| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, Lorsque je met mes le CD dans le lecteur mes logiciel ne se lance pas, j’obtiens ceci:
J'ai fait un sfc / scannow le problème c'est réglé pendant 2 minutes puis après le redémarrage du pc de nouveau la fenêtre explorer s'affiche et je doit les lancer manuellement, j'ai également vérifier le registre et tout à l'air normal. Donc a nouveau j'ai effectué sfc /scannow mais malheureusement rien ne c'est produit! Un Maitre Astucien pourrait il m'éclairer! Modifié par snatch le 16/04/2017 22:50 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, J'avais déjà effectué cette procédures, j'ai renouvelé l'opération mais cela ne change rien ! (j'ai toujours la fenêtre explorer qui s'affiche) | |||||||
Petit astucien ![]() | j'ai cru trouvé la solution en vérifiant et réparant les erreur disque dur "propriété du disque dur" puis onglet "outil" et "réparer automatiquement......etc" les deux cases cochés. L'autorun était de nouveaux opérationnel mais au bout de 2 démarrage de windows le problême est de retour de nouveaux la fenêtre de l'explorer C'est peut être mon disque dur qui commence à fatigué ! Modifié par snatch le 17/04/2017 01:16 | |||||||
![]() ![]() | Tester l'état du disque dur : | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Voila la capture du disque dur : | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Modifie dans la Registre : http://www.windowsutilities.net/astuces/activer/desactiver-lautorun-pour-les-cd.html | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, J'ai déjà vérifié cette clé de registre et il y a bien 1 à "AutoRun": "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdrom" J'ai testé en position 0 et effectivement j'insère le CD , il ne se passe rien , en activant 1 de nouveau la fenêtre explorer s'affiche mais les logiciel ne se lance toujours pas automatiquement!
il existe deux autres clés du registre qui peuvent affecter cette fonctionnalité. 1 - Recherchez la branche suivante : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer La valeur NoDriveTypeAutoRun est en principe égale à 0x00000095 ou 0x00000091. Il suffit de remplacer cette valeur par 0x000000B5 pour désactiver l’exécution automatique. 2 -Ou bien, recherchez la branche suivante : HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer Et là encore, modifiez la valeur NoDriveTypeAutoRun par 0x000000B5 pour désactiver l'execution automatique.
J'ai testé en position désactivé et effectivement j'insère le CD , il ne se passe rien , en réactivant de nouveau la fenêtre explorer s'affiche. (conclusion les logiciel ne se lance plus en mode automatique)
Modifié par snatch le 17/04/2017 15:07 | |||||||
![]() ![]() |
Si tu sélectionnes et valide explorer ce qui se passe est normal. Ce qui me chagrine c'est que parfois ça fonctionne. Donc ça peut être une piste mais je ne pense pas que ce soit la solution. Normalement, l'appuie prolongé sur Shift au lancement du DVD bloque son exécution. Tu peux voir si chez toi ça ne fait pas l'inverse. | |||||||
![]() ![]() | Tu peux aussi tenter une restauration à une date où cela fonctionnait bien que je n'aime pas trop cela. Tu n'utilises pas un logiciel comme CCLEANER ? Ça sème parfois la pagaille dans le registre. | |||||||
Petit astucien ![]() | J'ai déjà fait une restauration antérieur mais ça ne corrige pas le problème, quand je lance les DVD ça marche j'ai sélectionné "ne rien faire"; mais quand je lance un logiciel CD la fenêtre explorer s'affiche avec les fichier du disque (les logiciel ne se lance toujours pas) a mon avis cela doit venir d'une mise à jour! | |||||||
Petit astucien ![]() | Problème résolu cela fonctionne enfin, c'est réparer par l'opération du saint esprit je suppose ! J'aurais quand même bien voulu connaitre l'astuce ou les clé de registre concerné (apparemment c'est windows qui ne reconnait pas les fichier autorun des logiciel CD) ou peut être dans l'onglet service! | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|