> Tous les forums > Forum Windows XP
 Docs inaccessibles sur DD sain, avec XP inopérant
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Altice
  Posté le 11/09/2017 @ 16:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je tourne encore sous XP 32.

mon PC fonctionnait avec un DD Sata 250 Go, mais XP était très malade et récemment j'ai perdu l'usage de la souris, donc panne totale, pour moi qui ne suis pas d'un bon niveau en informatique.

En attendant de voir si ma config : Asus P5P 800, avec P4 3 Gha, 3 Go de RAM PC 3200 peut supporter W7 pro, j'ai réinstallé XP, dont j'ai le CD d'instal vite fait sur un petit 80 Go Sata que j'avais dans mes tiroirs, pour avoir Internet et accès à ma messagerie. J'ai réinstallé les drivers de la carte mère : tout marche.

Afin de formater ce DD Sata de 250 Go, qui est testé sans aucun problème avec CrystalDisk, pour y installer proprement un nouvel OS, W7 Pro, je veux évidemment récupérer mes documents, photos, etc, mais tout ça est invisible sur ce DD, sur lequel j'avais deux comptes utilisateurs : moi, et invité.

Comment dois je faire ?

Merci pour votre aide.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 11/09/2017 à 16:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je veux évidemment récupérer mes documents, photos, etc, mais tout ça est invisible sur ce DD

et qu'est-ce qui est visible, alors, sur ce DD ? Tu as fait une recherche sur les extensions de nom ? (jpg pour les photos etc..)

Il faut regarder partout. \Documents and settings\Altice\Documents\etc.

(il est essentiel de connaître les emplacement et nom de chacune des ses billes, ne serait-ce qu'à fins de sauvegarde, si on ne veut pas les écarter au fur et à mesure.
"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;
voire en deux endroits, contre vol et incendie."
Ça vaut aussi pour le Système ... https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5)

Daneel Olivaw
 Posté le 11/09/2017 à 16:37 
  Maître astucien

Si tu mettais une capture de la gestion des disques d'abord, ensuite une capture de l'explorateur sur le dossier Racine de ce même DD.

Le dossier Documents, dans XP, est dans :

C:\Documents and Settings\Nom_Utilisateur\My Documents

Tu as installé XP sur le disque de 80 GO et le disque de 250 GO contient encore l'ancien XP, c'est ça ?

Altice
 Posté le 11/09/2017 à 16:51 
Petit astucien

Bonjour,

Je pense avoir regardé partout. J'ai récupéré mes dossiers Profiles de Firefox, de ma messagerie, et autres pour garder mes paramètres, par exemple, mes modèles dans Writer, etc. tout ça, c''était accessible. Mais le dossier Mes documents, et Mes images ne sont pas apparents.

Les propriétés du DD indiquent que tout est présent...

Sur ce DD, j'avais 2 comptes utilisateurs.

A la lecture de plusieurs articles sur la toile, j'ai compris que la cause de l'inaccessibilité est causée par les comptes utilisateurs, et qu'il faut intervenir sur le DD pour modifier les paramètres de "propriété" des dossiers, mais la souris est inopérante sur ce DD, à cause d'un OS (XP32) très malade.

En résumé, je me retrouve avec un DD, testé sans aucun problème avec Crystal Disk, sur lequel il y a tous mes docs, et un OS pourri (souris inopérante donc...

Je vois 2 tentatives peut être :

- récupérer l'usage de la souris, pour pouvoir faire les modifs de compte utilisateur, si le problème a pour cause ce détail,

- Opérer à partir du nouveau DD.

Les 2 sont en Sata...

Pour les quelques dossier, ou fichiers dont je me souviens du nom précis, l'utilitaire de recherche ne trouve rien...

Modifié par Altice le 11/09/2017 16:52
Altice
 Posté le 11/09/2017 à 16:55 
Petit astucien
Daneel Olivaw a écrit :

Si tu mettais une capture de la gestion des disques d'abord, ensuite une capture de l'explorateur sur le dossier Racine de ce même DD.

Tu as installé XP sur le disque de 80 GO et le disque de 250 GO contient encore l'ancien XP, c'est ça ?

Oui, l'ancien DD contient encore XP, très malade : la souris est inopérante

Peut on récupérer l'usage de la souris ?

Je ne sais pas faire...

Modifié par Altice le 11/09/2017 16:56
Altice
 Posté le 11/09/2017 à 17:02 
Petit astucien
Daneel Olivaw a écrit :

Oui, je sais...

J'ai pas compris ce que tu évoques au sujet des captures...

enfermedehors
 Posté le 11/09/2017 à 17:05 
  Grande Maîtresse astucienne

le dossier Mes documents, et Mes images ne sont pas apparents.

