> Tous les forums > Forum Windows XP
 Réparer XP PROSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 24/02/2017 @ 09:48 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai récupéré un vieil ordi (c'est une tour Philips c'est tout ce que je sais) quand l'écran s'allume y-a marqué Asus. Le système a été installé le 29/05/2006: Xp Pro 32bits. Quel pack? je sais pas. Mais c'est une version officielle. Le gars l'a planté. Comment? il n'en sait rien... Toute sa compta est dessus. Quand il allume: message> windows ne s'est pas arrêté correctement et cela " ad libitum". Pas moyen de démarrer en mode sans échec ni de n'importe quelle autre façon(F10 ou autre). Je veux juste réparé xp pour récupéré sa compta. J'ai téléchargé sur DownFlex, l'iso de xp pro 32B. Avec DISKPART j'ai préparé une usb. Ensuite Iso to Usb je l'ai mis sur la clé. Bios démarrage sur la clé et message >BOOTMGR ABSENT. J'ai gravé l'image sur un cd. Changé le BIOS de démarrage et la tout va bien.

Bienvenue!

Cette partie du programme d'installation prépare l'installation de Microsoft <R> Windows XP <R> sur votre ordinateur.

Pour installer xp maintenant, Entrée

Pour réparé ou récupéré une installation d'xp taper R

Pour quitter F3.

Au départ j'ai appuyé sur R et j'ai eu la console. J'ai fait chkdsk /p /r. Diagnostic: série du volume bca0-8c63: 29/05/06: 4096 octets dans chaque unité d'allocation: 20480858 unité d'allocation sur disque:

738032 d'allocation dispo sur disque. Exit. Redémarré. Là j'ai appuyé Entrée et non R. F8 pour accepter et j'ai deux choix:

le disque O de 190780 Mo ayant l'ID du bus 0 sur atapi <MBR>

C: Partition1 <NTFS> 80003 Mo <28829 Mo libres> (ceci est le choix en surbrillance)

D: Partition2 <travail> <NTFS> 110776 Mo < 108817 Mo libres>

Comment faire? Pour ne pas faire une con....

Merci à tous

Modifié par Anonyme le 24/02/2017 09:51
Publicité
capitainekirk
 Posté le 24/02/2017 à 09:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut,

tout depend où est sa compta ...

si elle est sur D/travail tu peux reinstaller sur C

mais tu peux egalement demarrer sur un live cd/usb pour recuperer sa compta

Anonyme
 Posté le 24/02/2017 à 10:01 
Nouvel astucien
capitainekirk a écrit :

salut,

tout depend où est sa compta ...

si elle est sur D/travail tu peux reinstaller sur C

mais tu peux egalement demarrer sur un live cd/usb pour recuperer sa compta

Salut,

Un live cd/usb, tu peux m'en dire plus... Je sais pas où est sa compta et lui encore moins.....

Modifié par Anonyme le 24/02/2017 10:05
capitainekirk
 Posté le 24/02/2017 à 10:47 
  Maître astucien

encore plus simple tu enleves le disque dur de la tour, tu la branches sur la tienne, ou via un boitier externe et tu va chercher sa compta

pour le live cd/usb, exemple

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/recuperer_ses_donnees_depuis_un_livecd

https://www.malekal.com/recuperer-ses-donnees-a-partir-dun-cd-live-gnulinux/

mais n importe quel distri fait l affaire

et meme un live cd/usb windows

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=7&s=1728

à graver en tant qu iso ou à mettre sur usb avec rufus

https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR

Anonyme
 Posté le 24/02/2017 à 11:10 
Nouvel astucien

Re,

Merci à toi. Je regarde tout ça et te tiens au jus...

fgondard
 Posté le 24/02/2017 à 12:53 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il est fort possible que la base de données associée au logiciel de comptabilité soit sans le même répertoire que l'application, et qu'elle-même soit installée sur la partition système. Dans ce cas il n'est pas forcément aisé de retrouver les fichiers qui la compose. Si Windows n'arrive pas à démarrer on ne peut alors compter que sur une éventuelle sauvegarde qui devra comporter non seulement les comptes mais aussi la config.

Avant d'en arriver à une réinstallation à partir de zéro on peut tenter une réinstallation "par dessus", encore possible avec XP, qui va conserver tous les logiciels en place et toutes les données perso.

Après avoir demandé l'installation au lieu de lancer la console de réparation (ce que tu as fait) tu sélectionnes la partition système (C: dans ton cas). Le programme d'installation va alors te dire qu'il y a déjà un Windows dessus et te demander ce que tu veux faire. Là tu choisis réparer.

Je ne me souviens plus si dans ce cas de figure le numéro de licence est demandé. Dans le doute fait en sorte de l'avoir sous les yeux. Si c'est une machine du commerce il fugure sur une étiquette collée sur le boîtier.

Il faudra également que tu repasses par la case activation.

