> Tous les forums > Forum Windows XP
 mise à jour XP pro bloquéeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
daniel62dc
  Posté le 21/06/2017 @ 05:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai suivi l'astuce pour prolonger les m.a.j jusqu'en 2019 (merci bien pour l'astuce). J'ai reçu 91 maj !! MAIS ça bloque à la maj 45. Impossible d'aller plus loin.

Que faire SVP ?

Merci à tous

Daniel

[Configuration automatique à compléter]
Windows XP
Chrome 49.0.2623.112

Publicité
sophana
 Posté le 21/06/2017 à 15:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour ,

Peux tu mettre le lien pour cette astuce que j'ai dû rater. Merci

daniel62dc
 Posté le 21/06/2017 à 18:29 
Petit astucien

Bonjour,

Voici le lien

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4092.htm

cordialement

sophana
 Posté le 21/06/2017 à 18:50 
Astucien

Bonsoir,

Grand merci à toi daniel62dc. Bonne soirée au frais.

leongka
 Posté le 22/06/2017 à 00:21 
  Maître astucien

Cela reste bloqué depuis combien de temps ?

ça bloque au téléchargement ou à l'installation ?

tu peux toujours faire annuler, bien que pas recommander.

et tu ne sélectionnera que les mises à jour par 30 la prochaine fois, pour ne pas saturer ton PC.

quelle config. PC as tu ?

processeur et RAM

daniel62dc
 Posté le 22/06/2017 à 12:28 
Petit astucien

bonjour,

Merci

En bidouillant j'ai réussi à obtenir les mises à jour (supprimer tous les download, rebouter, win update : info de microsoft sur le web) et j'ai obtenu 43 mises à jour plus les 44 que j'avais déjà eu. Cela ne fait pas 91 maj mais mon pc fonctionne donc no problemo.

merci 'avoir répondu

A+

daniel62dc
 Posté le 25/06/2017 à 06:25 
Petit astucien

Bonjour leongka et Claude

en fin de compte ça bloque toujours. J'avais cru que les 43 maj étaient entrées mais pas du tout. Le pc mouline pendant des heures au numéro 1 des 43 mises à jour. Pour arrêter le PC je suis obligé d'éteindre alors que la maj mouline.

Cela fait 2 fois que je suis obligé de couper le courant pour arrêter le PC. De plus, le PC enclenche automatiquement la maj sans que j'ai le choix chaque fois que je clique sur "arrêter l'ordinateur"

De plus quand je clique sur windows update, je n'ai pas le choix des maj et enfin le PC dit que internet explorer 8 n'est pas à jour alors que j'ai téléchargé la dernière version. Microsoft dit "télécharger la derniere version d'internet explorer". le choix pour int. explorer 9 ou 10 ne sont pas pour XP pro.

Que faire SVP ?

Merci bien

WIN XP pro SP3 Nu 2600

version 5.1.2600

clbugnot
 Posté le 25/06/2017 à 12:00 
  Grand Maître astucien

Bonjour daniel62dc

J'ai supprimé mon message. Peut-être leongka trouvera-t-il une solution...

Bonne chance !

daniel62dc
 Posté le 26/06/2017 à 06:01 
Petit astucien

Bonjour à tous

Ne sachant plus que faire, j'ai laissé mon pc mouliner toute la nuit lorsqu'il indiquait lors de sa fermeture "n’éteignez pas votre ordinateur, mise à jour 1 sur 44, il s'éteindra automatiquement".

Le lendemain, mon PC était éteint !!! Alors qu'avant, je le laissais allumé 1 ou 2 heures seulement.

Je suppose que cela veut dire que les maj ont été faites. Comment vérifier SVP ?

Merci

Publicité
Papillon53
 Posté le 26/06/2017 à 13:42 
Petit astucien

Bonjour daniel62dc,

Tiens va voir ici

Bonne chance

daniel62dc
 Posté le 27/06/2017 à 07:11 
Petit astucien

Merci papillon 53

C'est vraiment la galère car dans mon post précédent, j'avais dit "Le lendemain, mon PC était éteint !!!"

Le problème c'est qu'il y avait eu une coupure de courant dans la nuit.Aujourd'hui, à chaque fois que je veux éteindre mon pC, il annonce "mise à jour de 1 à 43" et il reste bloqué à 1 !! Je l'ai donc laissé tourner toute la journée. Résultat toujours à mouliner au numéro 1. A mon avis il est impossible que les maj durent si longtemps.

Pour éteindre il faut que je coupe le courant.

Quelqu'un à une idée ?

