> Tous les forums > Forum Windows XP
 Win server 2008 r2 et Windows xp
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lecourbe31
  Posté le 22/03/2017 @ 16:38 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjours a toutes et à tous

voila je travaille sur un logiciel de comptabilité ciel compta sur un ordinateur possédant win xp et depuis deux semaines à chaque fois que je l'ouvre il me demande de faire une mise à jour du logiciel.

donc une fois la mise à jour télécharger et elle s'installe et au bout d'un moment un message d'erreur s'ouvre :

votre logiciel nécessite une version Windows 7 ou win server 2008 r2

comme je n'ai pas l'intention de changer d'ordinateur je souhaiterais savoir comment faire pour pouvoir installer cette mise à jour.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Sandy

[Configuration automatique à compléter]
Système inconnu
Autre 5.0

Publicité
Banzaiii
 Posté le 22/03/2017 à 17:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

je souhaiterais savoir comment faire pour pouvoir installer cette mise à jour.

Slt

ben tu ne peux pas .. sous XP

lecourbe31
 Posté le 22/03/2017 à 17:26 
Nouvel astucien

Merci de ta réponse . il y a aucun moyen de contourner se problème ?

Je suis un peu dans la misère la 😉

yves.vaissiere
 Posté le 22/03/2017 à 17:47 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

sans conviction car il faudrait voir la compatibilité (quoiqu'un logiciel de comptabilité n'a pas besoin de son belle image etc. 512 Mo de RAM suffisent) sur le même ordi installer 7, en multiboot ;

ou sur un virtuel.

(sans licence on peut utiliser 7 pendant 30 jours, reconductibles 3 fois par slmgr /rearm puis au bout des 4 mois formater et recommencer)

lecourbe31
 Posté le 22/03/2017 à 17:55 
Nouvel astucien

Merci Yves .

Titus68
 Posté le 22/03/2017 à 20:21 
Astucien

à tous,

Visiblement il n'y a que des mises à jour qu'à partir de W7 mais peut-être qu'il y a moyen de ne pas demander la mise à jour (certains logiciels proposent de ne pas faire de mises à jour automatiques mais manuelles ou aucune).

Maintenant il faudrait savoir si ton logiciel autorise ceci. Souvent c'est une clé de registre à modifier ou une option à indiquer dans un fichier .ini (un fichier de configuration du logiciel). Peux-tu indiquer de quel logiciel il s'agit ?

Sinon si ta machine est assez puissante, tu peux éventuellement passer en W7 pour 20-30€ (le prix d'une licence que l'on trouve sur le net).

lecourbe31
 Posté le 22/03/2017 à 20:27 
Nouvel astucien

Bonsoir titus

il s agit de ciel compta de sage .

Merci de ton aide

lecourbe31
 Posté le 25/03/2017 à 09:01 
Nouvel astucien

Bonjour a tous

bon voila juste pour vous dire que j ai installé win 7 et j ai résolu mon problème .juste 1 mois de compta a retaper mais c'est rien . Merci pour votre aide et tres bon week end

Sandy

clbugnot
 Posté le 25/03/2017 à 12:37 
  Grand Maître astucien

Bonjour lecourbe31

j ai résolu mon problème

Félicitations ! Pour indiquer que le sujet est résolu, cliquer sur Marquer comme résolu en-dessous du dernier message, dans Options.

Cordialement.

Publicité
Titus68
 Posté le 25/03/2017 à 13:18 
Astucien

Content que tu as pu résoudre ton problème. J'avais un peu cherché mais rien trouvé de probant concernant Ciel compta.

Le fait d'avoir W7 est aussi plus sécurisé qu'XP vu qu'il n'y a plus de support pour ce dernier.

Je ne sais pas si c'est encore possible mais tu dois encore avoir la possibilité de passer de W7 à W10 gratuitement mais attention à ce que Ciel soit compatible (sinon W7 c'est très bien).

Enfin prévois régulièrement des sauvegardes au moins de la partie "données" (çà doit être une base de données) de Ciel compta à moins que ce soit possible en ligne suivant la version (?).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
899,99 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i5, 8 Go, SSD 512 Go, RTX 2060 6 Go) à 899,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 899,99 € au lieu de 1100 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 2060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Fourni avec Windows 10.

> Voir l'offre
26,40 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 26,40 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon  propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 26,40 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
34,06 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 34,06 € code VIP15
Valable jusqu'au 27 Janvier

Boulanger fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 34,06 € avec le code promo VIP15. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows XP