Enfin, en fonction de ce que contient ton matériel d'installation il faudra installer les SP manquants (le SP3 nécessite l'installation préalable du SP1 ou du SP2) ainsi que de toutes les MàJ postérieures encore disponibles via Windows Update ou utiliser le pseudo "SP4". Le Capitaine ne manquera pas de te communiquer l'adresse. Tu peux aussi utiliser l'un des ses fichiers ISO pour refaire un CD d'installation.

À ce propos tu as dû faire une boulette en tantant de mettre l'ISO sur une clé USB. Il ne suffit pas de copier ce fichier. Il faut rendre la clé amorçable et mettre sur celle-ci le contenu de l'ISO et non pas le fichier lui-même. Il existe des tas de façon de procéder mais le plus simple aujourd'hui est d'utiliser Rufus.

Tu n'es pas obligé non plus de toucher au BIOS. À moins qu'il ne s'agisse d'une machine préhistorique tu dois avoir une touche de fonction qui au démarrage te permet de choisir le périphérique d'amorçage.

Modifié par fgondard le 24/02/2017 12:54
PappyYves
 Posté le 24/02/2017 à 17:47 
Petit astucien

Salut les anciens.

Devant un problème de ce genre, mon premier réflexe serait de mettre le disque sur un boitier externe ou un autre ordi et de le lire ?

capitainekirk
 Posté le 24/02/2017 à 19:31 
  Maître astucien

PappyYves a écrit :

Salut les anciens.

Devant un problème de ce genre, mon premier réflexe serait de mettre le disque sur un boitier externe ou un autre ordi et de le lire ?

solution donnée ...^^

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=1&s=193076&REP_ID=5641087

PappyYves
 Posté le 24/02/2017 à 22:05 
Petit astucien

capitainekirk, je te prie de m'excuser, j'avais lu un peu rapidement

Publicité
Gérard du 07
 Posté le 24/02/2017 à 22:23 
Astucien

Bonsoir,

Si le système est xp1 ou xp2, en fesant la mise à jour sp3 ça corrigerait peut-être le problème en boutant sur le CD.

A voir:

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055430-sp3-windows-xp#opinions

Pour télécharger ta version d'XP:

https://www.sosvirus.net/telechargements/os-iso/page/3/

Modifié par Gérard du 07 le 24/02/2017 22:25
fgondard
 Posté le 24/02/2017 à 23:22 
  Grand Maître astucien

Si le système est xp1 ou xp2, en fesant la mise à jour sp3 ça corrigerait peut-être le problème en boutant sur le CD.

Le programme de mise à jour du SP3 s'exécute sous Windows.

Anonyme
 Posté le 25/02/2017 à 16:53 
Nouvel astucien

De toute façon j'ai bien l'impression que tout va "lâcher". Il redémarre quand il veut et plus que laborieusement... Depuis ce matin il tourne et pas moyen d'avoir un écran... C 'est un matériel qui a plus de dix ans et n'a subi aucun entretien. Je le garde pour mes nuits blanches... Le gars qui me l'a laissé, il m'a dit te casse pas le c.. Tu le mets à la poubelle, j'en ai acheté un autre Asus W10 64Bit et je rachèterai un logiciel pour compta et courrier. C'est vrai que son comptable a tous ses dossiers... Merci pour votre participation et sujet clos! Bonne soirée à tous

Modifié par Anonyme le 25/02/2017 16:54
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,54 €Webcam Elephone Ecam (FullHD, 5MP, autofocus) à 16,54 € livrée
Valable jusqu'au 23 Janvier

Gearbest fait une promotion sur la Webcam Elephone Ecam (FullHD, 5MP, autofocus) qui passe à 14,94 €. Comptez 1,60 € pour la livraison et l'assurance soit un total de 16,54 € livrée. Cette très bonne webcam à brancher sur un port USB de votre ordinateur possède un micro intégrée et un système de pose universelle qui vous permettre de la mettre sur votre écran ou sur votre bureau.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
29,99 €Souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth à 29,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth qui passe à 29,99 € livrée gratuitement au lieu de 39 €. Elégante, performante et ergonomique, cette souris sans fil Bluetooth vous offre la liberté dont vous avez besoin pour le travail et/ou le divertissement. Le ruban tactile latéral vous permettra d'accéder rapidement à vos fonctionnalités préférées de Windows (8 et 10).

> Voir l'offre
529,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 3500U, 8Go, 256 Go SSD) à 529,90 €
Valable jusqu'au 31 Janvier

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 529,90 € au lieu de 600 €. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 3500U (avec chip graphique Vega 8), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 256 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
réparer icones réseaux barre des taches
Comment réparer cette erreur dans Windows XP ?
Réparer un ordi portable avec Windows XP
reparer XP avec image iso?
Réparer Xp avec CD d'installation
Réparer XP avec CD Winows XP différent
Comment réparer MSINET.OCX ?
réparer XP avec hiren's
Réparer ou installer xp
Réparer le service WMI
Plus de sujets relatifs à Réparer XP PRO
 > Tous les forums > Forum Windows XP