Merci

gator13
 Posté le 28/06/2017 à 23:23 
Astucien

Bonjour,

Je poste pour remercier daniel62dc pour avoir mis le lien qui m'a permis de Télécharger les 91 M à J, 5h 1/2 de de chargement et installation, Ouf!

J'ai eu la chance de ne pas avoir de perturbation pendant.

Je souhaite de tout coeur que tu puisses débloquer cette situation que tu ne mérites pas.

Bonne chance, à bientôt.

opio
 Posté le 04/07/2017 à 23:03 
Petit astucien

bonjour,

Je suis sous WINDOWS XP Home SP3 et mes MàJ KBxxxxx se font sans problème

en passant par Internet Explorer 8 et Microsoft Update (et non Windows Update)

Lien pour Microsoft Update : http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr

pour voir les KBxxx installés, il faut aller dans Microsoft Update, et regarder l'HISTORIQUE

Cordialement,

daniel62dc
 Posté le 05/07/2017 à 06:03 
Petit astucien

Merci opio

Je vais essayer et je vous tiens au courant dans quelques temps. Pour l'instant j'ai supprimé la mise automatique et donc, mon PC s'éteint normalement.

A +

opio
 Posté le 12/07/2017 à 10:22 
Petit astucien

@daniel62dc

il y a 9 MàJ KBxxx que j'ai installées ce jour 12 juillet 2017. Sans problème.

cordialement,

daniel62dc
 Posté le 13/07/2017 à 12:58 
Petit astucien

Bonjour Opio

Merci je suis allé sur microsoftupdate. J'ai pu voir la liste des maj qui n'avaient pas fonctionné. L'erreur sur chaque maj est la même. 0x80070020

Je ne suis pas plus avancé. Une idée ?

merci

cordialement

opio
 Posté le 13/07/2017 à 23:27 
Petit astucien

@daniel62dc,

Ok, tu as vu dans l'historique les KBxxx qui n'ont pas été installés.

Tu les oublies, et tu te sers de MCROSOFT UPDATE comme tu te servais de WINDOWS UPDATE avant.

et tu attends la fin de la barre de progression jusqu'à "installation personnalisée"

et tu ne télécharges que les kBXXX (12 juillet 2017) indiqués dans l'image ci-joint :http://www.cjoint.com/c/GGnvAWmVn0x

-------------------------------------

CITATION : "Merci je suis allé sur microsoftupdate. J'ai pu voir la liste des maj qui n'avaient pas fonctionné. L'erreur sur chaque maj est la même. 0x80070020"

Je suis allé sur Google et j'ai tapé ERROR 0x80070020 => Tu verras la marche à suivre pour réactiver Windows Update.

Tu n'auras plus alors à passer par Microsoft Update.

EDIT : aujourd'hui 14 juillet 2017 il m'a été proposé sur Windows Update 24 MàJ KBxxxxx que j'ai installées.

http://www.cjoint.com/c/GGojfKo1Jcx

http://www.cjoint.com/c/GGojgCBPJ7x

Cordialement,

Modifié par opio le 14/07/2017 11:07
Publicité
daniel62dc
 Posté le 17/07/2017 à 21:12 
Petit astucien

Merci bien Opio

J'essaye mais pour l'instant j'ai cliqué sur "maj personnalisée"pour choisir comme proposé dans votre post mais le pc mouline pour me dire quelles maj il faudrait mettre. Cela fait 1 h.

J'attends donc...

A+

daniel62dc
 Posté le 18/07/2017 à 20:05 
Petit astucien

Bonjour Opio

Quelle galère ! Après plusieurs tentatives et plusieurs reboot du PC j'ai enfin réussi, via windows update uniquement, à télécharger la plupart des maj. Cependant, il refuse obstinément le KB4025252 erreur 0x80242007 (maj pour XP) ainsi que KB2808679 et KB 2632503 erreurs 0x8007068A (maj XP). Pour info, pour télécharger cela a duré plusieurs heures.

Lorsque je vais maintenant sur leboncoin.fr, il me dit que XP n'est pas à jour malgré toutes ces maj ???? Question : XP est à jour ou pas ?

Voilà et merci encore.

Cordialement

opio
 Posté le 18/07/2017 à 20:28 
Petit astucien

@daniel62dc,

On s'en fout, de "leboncoin" ! leur message est un message lambda depuis que XP n'est plus supporté, sauf l'astuce "Posready"

pour ta culture générale, renseigne toi sur les erreurs 0x8 etc... avec Google.

