> Tous les forums > Forum Windows XP
 Raccourci pour Panneau de configurationSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BONAR
  Posté le 29/09/2017 @ 15:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je suis sur Windows XP SP3, Il y a quelques années j'avais fait un raccourci et mis dans ma barre d'outil office2000.

Je voudrai faire pareil pour un collègue qui a Windows XP Pro. Je n'y arrive pas

Merci de votre aide, cordialement

Publicité
fgondard
 Posté le 29/09/2017 à 16:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

À ma connaissance il n'y a pas de barre d'outils Office 2000. Chaque logiciel appartenant à cette suite (Word, Excel, Powerpoint, etc.) a sa barre d'outils en propre, les fonctions disponibles dans chacun d'eux pouvant être spécifiques.

De plus, même en ne prenant que Word par exemple, le seul moyen que j'entrevois serait de créer une macro appelant control.exe et d'y associer une icône dans la barre d'outils.

BONAR
 Posté le 30/09/2017 à 16:54 
Petit astucien

Bonjour, et toutes mes excuses, j'ai fait 2 demandes et celle-ci est la 2Ième que je n'ai pas relue. Toutes mes excuses, je repose le PB :

Je suis sous Windows XP SP3 et j'ai OFFICE 2000 pro, avec sa "barre d'outils" dans lequel j'inclue tous mes raccourcis dont j'ai besoin, y compris Panneau de configuration.

J'ai un collègue qui a Windows XP Pro et office 2000 PME.Je n'arrive pas à faire le raccourci du panneau de configuration, comme je l'ai fait il y a une dizaine d'années pour l'inclure dans sa "barre d'outils. (le pb n'est pas la "boite à outils"mais l'obtention d'un raccourci bureau du panneau de configuration.

Encore mes excuses, cordialement

fgondard
 Posté le 30/09/2017 à 17:12 
  Grand Maître astucien

Peux-tu mettres une copie d'écran de ce que tu appelles "barre d'outils d'Office"car j'ai l'impression qu'il y a un petit problème de vocabulaire.

jujube2
 Posté le 30/09/2017 à 17:35 
  Astucien

je suis sur Windows XP SP3, Il y a quelques années j'avais fait un raccourci et mis dans ma barre d'outil office2000.

peut être il veut ça plutôt ! placer le raccourcis dans la barre des tâches de windows, comme là pour excel et word ??? >>

Modifié par jujube2 le 30/09/2017 17:37
BONAR
 Posté le 30/09/2017 à 18:01 
Petit astucien

Bonjour, cette barre j'y mets les raccourcis qui m'intéressent l'avantage c'est que cette barre est pardessus tout affichage de fichier

Cordialement PS : j'ai mon fichier d'icônes personnelles dédiées si besoins !

fgondard
 Posté le 30/09/2017 à 19:23 
  Grand Maître astucien

Je pense avoir compris de quoi tu parlais. Microsoft l'appelle barre de raccourcis et non pas barre d'outils. Ce gadget a disparu dans les versions postérieures à 2000.

Voir ce fil.

BONAR
 Posté le 01/10/2017 à 11:39 
Petit astucien

Bonjour et merci, attention j'avais résolu l'ouverture de cette "barre de raccourcis" sur les 2 PC, mais sur le mien à l'époque quand je faisais démarrer/Paramètres il y avait "Panneau de configuration" et si je faisais clic doit dessus, je pouvais faire un raccourci sur le bureau et ensuite insérer ce raccourci dans ma barre. Hors actuellement on ne peut plus faire cette démarche sur le PC du collègue (ni sur le mien alors que j'ai toujours le raccourci dans ma barre. Mon propos était d'aller dans C, je ne sais pas où et trouver le panneau de configuration, et essayer de faire un raccourci !!! C'est peut être présomptueux mais qui sait ???? Par contre je ne sais pas où, ni comment.

Cordialement

fgondard
 Posté le 01/10/2017 à 12:11 
  Grand Maître astucien

Pour afficher le panneau de configuration il suffit d'exécuter control.exe.

Clic droit sur le bureau, nouveau raccourci, saisir control, renommer selon son goût puis faire glisser le raccourci où l'on veut.

Publicité
BONAR
 Posté le 01/10/2017 à 13:22 
Petit astucien

Bonjour et merci , tout est OK Je mets résolu. Cordialement

BONAR
 Posté le 01/10/2017 à 13:35 
Petit astucien

PS si ce n'est pas trop abuser, j'avais posté en même temps un autre souci , sans réponse :

https://forum.pcastuces.com/touches_mujuscule___minuscule-f1s193237.htm

avec mes remerciements anticipés cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
panneau de configuration pour Windows XP Ed F.V3
un raccourci pour panneau de config?RESOLU
Panneau de configuration, raccourci clavier ?
perte de panneau de configuration
Quelle configuration mini pour Google Earth V.7
Panneau de configuration ne s'ouvre pas
Raccourci pour Firefox avec claier+
XP panneau de configuration
probleme raccourçi clavier pour MP3
Raccourci sur bureau pour PrtScr
Plus de sujets relatifs à Raccourci pour Panneau de configuration
 > Tous les forums > Forum Windows XP