> Tous les forums > Forum Windows XP
 Resémarrage systématique sur erreur C0000218Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fgondard
  Posté le 22/03/2017 @ 11:38 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonjour,

À l'assoc une machine redémarre en boucle sur erreur C0000218 (problème registre, voir ici). Après restauration d'une image AOMEI prise il y a un mois, le problème persiste !

Il y a peut-être un problème de mémoire et je vais faire un memtest mais si je démarre sur une clef USB (Linux ou mini XP), donc en utilisant un pseudo disque en mémoire, tout baigne.

Comme ça va être longuet je pose la question en même temps pour d'éventuelles autres pistes.

Publicité
fgondard
 Posté le 22/03/2017 à 21:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

C'est réparé. Je donne le procédé employé afin que ça puisse éventuellement servir à d'autres.

Tout d'abord il faut stopper le cycle infernal des redémarrages en affichant le menu de démarrage (F8) et en choisissant de ne pas redémarrer en cas de plantage.

Là j'ai pu voir le code erreur de Windows, en l'occurence C0000218, la ruche corrompue étant Default.

Après quelques recherches sur la toile j'ai trouvé cette méthode émanant de Microsoft. J'ai tenté de l'appliquer mais j'ai renoncé car sous la console de récupération on n'est pas mal bridé (j'avais mis toutes les commandes dans un fichier bat mais sans possibilité d'accès au répertoire où il figurait).

J'ai ensuite touvé ce guide, plus simple, dont je me suis inspiré pour recréer cette ruche. On récupère la ruche endommagée sauvegardée à l'occasion de la prise d'un d'un point de restauration. Pour que ce soit plus commode j'ai mis le disque dans un boîtier et travaillé sur une autre machine.

Après avoir remonté le disque, le PC est reparti sans problème.

Il a fallu néanmoins resserrer quelques boulon. Curieusement tous les fichiers relatifs à mon compte d'utilsateur avait été duppliqués dans un nouveau repértoire suffixé par le nom du poste de travail. Il a fallu que je crée provisoirement un nouveau compte admistrateur à partir duquel j'ai pu recréer le compte d'origine, avec un passage par le HBCD pour supprimer les fichiers récalcitrants.

Bien sûr j'ai refait une image aussitôt après.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
91,17 €Webcam Logitech StreamCam à 91,17 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur la Webcam Logitech StreamCam qui passe à 91,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 130 €. 

La Logitech StreamCam diffuse et enregistre des vidéos saisissantes et réalistes avec des mouvements fluides et des détails nets en Full HD 1080p à 60 fps. De plus, elle offre la possibilité de passer instantanément en mode portrait afin de filmer en format 16:9. Offrant de nombreuses possibilités, elle est idéale pour filmer sur Twitch, Facebook ou encore Instagram.

Intégrant la reconnaissance faciale pilotée par l'IA, vous obtenez une mise au point et une exposition nettes, quelle que soit votre position. L'exposition automatique est réglée avec précision pour vous montrer sous un jour flatteur dans des conditions d'éclairage variées.

> Voir l'offre
19,30 €Sélection de jeux de société Unlock! en promotion (ex : Unlock! Exotic Adventures à 19,30 €)
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon fait une promotion sur une sélection de jeux de société de la gamme Unlock! grâce à des coupons de réduction à activer sur les pages des produits. Unlock! est un jeu de cartes coopératif inspiré des escape rooms, ces salles où vous devez vous échappez en moins de 60 minutes ! L'application gratuite Unlock!, compatible avec les téléphones et tablettes Android et iOS, est nécessaire pour jouer. Elle permet d'obtenir des indices, de repérer des objets cachés, mais aussi d'entrer les codes découverts. Elle contribue également à l'ambiance avec ses musiques dédiées à chaque aventure, ses énigmes audio, ses terribles pénalités et son compte à rebours fatal ! Unlock ! vous permet de vivre cette expérience dans votre salon ! Réussirez-vous à résoudre les énigmes pour vous échapper ?

> Voir l'offre
869,00 €Portable 13.3 pouces HP (FHD IPS, Core i7, 16Go, SSD 512 Go) à 869 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur portable HP ENVY 13-ba1002sf qui passe à 869 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1000 €. Ce portable possède un écran 13,3 pouces anti reflet Full HD (1920x1080) IPS, un processeur Intel Core i7-1165G7, un chip graphique Intel Iris Xe, 16 Go de RAM et un SSD de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pouvez passer gratuitement à Windows 11. Il pèse 1,3 kg et offre une autonomie jusqu'à 16 heures.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
message d'erreur au démarrage c0000218
Erreur "Explorer.exe"systématique
Comment réparer cette erreur dans Windows XP ?
MsiInstaller Erreur dans Observateur d'événements
Message d'Erreur "Reboot and select proper Boot device"
Erreur installation dual boot Ubuntu / XP
Message d'erreur dans XP SP3
erreur 503
message d'erreur
Message d'Erreur
Plus de sujets relatifs à Resémarrage systématique sur erreur C0000218
 > Tous les forums > Forum Windows XP