Sinon pour les KB4025252, KB2808679, et KB 2632503, essaie de les installer manuellement, sans passer par Windows Update ou Microsoft Update. => http://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=windows%20XP%20SP3%20embedded

En espérant que ça marche pour toi. Car ça a marché une fois pour moi.

cordialement,

daniel62dc
 Posté le 20/07/2017 à 16:43 
Petit astucien

Bonjour Opio

Merci bien. J'ai réussi à installer tous ceux de la liste donnée par ton lien (sauf 1, le KB4018271 cumulative security update pour internet explorer 7. Le PC dit que je n'ai pas le bon internet explorer. Il est vrai que j'ai le 8). ESt-ce important ?

Les KB4025252, KB2808679, et KB 2632503, de mon post précédent ne sont pas dans la liste de ton lien. Est-ce important ? Si oui, où les trouver ?

Je te remercie de toutes tes réponses, cela m'a bien aidé car comme tu as pu le constater, je "pédale" sérieux.

Dernière requête STP : mon PC est de plus en plus lent. J'ai fait un rechaînage des fichiers, vidé l'historique d'internet, vidé la corbeille, vidé les fichiers temporaires. Au démarrage, il n'y a pas de logiciel supplémentaire à part l'antivirus Avast. Le DD n'est qu'à moitié rempli. Par contre, le processus a 31 à 35 logiciels qui fonctionnent dans le gestionnaire de tâches avec UC utilisée 35%, charge dédiée 1097 Mo

Sur un forum j'ai lu qu'on pouvait en supprimer mais lesquels ? J'ai fait une capture d'écran que je n'arrive pas à mettre dans mon message.

Cordialement

DC

opio
 Posté le 20/07/2017 à 20:14 
Petit astucien

bonsoir daniel62dc,

Merci bien. J'ai réussi à installer tous ceux de la liste donnée par ton lien (sauf 1, le KB4018271 cumulative security update pour internet explorer 7. Le PC dit que je n'ai pas le bon internet explorer. Il est vrai que j'ai le 8). ESt-ce important ?

Mais bien sûr que c'est important ! Tu ne vas pas essayer d'installer un KB prévu pour IE7 alors que tu as IE8 ! ! !

Il faut que tu fasses une recherche dans le Catalogue de Microsoft Update des KB qui te manquent comme indiqué sur mon image ci-dessous :

Veille à ne pas te tromper et à choisir le KB qui correspond à Windows XP qui, je crois, est à la dernière ligne de mon image.

http://www.cjoint.com/c/GGusomYlicv

En ce qui concerne la lenteur de ton pc, je ne suis pas compétent question nettoyage. Il faut que tu ailles dans la rubrique "Sécurité" du Forum exposer ton problème clairement, avec concision. et ...courtoisie et humilité, car il n'y a plus beaucoup de helpers qui s'intéressent encore à Windows XP.

Mais il y en a encore, très compétents et ...compatissants ! N'oublie pas qu'ils sont bénévoles.

bon courage

Modifié par opio le 20/07/2017 22:18
daniel62dc
 Posté le 21/07/2017 à 06:43 
Petit astucien

Merci bien pour tout et aux autres helpers.

Je vais faire comme tu dis car je sais maintenant comment me débrouiller.

Je clique sur "marquer comme résolu".

Bonne journée

Cordialement

Daniel

sophana
 Posté le 25/07/2017 à 14:48 
Astucien

bonjour à tous,

Pour infos :

Je viens d'hériter d'un ordi Acer 5102 wlmi qui est livré d'origine avec vista. Une âme bien pensante et surtout incompétente a installé XP qui fait que cet ordi bug un max. Impossible de faire JRT, CHKDSK /f, SFC /SCANNOW , démarrage en MSE etc etc etc

J'ai pris le taureau par les cornes et réinstallé XP SP3 sans perte de données (1ère expérience) et cela à fonctionné super bien.

La suite évidente c'est que j'ai eu une proposition d'installation de 97 MàJ qui a demandé environ 1heure pour l'installation. Je redémarre l'ordi et nouvelles proposition de 31 MàJ, j'exécute et tout se passe bien.

Je redémarre et en ce moment il me fait encore une MàJ alors je laisse faire. Je redémarre et plus de propositions. Ouf

Maintenant mon nouveau défi est de trouver des barrettes de mémoire 2X1Go pour installer Windows7, voir photos.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,40 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 26,40 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Amazon  propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 26,40 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
7,99 €Lot de 32 piles Philips AA à 7,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AA qui passe à 7,99 € au lieu de 15 €.

> Voir l'offre
-20%Jusqu'à -20% de réduction sur une sélection de produits Bosch Professional
Valable jusqu'au 22 Janvier

Amazon fait actuellement jusqu'à 20% de remise immédiate sur une sélection de produits Bosch Professional.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows XP