mon post, les KB que tu montres ne sont que des Frameworks.

Office ne fais pas partie de XP donc c'est normal que les mises à jour se fassent indépendamment.

Tu me dis que tu n'as pas XP embedded, pourtant ta capture prouve le contraire

l'installateur te l'avais mis ce qui a permis que les mises à jour Windows (un minima) se continuent jusqu'en janvier 2016.

pour voir les mises à jour Windows clic tu sur "afficher les mises à jour installées" tout en haut, car sinon les mises à jour Windows ne se voient pas.

les KB sont bien installées puisque tu aurais eu une ou des erreurs dans la fenêtre d'installation sinon.

autre chose le patch tuesday n'existe pas pour XP, puisqu'il n'est plus supporté.

XP n'étant plus mis à jour, les failles de sécurité ne sont plus comblées, si tu n'as pas de données sensibles sur ton PC, ce n'est pas grave,

dans le cas contraire, Danger.

XP est abandonné et tourne désormais en roue libre.

pour les dossiers en bleu, c'est la couleur donnée au fichiers/dossiers compressés et/ou cachés.

opio
 Posté le 17/12/2016 à 16:54 
Petit astucien

bonjour leongka,

quelques précisions :

Oui je comprend, mais relis bien mon post, les KB que tu montres ne sont que des Frameworks.

Office ne fais pas partie de XP donc c'est normal que les mises à jour se fassent indépendamment.

Tu me dis que tu n'as pas XP embedded, pourtant ta capture prouve le contraire Exact j'ai utilisé l'astuce de PCastuces avec les MàJ jusqu'à 2019.

l'installateur te l'avais mis ce qui a permis que les mises à jour Windows (un minima) se continuent jusqu'en janvier 2016. => non, 2019

pour voir les mises à jour Windows clic tu sur "afficher les mises à jour installées" tout en haut, car sinon les mises à jour Windows ne se voient pas. => systèmatiquement fait, mais les MàJ ne se voient pas car j'efface les fichiers de C:\WINDOWS\Software Distribution\Download

les KB sont bien installées puisque tu aurais eu une ou des erreurs dans la fenêtre d'installation sinon.

autre chose le patch tuesday n'existe pas pour XP, puisqu'il n'est plus supporté. => pour les "embedded", si.

XP n'étant plus mis à jour, les failles de sécurité ne sont plus comblées, si tu n'as pas de données sensibles sur ton PC, ce n'est pas grave,

dans le cas contraire, Danger.

XP est abandonné et tourne désormais en roue libre.

pour les dossiers en bleu, c'est la couleur donnée au fichiers/dossiers compressés et/ou cachés. => non, ce sont des fichiers pour désinstaller les KBxxx qui viennent de s'installer. Ne les voyant pas alors qu'ils apparaissaient lors des MàJ antérieures, je me suis demandé si les MàJ du 16 décembre 2016 étaient bien installées => d'où l'objet de mon post

cordialement,

Enfin Les MàJ n'ont pas toujours concerné que les "Frameworks" : http://www.cjoint.com/c/FLrqdDw4Td3

Modifié par opio le 17/12/2016 17:14
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,90 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mi Portable Air Pump à 34,90 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mi Portable Air Pump qui passe à 34,90 € au lieu de 49 €. Ce compresseur à emporter avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trottinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement.

Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre
47,40 €SSD externe USB 3.1 PNY Elite CS1050 480 Go à 47,40 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur le SSD externe USB 3.1 PNY Elite CS1050 480 Go qui passe à 47,40 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 62,50 €. Ce SSD externe ultra compact (5,99 x 3,56 x 0,89 cm, 50 grammes) offre des vitesses allant jusqu'à 420 Mo/s en lecture et en écriture. 

> Voir l'offre
39,99 €Lego 10281 Creator Botanical Collection Bonsaï Tree à 39,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Cdiscount fait une belle promotion sur le Lego 10281 Creator Botanical Collection Bonsaï Tree qui passe à à 39,99 € au lieu de 49,99 €. Découvrez l’art du bonsaï avec ce superbe Bonsaï LEGO de 878 pièces. Ce projet immersif permet de créer un remarquable objet de décoration. Comme un vrai bonsaï, ce modèle LEGO peut être « taillé » pour obtenir la forme de votre choix. Inclut des pièces interchangeables pour obtenir un  bonsaï classique, avec son feuillage vert, ou un cerisier recouvert d'une abondante floraison rose.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
** Tuesday patch de janvier 2008 - Windows XP **
Comment installer le patch en Français sur ce log
télécharger un patch correctif pour xp et
ATTENTION, problème avec patch Sécu du 9 février
installer un patch
Supprimer un patch orange
mauvais mess live patch
Patch Anti mise a jour Windows Live Messenger 8.5
IZArc - Patch AIDE en Français
Au sujet d'un Patch ...