> Tous les forums > Forum Windows XP
 Création d'icônes sous XP , transposer l'idée dans autre Windows
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BONAR
  Posté le 21/01/2017 @ 16:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je suis sous XP SP3 , Firefox, Avast tout à jour.

Je me suis fait un dossier d'Icônes personnelles.

Il est placé dans C / Program Files, et que j'ai nommé 1IcônesAB017.

Pour facilité l'approche :

- Je lui ai mis le préfixe 1 pour l'avoir en 1°.

- Dans C : J'ai créé 1 dossier vide avec une flèche verte vers le haut, nommé "Prohicônes"(qui se place sous "Program Files" (alpha).

- Dans Program Files : un autre identique nommé A.

- Chacun s'affiche derrière le dossier "recherché" (& ultra rapide pour l'accès dans le choix des icônes).

Tout fonctionne à merveille.

Questions : (pour en faire profiter à mes amis)

- Puis-je faire de même dans Windows 7,8 ou 10 ou autres?

- Si oui, quelle procédure pour chaque windows que je ne connais pas ?

PJ : Les 2 photo de mon approche

En attente, mes remerciements anticipés, cordialement

Publicité
fgondard
 Posté le 23/01/2017 à 19:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

J'ai bien du mal à comprendre ce que tu tentes d'expliquer. Je crois que tu confonds icône et racourci. Une icône n'est qu'une image qu'on associe à ce que l'on veut, notamment un raccourci. Et un racourci peut être mis là où on le souhaite.

Peut-être parles tu de la posibilité de créer des menus personnels contenant uniquement des raccourcis. Un exemple : ne souhaitant pas encombrer mon bureau j'ai créé un dossier "Menu" contenant uniquement des raccourcis vers les outils que j'utilise le plus fréquemment.

J'ai ensuite placé dans la barre de lancement rapide un raccourci pointant vers ce menu.

Si c'est bien quelque chose du même genre que tu veux faire ce n'est plus possible après Windows XP.

yves.vaissiere
 Posté le 23/01/2017 à 19:41 
  Grand Maître astucien

("Quick Launch" existe toujours, juste le dossier n'est plus proposé par défaut comme barre d'outil ; mais on peut toujours créer autant de barres d'outils qu'on veut. Qui d'ailleurs sont tout aussi rapides ...
Ce qui n'existe plus, c'est la possibilité de 4 barres des tâches - envoi d'un dossier sur les trois autres bords - et des barres d'outils flottantes)

Modifié par yves.vaissiere le 23/01/2017 19:42
BONAR
 Posté le 23/01/2017 à 20:45 
Petit astucien

Bonsoir à tous et merci de vos réponses, cependant je me suis mal exprimé.

Quand je créé un dossier constitué de plusieurs sous-fichiers. La plus part du temps je modifie l'icône du dossier (et aussi les sous-fichiers) et au lieu de prendre le dossier d'icônes de Microsoft, j'accède à mon fichier d'icônes personnalisées dans C, par le cheminement que j'ai décrit. Sous XP, c'est parfait mais comme je ne connais pas W 7,8 ou 10 je demande si cela est possible, si oui quelles sont la ou les procédures pour faire ces opérations.(cela différencie tous mes dossiers ou fichiers) Avec mes excuses et mes remerciements anticipés, cordialement

PS j'ai un choix de 6 pages de 120 possibilités ! Bien sûr je ne les utilise pas toutes !

planta100
 Posté le 24/01/2017 à 09:22 
Petit astucien

Bonjour

on peux changer des icones sous w7 mais certaine non.Il faut passer par c: /utilisateur/et la clic droit sur l'icone à changer puis propriété il est alors proposé "changer l"icone"

mais pas sur toute

il faut indiquer le chemin de ton dossier

BONAR
 Posté le 24/01/2017 à 12:07 
Petit astucien

Bonjour et merci, je crois qu'il y a 1 pb de compréhension :

Mon besoin n'est pas de modifier des icônes de dossiers de windows, tel que l'image ci-dessus.

