> Tous les forums > Forum Windows XP
 réparer icones réseaux barre des tachesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
froment
  Posté le 16/01/2017 @ 12:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous et bonne année.

Suite à une réinstallation je n'arrive plus à afficher mes icônes de connections réseaux dans la barre des taches sous windows XP sp3 j'ai beau cocher l'affichage dans leur propriétés, rien ! En revanche toutes les autres icônes s'affichent correctement y compris l'heure !

Merci de me sortir de cette impasse, c'est désagréable au possible.

Raymond.

[Configuration automatique à compléter]
Windows XP
Firefox 50.0

Publicité
fgondard
 Posté le 17/01/2017 à 15:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu parles bien de cette option ?

Personnellement je ne coche que le témoin de connexion, jugeant l'autre option sans intérêt.

Modifié par fgondard le 17/01/2017 15:08
froment
 Posté le 17/01/2017 à 18:45 
Petit astucien

Bonsoir Maitre astucien ! En effet c'est bien de cela que je parle, cela n'a aucune actiàon sur la barre des taches. Moi je coche parfois les deux lorsque je suis en wifi car cela me signale une éventuelle déconnection !

fgondard
 Posté le 17/01/2017 à 20:53 
  Grand Maître astucien

L'icône est peut-être cachée. Là je suis sous Windows 7 et je ne peux pas vérifier si déverrouiller la barre des tâches temporairement ne permettrait pas à la zone de notification de s'étendre.

planta100
 Posté le 18/01/2017 à 09:35 
Petit astucien

bonjour

Essai avec ccleaner ( si tu l'as) en cochant dans "avancé" " cache de la zone de notification" puis arrêter et redémarrer "explorer.exe" ou redémarrer le PC.

froment
 Posté le 18/01/2017 à 10:36 
Petit astucien

Merci de vos réponses. Non en verrouillant ou déverrouillant cela ne fait aucune différence. J'ai CCleaner mais pas la version pro et il n'y a pas cette commande dans Avancé. J'ai l'impression que le problème vient de l'install des réseaux, mais comment faire avec le XP ! Il ne répare que ses fichiers système un point c'est tout !

fgondard
 Posté le 18/01/2017 à 16:12 
  Grand Maître astucien

Peut-être un problème de pilote. Vas sur le site du constructeur de ta carte réseau, télécharges et installes le dernier pilote disponible.

Portable ou ordinateur de bureau, Wifi ou ethernet ?

Si tu renseignais ta configuration dans ton profile ça éviterait qu'on te repose à chaque fois les mêmes questions.

froment
 Posté le 18/01/2017 à 17:07 
Petit astucien

C'est une Tour

Ordi
Hewlett-Packard 0A60h Hewlett-Packard
Numéro de série (carte mère): CZC7401PPM
SKU Number: GE015ET#ABF
Version du bios: 786E2 v02.04
Date: 13/04/2007

Réseaux
Realtek RTL8187 Wireless 802.11b/g 54Mbps USB 2.0 Network Adapter - Miniport d'ordonnancement de paquets
Type d'adaptateur: ethernet
MS TCP Loopback interface
Type d'adaptateur: Loopback
Périphérique USB
Realtek Semiconductor Corp. RTL8187 Wireless Adapter (RTL8187 Wireless LAN Adapter)
Version USB supportée: 2.0

Tous mes pilotes sont à Jour avec maconfig.com

Je ne vois toujours pas d'autand qu'avec l'ancienne install aucun problème

fgondard
 Posté le 18/01/2017 à 22:33 
  Grand Maître astucien

À tout hasard, voir ici.

Peut-être aussi un problème lié à Glary Utility si tu l'utilises.

froment
 Posté le 19/01/2017 à 10:01 
Petit astucien

Merci pour les adresses je vais fouiner. Non cela ne vient pas de glary je ne l'ais installé que bien après !

fgondard
 Posté le 19/01/2017 à 14:06 
  Grand Maître astucien

Non cela ne vient pas de glary je ne l'ais installé que bien après !

Ce produit n'a pas franchement une bonne réputation. Il est source de nombreux problèmes, par forcément à cause de son mauvais fonctionnement mais plutôt de la maîtrise qu'il faut en avoir.

planta100
 Posté le 20/01/2017 à 10:41 
Petit astucien

Bonjour

même dans ccleaner free il y a cette option. Il faut descendre la barre grise.

froment
 Posté le 20/01/2017 à 11:23 
Petit astucien

Merci Planta 100. Je viens de le faire, mais toujours aucunes icônes rso dans la barre des taches. J'ai placé des raccourcis sur le bureau mais ils ne me donnent pas grands choses hormis le fait que je peut consulter les réseaux disponibles.

planta100
 Posté le 22/01/2017 à 19:27 
Petit astucien

bonsoir

essai de décocher cette option et la recocher plus tard

froment
 Posté le 23/01/2017 à 19:33 
Petit astucien

Je vous remercie beaucoup tout les deux pour vos conseils. Mais j'en ai eu marre, alors format et réinstal ! En revanche je me suis apperçu que si je ne mettais pas tout les périfériques en fonction avant de télécharger les " mises à jour de microsoft" j'avais des problèmes! Ces mises à jour de soit-disant sécurité bloquent énormément la configuration ultérieure du windows ! Merci encore et bonne soirée. Raymond

clbugnot
 Posté le 24/01/2017 à 14:30 
  Grand Maître astucien

Bonjour froment

alors format et réinstal !

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu en-dessous du dernier message, dans Options.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 79,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
104,99 €Nouvelle liseuse Amazon Kindle Paperwhite 6.8 pouces avec éclairage réglable à 104,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon fait une promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite qui passe à 104,99 € au lieu de 139,99 €. 

Cette version est désormais doté d'un écran 6,8 pouces (6 pouces auparavant), de bords plus fins, d'un éclairage réglable (vous pouvez changer la teinte de l'écran d'une lumière blanche à un ambre chaud ou programmer quand changer la lumière) avec 17 Leds et d'une autonomie pouvant aller jusqu'à 10 semaines, et 20 % plus rapide pour tourner les pages. Avec une façade plane et un écran sans reflets de 300 ppp qui se lit comme une véritable page imprimée, même en plein soleil.

Elle est toujours résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, d'un port de charge USB C et de 8 Go d'espace de stockage.

> Voir l'offre
84,88 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 512 Go à 84,88 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 512 Go à 84,88 € au lieu de 110 € ailleurs. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows XP