Tu affiches les fichiers cachés ?
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1904.htm

qu'il faut intervenir sur le DD pour modifier les paramètres de "propriété" des dossiers, mais la souris est inopérante sur ce DD, à cause d'un OS (XP32) très malade.

Tu peux le faire depuis le nouveau XP.
Prend le contrôle total de toute la partition.
Utilise NtfsAcsess, ce sera plus facile. http://www.zeus-software.com/downloads/ntfsaccess
Clique sur Browse, indique la partition qui contient tes documents, clique sur Grant.

yves.vaissiere
 Posté le 11/09/2017 à 17:23 
  Grand Maître astucien

Altice
 Posté le 11/09/2017 à 18:08 
Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :

"La souris doit être opérante n'importe où"

Fort bien. Voudrais tu m'indiquer comment faire pour en retrouver l'usage ?

Modifié par Altice le 11/09/2017 18:09
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 11/09/2017 à 18:25 
  Grand Maître astucien

"J'ai réinstallé les drivers de la carte mère : tout marche."

Tu as un OS valide : c'est avec lui, que tu récupères !

Une fois tes données perso dument écartées (ce n'est pas la lettre C: mais une autre ; revois le message d'Enfermedehors si quelque dossier est invisible ou inaccessible) tu pourras t'occuper de réparer, avec cette histoire de comptes d'utilisateurs, l'OS sans souris ;

(si toutefois tu entends réparer, au lieu de formater)

les Propriétés dont tu parles peuvent être modifiées depuis l'OS avec souris + l'outil dont parle Enfermedehors.

Altice
 Posté le 11/09/2017 à 18:43 
Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :

"J'ai réinstallé les drivers de la carte mère : tout marche."

Tu as un OS valide : c'est avec lui, que tu récupères !

Une fois tes données perso dument écartées (ce n'est pas la lettre C: mais une autre ; revois le message d'Enfermedehors si quelque dossier est invisible ou inaccessible) tu pourras t'occuper de réparer, avec cette histoire de comptes d'utilisateurs, l'OS sans souris ;

(si toutefois tu entends réparer, au lieu de formater)

Non. Je veux formater, et installer W7 Pro.

les Propriétés dont tu parles peuvent être modifiées depuis l'OS avec souris + l'outil dont parle Enfermedehors.

J'ai évoqué la notion de propriétaire, par rapport aux compte utilisateur. Le mot "propriété" était impropre...

yves.vaissiere
 Posté le 11/09/2017 à 19:08 
  Grand Maître astucien

On y arrive via l'onglet "Sécurité" des Propriétés.

Mais "Grant", ce que fait donc NTFAccess, permet une telle élévation de privilèges sans se casser la tête.

Altice
 Posté le 11/09/2017 à 19:59 
Petit astucien

J'ai mis en œuvre NTFSAccess, selon les indications de enfermedehors :

browse,

puis, indication du DD qui contient tes documents,

puis : "Grant".

à peu près 10 mn plus tard : message "OK".

rien d'autre, aucune indication de dossier ouvert, d'opération suivante.

Dossiers récupérés. Cool. Merci.

Mais je comprends toujours pas pourquoi ces dossiers n'étaient pas visibles...

Altice
 Posté le 11/09/2017 à 20:08 
Petit astucien

Maintenant, faut voir si je peux installer W7 Pro sur ce DD de 250 Go Sata...

D'après vous ?

Ma config :

CM Asus P5P800

Proc P4 3 Ghz

- 3 Go de RAM PC 3200, (je pourrai mettre 4 Go avec un OS 64 bits, la CM ne gérant pas plus)

...a votre avis, peut on faire marcher un DD de grosse capacité 1 To), qui n'existait pas à la sortie de cette carte mère ?

enfermedehors
 Posté le 11/09/2017 à 21:17 
  Grande Maîtresse astucienne

Utilise le conseiller de mise à niveau pour savoir si ton PC est compatible avec Windows 7 : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/978983

..a votre avis, peut on faire marcher un DD de grosse capacité 1 To), qui n'existait pas à la sortie de cette carte mère ?

Je ne sais pas.

Daneel Olivaw
 Posté le 12/09/2017 à 04:54 
  Maître astucien

...a votre avis, peut on faire marcher un DD de grosse capacité 1 To), qui n'existait pas à la sortie de cette carte mère ?

La carte a deux ports SATA-I 150 MO/s. Ça ne devrait pas poser de problèmes.

Altice
 Posté le 12/09/2017 à 15:27 
Petit astucien
Daneel Olivaw a écrit :

La carte a deux ports SATA-I 150 MO/s. Ça ne devrait pas poser de problèmes.