Je m'explique : si je créé un dossier, au lieu de conserver l'icône vierge couleur jaune que j'obtiens,

je clic droit sur le dossier / Propriétés/Personnaliser/Changer d'icône/Parcourir/

(là au lieu de choisir ce qui est directement proposé :) C/Program Files/1IcônesAB017/ et ensuite je choisi dans mes pages et l'icône

souhaitée. Les flèches vertes c'est pour gagner du temps dans mon cheminement

Veuillez m'excuser si je me suis mal exprimé. Cordialement

fgondard
 Posté le 24/01/2017 à 18:05 
  Grand Maître astucien

Je viens de vérifier sous Windows 7. Tout comme sous XP, on peut mettre l'icône de son choix, prise n'importe où, pour tous les dossiers où dans les Propriétés figure l'onglet "Personnaliser" et bien sûr aussi pour tous les raccourcis que l'on crée.

À signaler ce petit outil (qui ne requiert aucune installation hormis la décompression du fichier téléchargé) pour retrouver les icônes incluses dans les exe, dll, etc. et se créer une bibli d'icônes perso. Je l'utilise depuis longtemps.

planta100
 Posté le 24/01/2017 à 19:26 
Petit astucien

Si on crée un dossier il se nomme automatiquement"nouveau dossier" que l'on renomme comme on veux.

pour changer l'icone jaune on clic droit dessus puis sur "personnaliser" "changer l'icone" puis sur "parcourir" et on indique le chemin ou se trouve les icones désirées .

exemple pour moi c:/ michel /ordi/icone perso

planta100
 Posté le 24/01/2017 à 19:30 
Petit astucien

le même avec une autre icone

Publicité
BONAR
 Posté le 25/01/2017 à 10:56 
Petit astucien

Bonjour Planta, la proposition ne correspond pas à mes propos : Ce que tu décris c'est la procédure que je faits avec XP. Comme le fichier d'icône de Microsoft ne m'intéresse que très partiellement,(pour ne pas dire pas du tout), je me suis fait un fichier d'icônes personnelles, avec pour choisir un fichier de 6 pages imprimées et quand à ta photo de droite, je vais cherché mon fichier d'icônes personnel dans "parcourir"ensuite mon § au final : "C/.....comme précisé dans ma procédure du"24/01"

Je n'ai aucun pb dans xp, comme je ne connais pas W7, 8 &10 je demandais : si ce que je fait est possible dans ces 3W, Si oui, comment procéder .

Quand j'aurais l'occasion je vais tester la proposition de fgondard pour W7.

Avec mes remerciements, cordialement

planta100
 Posté le 25/01/2017 à 15:05 
Petit astucien

bonjour

moi je te parle de w7 donc c'est presque pareil que XP sauf certaine icone que l'on peux changer sous XP mais pas sous w7.

c'est comme cela que je change les icones sous w7 , sous XP j'utilise "changeIcon".

Pour 8 et 10 je n'ai pas ces logiciels

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,99 €Portable 15,6 pouces HP (FullHD, Core i5, 8 Go, SSD 128 Go + DD 1 To, GTX 1050 3 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 22 Février

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 15-bc511nf qui passe à 599,99 € livré gratuirement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 700 €. Ce portable possède un écran 15,6 pouces HD Full HD (1920x1080), un processeur Intel Core i5 9300H, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go, un disque dur de 1 to et une carte graphique dédiée GeForce GTX 1050 3 Go. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
19,79 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 19,79 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 19,79 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
141,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To à 141,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To qui passe à 141,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à 180 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
windows dans une part et le reste dans une autre
texte sous icones dans bureau
Revenie sous windows dans le dos
verrouillage des icones dans windows explorer
Pb affichage icones dans explorateur windows
Icones sous Windows XP Pro.
Réorganiser les icônes dans "Enregistrer sous..."
miniatures dans l'explorateur sous Windows Me
création de session sous windows me
Comment réparer cette erreur dans Windows XP ?
Plus de sujets relatifs à Création d''icônes sous XP , transposer l''idée dans autre Windows
 > Tous les forums > Forum Windows XP