| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Etant encore sous XP Home, avec quel logiciel gratuit (voire payant si aucun libre n'existe) puis-je ajouter une image dans un PDF, et enregistrer le nouveau PDF obtenu ? Merci pour vos idées ! Modifié par bravodeltafr le 20/05/2017 14:41 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour En 3 étapes : 1. Tu convertis ton pdf en jpg : voir ici. 2. Tu insères ton image avec un logiciel de traitement d'images quelconque. 3. Tu reconvertis ton jpg en pdf. @ + | |||||||
![]() ![]() | Mais tu veux créer un PDF à base d'une image ou ajouter une image pour illustrer un document déjà existant en PDF ? Moi j'utilise ça C'est gratuit, portable et très sympa ! | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Non ! Tout au moins pas avec un simple logiciel lecteur de fichiers pdf comme Adobe Reader ou Foxit Reader. Il faut un logiciel (éditeur de fichier pdf) prévu pour créer de toutes pièces un fichier pdf à partir de zéro ou d'en modifier un existant. Encore faut-il que le fichier en question ne soit pas protégé en écriture ou que ce ne soit pas qu'une simple image comme celle que l'on obtient en numérisant un document papier. Il est toutefois possible d'aporter des modifications plus ou moins profondes avec quleques outils gratuits. Voir ici.
Modifié par fgondard le 20/05/2017 16:10 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Il y a les lecteurs. Comme Adobe Reader, ou Foxit Reader. Dejà avec Foxit, on peut annoter les PDF et les modifier dans une certaine mesure: rajouter des liens, des champs texte, des images. Je n'aime pas Adobe Reader, qui est trop fermé et limité à mon goût. Faut bien réaliser que c'est juste un lecteur, commerce oblige....
Et puis il y a PDF Creator, qui installe une imprimante supplémentaire dans ton ordi, qui permet de générer un fichier sous cette forme à partir de n'importe quelle application. A noter que quand on télécharge un logiciel, il est toujours préférable d'utiliser le site de l'éditeur. Ici, c'est pdfforge et aucun autre. Eviter les ZDnet, 01net, Clubic, ou pire, Softonic, qui en profitent toujours pour installer des saloperies totalement inutiles! Par exemple, tu fais un fichier sous Word (ou Office Word), puis un tableau sous Excel, puis un autre fichier sous Word avec une image, et tu l'imprimes sur PdfCreator qui va générer un fichier au format Pdf.
Ça se complique un peu si tu veux "démonter" un Pdf existant pour le modifier.
PdfCreator t'incite plus que fortement (il faut être attentif à toutes les cases à décocher lors de l'installation, et procéder soigneusement, en cliquant éventuellement sur des liens pour ne pas installer tout un tas de trucs pénibles). Réfléchis bien et lis tous les écrans proposés! Mais il te propose aussi de charger PDF Architect, qui deviendra ton lecteur PDF par défaut. Je pense (à vérifier) que même la version gratuite permet de modifier un PDF existant, et peut-être même le transformer avec plus ou moins de bonheur au format Office. A partir de là, il est très simple de créer un nouveau PDF.
De toute manière, si tu utilises Libre Office, tu peux directement lire et modifier un fichier Pdf, pourvu qu'il ne soit pas protégé, puis le réimprimer avec PdfCreator! Et tout ça est gratuit. Ça vaut le coup d'essayer! A+ Modifié par ritchie31 le 20/05/2017 16:40 | |||||||
![]() ![]() |
Cette fonction est incluse dans Foxit Reader. Ça fait toujours un logiciel de moins à traîner. | |||||||
Petit astucien ![]() | Re, Tu as raison, mais je trouve que l'imprimante de Foxit n'est pas aussi "parlante" que celle de PdfCreator. C'est ça, de vieillir, on garde ses mauvaises habitudes!! D'ailleurs, c'est facile de fusionner les différents documents avec cette imprimante, ou de changer l'ordre des pages avant la génération du nouveau fichier? Je ne l'ai jamais utilisée! Modifié par ritchie31 le 20/05/2017 18:03 | |||||||
![]() ![]() |
Quand on demande à imprimer sur la pseudo-imprimante on n'a pas d'autre choix que de désigner le fichier et le répertoire de destination. Les possibilités concernant le choix des pages ou leur ordre ne dépend que de celles prévues dans le logiciel à partir duquel on demande cette impression. À partir de Foxit Reader lui même je n'ai pas vu de possibilité de fusionner deux documents. Modifié par fgondard le 20/05/2017 18:26 | |||||||
Petit astucien ![]() | Re, OK, c'est ce que j'avais compris. J'ai eu le cas la semaine dernière ou j'ai dû créer un énorme document (2000 pages). Je pensais m'en sortir avec Foxit Reader tout seul, mais rien à faire! Je voulais insérer des pages de séparation des paragraphes (sous Libre Office Writer et Calc, ainsi que des photos et bien sur des liens), et comme je traitais les plus simples en dernier (couverture, page de garde, séparation des chapitres, etc..), j'ai réinstallé PDF Creator pour pouvoir générer le document final et classer mes pages entre les différentes parties. C'est très pratique. A l'impression du document final généré, en plus, Foxit Reader permet d'imprimer en recto-verso sans passer par le paramétrage de l'imprimante papier. | |||||||
Astucien ![]() | Message original par bravodeltafr Bonsoir. J'utilise pour cela la fonction « Tampon » de PDF Xchange Editor, disponible aussi sur PDF XChange Viewer. Je précise que j'utilise les versions Pro mais, de mémoire, l'outil « Tampon » est disponible aussi en version gratuite de ces deux applications. https://www.tracker-software.com/product/downloads
| |||||||
Astucien ![]() | Exemple:
| |||||||
Astucien ![]() | Cette fonction « Tampon » permet donc :
Ce qui me semble répondre à la question initiale. Modifié par Badaud84 le 20/05/2017 22:21 | |||||||
Astucien ![]() | Nota : je récupère toujours les images à leur taille originale. Je ne règle leurs dimensions qu'après insertion sur le fichier PDF, ce qui permet de choisir leur emplacement | |||||||
Astucien ![]() | Pour finir, Editor (et Viewer) permettant d'insérer des pages vierges dans le document PDF ouvert, il est possible d'envisager des insertions d'images, ou de planches d'images, jusqu'au format 21 x 29.7 sans modification aucune du fichier original. Bonne soirée. | |||||||
![]() | Bonjour Un véritable éditeur PDF entièrement gratuit : http://www.ableword.net/index.html Il peut éditer les fichiers PDF, Word, RTF, TXT et HTML.
| |||||||
Petit astucien | Merci à tous pour vos commentaires, liens, et suggestions ! J'utilise souvent Foxit Reader portable (selon les conseils éclairés de PCAstuces Je pensais créer un sceau personnalisé, mais j'ai un message qui précise que l'imprimante French n'est pas disponible, et qu'il faut ré-installer french. Or la ré-installation ne modifie pas le problème. Qu'en pensez-vous ? Dois-je installer la toute dernière version de Foxit Reader ? Mais elle n'est pas compatible avec XP, mais seulement à partir de W7. Dois-je passer à une version non portable ?
Malgré tout, ça avance, grâce à vous, merci ! Modifié par bravodeltafr le 23/05/2017 10:07 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|