Bonjour,

Je pensais qu'il avait une question de capacité et non de connectique...

Pour revenir à mon projet d'installer W7 Pro, le système me sort un message : "Vous n'avez pas la configuration requise..."

Ne serait ce pas la question de la gestion en 64 bits ?

Si c'est ça, il m'a semblé voir des options de paramétrages quelque part dans le système, mais je me souviens plus où.

Ça vous dit quelque chose ?

L'utilitaire "Conseiller de mise à jour" mentionne W7 32 bits, sans autre indication concernant la version 64. Il indique les périphériques à mettre à jour, en l'occurrence mon contrôleur Ethernet. Logique puisque je l'ai installé à partir du CD de la carte mère, qui date de 2005...

Pour en savoir plus au sujet de W7 64, j'ai regardé cet article, qui semble indiquer que la version 64 bits peut fonctionner sur ma config,

Pourquoi l'installation est refusé par mon système ?

Publicité
Altice
 Posté le 12/09/2017 à 16:32 
Petit astucien

Déception, déception ! Mon proc n'est pas compatible 64 bits. Chiotte...

Je tourne comme ça, et je prends le temps de me monter un autre PC..

Modifié par Altice le 12/09/2017 19:39
yves.vaissiere
 Posté le 12/09/2017 à 17:28 
  Grand Maître astucien

- 3 Go de RAM PC 3200, (je pourrai mettre 4 Go avec un OS 64 bits, la CM ne gérant pas plus)

Pourquoi pas 32 bits et 3 Go ? Quand on en a assez (mon 10 consomme à-peu-près 2 Go, sauf quand je virtualise tout en minant pendant que je joue durant l'encodage ), en rajouter n'arrange en rien la sauce ...

Altice
 Posté le 12/09/2017 à 19:38 
Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :

Pourquoi pas 32 bits et 3 Go ? Quand on en a assez (mon 10 consomme à-peu-près 2 Go, sauf quand je virtualise tout en minant pendant que je joue durant l'encodage ), en rajouter n'arrange en rien la sauce ...

Bonjour,

Parce que certaines applications ne fonctionnent pas sur un système 32 bits. Je suis pas sur, par exemple, qu'on puisse traiter de l'image vidéo sur un système en 32 bits...mais je n'ai pas approfondi le sujet...et puis j'ai W7 en 64 bits...

yves.vaissiere
 Posté le 12/09/2017 à 20:34 
  Grand Maître astucien

Donc tu l'as en 32 bits aussi : ce que tu as, c'est surtout une licence, 5 x 5 caractères.

En effet, la licence ne prend pas en considération l'architecture de l'OS : 32 ou 64 bits, tu aurais pu installer + activer celle que tu voulais. (ta licence est pour les deux ; et les media d'install ne sont désormais que des galettes de polycarbonate, ou nos propres clés USB ... je me demande, aussi, si tu n'aurais pas pu gérer un dualboot 32|64, avec donc la même licence)

Tu pourrais donc 32, et je verrais plutôt moins de pb de compatibilité avec 32 ...

Modifié par yves.vaissiere le 12/09/2017 21:22
Altice
 Posté le 18/09/2017 à 04:50 
Petit astucien

Bonjour,

Le CD de W7 que j'ai ne contient que la version 64 bits, et d'après ce que j'ai vu vite fait sur Internet, W7 n'est plus dispo sous forme Téléchargement.

J'ai ressorti de mes tiroirs un projet de montage d'une config plus puissante : carte mère Asus P5K EPU, et proc Core 2 Quad Q9450. Ça, ça tourne en 64 bits, mais la CM est en panne...j'essaie de voir si avec des condensateurs neufs...

Après 32 ou 64 bits...j'ai XP en 32 depuis des lustres, et ça le fait bien quand même !

yves.vaissiere
 Posté le 18/09/2017 à 10:31 
  Grand Maître astucien

vite fait

Oui, peut-être un peu trop vite ... www.pcastuces.com/logitheque/windows_office_iso_download_tool.htm

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Envoyer des docs avec msn ?????
redémarrer avec dernière bonne configuration
Ccleaner ne fonctionne pas avec XP
Connexion avec un XP
Problèmes avec Internet explorer
création d'un CD de XP avec sp3
Supp APP avec PC Decrapifier
Le dernier DirectX compatible avec Windows XP ?
Problème avec mon clavier de l'ordi fixe
gros problème avec outlook 2007
Plus de sujets relatifs à Docs inaccessibles sur DD sain, avec XP inopérant
 > Tous les forums > Forum Windows XP