× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 clé activation Windows XP bloquée
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
eti-NT
  Posté le 08/01/2018 @ 11:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

je cherche à me servir d'un disque dur avec Windows XP SP3 installé.

le système m'affiche un panneau comme quoi la copie de Windows n'a pas été activée.

j'ai appelé Microsoft pour modifier ma clé d'activation, mais Microsoft m'a dit que ma clé était bloquée suite à trop de copies et MS ne veut rien faire.

comment obtenir une nouvelle clé d'activation , ou comment modifier la clé actuelle ?

merci pour votre aide.

Publicité
fgondard
 Posté le 08/01/2018 à 12:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je cherche à me servir d'un disque dur avec Windows XP SP3 installé.

Tout d'abord se servir d'un disque sur lequel XP a été installé à partir d'une autre machine ne marche que si les jeux de puces (chipset) sont identiques. Sinon il faut au préalable passer Fixhdc à partir d'un Hiren Boot CD ou d'un Ultimate Boot CD.

comment obtenir une nouvelle clé d'activation

Il ne s'agit pas d'une clé d'activation mais du numéro de licence.

j'ai appelé Microsoft pour modifier ma clé d'activation

Qu'as-tu fait exactement, appelé quelqu'un ? Tu aurais dû passer par la procédure d'activation par téléphone. On n'a droit qu'à 3 activations pour un numéro de licence mais au delà ça peut éventuellment passer en suivant cette procédure.

Si c'est définitivement bloqué il faut acheter une licence. On en trouve encore pour pas cher (ici par exemple). Ne pas lésiner et prendre la version pro.

Constance
 Posté le 08/01/2018 à 12:38 
  Astucien

Salut .o/

Je m'interroge tout de même sur la pertinence d'acheter une licence pour XP alors que son support est arrêté depuis des années : est-ce que ça en vaut vraiment la peine, par rapport à l'usage envisagé (mais non spécifié) de ce disque dur ? Par exemple s'il s'agit uniquement de récupérer des données dessus, il ne devrait pas être nécessaire de se servir du système installé avec.

harry cauver
 Posté le 08/01/2018 à 12:45 
Astucien

Message original par eti-NT je cherche à me servir d'un disque dur avec Windows XP SP3 installé.

Effectivement, précises un peu : t' en servir pour faire quoi

eti-NT
 Posté le 08/01/2018 à 12:49 
Petit astucien

Bonjour Fgondard et Constance

j'ai besoin de booter sur le disque pour acceder au programme qui m'interesse et qui se trouve sur ce disque.

Quand je branche le PC j'ai le message suivant qui s'affiche:

Cette copie de Windows n'a pas été activée. Pour être associée à une licence adéquate, cette copie de Windows doit être activée pour pouvoir ouvrir une session. Voulez vous activer Windows maintenant ?

et quand je dis oui, Microsoft me demande 7 groupes de 6 chiffres pour activer une clé d'activation.

on ne me demande pas le N°de licence mais un n°de clé d'activation.

voilà où j'en suis.

harry cauver
 Posté le 08/01/2018 à 13:23 
Astucien

pour acceder au programme qui m'interesse

bon, et c' est quoi ce prog ?? et est ce que tu as vraiment besoin de XP pour y accéder

eti-NT
 Posté le 08/01/2018 à 14:47 
Petit astucien

c'est un programme de gestion avec une licence qui a été installé sur ce disque.

fgondard
 Posté le 08/01/2018 à 16:15 
  Grand Maître astucien

quand je dis oui, Microsoft me demande 7 groupes de 6 chiffres pour activer une clé d'activation.

Bizare, je n'ai jamais vu ça. Soit l'activation se fait automatiquement en ligne sans rien à saisir, et c'est là qu'on peut avoir un message disant que le nombre maximum d'activations a été atteint, soit quand on passe par la procédure par téléphone Windows affiche d'abord un code (assez long) qu'il faut saisir sur le clavier du téléphone et ensuite le robot dicte le fameux code d'activation à saisir dans Windows.

c'est un programme de gestion avec une licence qui a été installé sur ce disque.

De tout façon tu ne pourras pas répurer un logiciel installé mais uniquement le n° de licence et le matériel d'installation s'ils sont présents sur le disque et que tu ne les a pas conservés ailleurs. Et pour ça tu n'as pas besoin de démarrer XP mais seulement de pouvoir accéder aux fichiers contenus sur ce disque en le montant en interne ou dans un boîtier externe.

eti-NT
 Posté le 08/01/2018 à 16:35 
Petit astucien

Fgondard a écrit:

" quand on passe par la procédure par téléphone Windows affiche d'abord un code (assez long) qu'il faut saisir sur le clavier du téléphone et ensuite le robot dicte le fameux code d'activation à saisir dans Windows."

j'ai bien saisi sur le clavier du télephone les 54 chiffres demandés (9 x 6) qui s'affichaient à l'écran , mais ce n'est pas un robot qui m'a répondu, c'est un assistant Microsoft qui m'a expliqué que les chiffres avaient déjà été utilisés plusieurs fois. et que la clé était bloquée.

Publicité
fgondard
 Posté le 08/01/2018 à 18:21 
  Grand Maître astucien

OK, je comprend maintenant.

eti-NT
 Posté le 02/04/2018 à 15:24 
Petit astucien

j 'ai un disque d'installation de WINDOWS XP SP1 .

est-ce que je peux l'installer par dessus le Windows XP SP3 déjà installé pour résoudre mon problème ?

fgondard
 Posté le 02/04/2018 à 18:12 
  Grand Maître astucien

Pour ne rien perdre des logiciels installés il faut faire une installation "par dessus". On choisi "installer' à la première demande et "réparer" à la deuxième après que le programme d'installation a détecté qu'un Windows existait déjà. Mais plutôt que ton vieux CD utilises celui du Capitaine (ici pour XP familial). Plutôt qu'un CD fait une clé USB d'installation avec Rufus, directement à partir du fichier ISO.

Il te faut bien sûr le n° de licence de Windows. Attention, tu n'as jamais précisé si tu étais en pro ou en familial et les n° de licence sont spécifiques. Il y a cependant un moyen de tromper l'ennemi mais il faut modifier un fichier au préalable.

Logiquement ça devrait réinitialiser la période de grâce pour l'activation mais c'est sans garantie. Si c'est bien le cas tu disposeras de ce délai pour faire tes manips.

Mais je te l'ai déjà dit, tu ne pourras pas récupérer ton précieux logiciel. La seule chose que tu pourras faire c'est noter son n° de licence s'il veut bien te l'afficher, et éventuellement, en cas de besoin, le matériel d'installation si tu l'as stocké sur le disque.

Gonimo
 Posté le 02/04/2018 à 18:34 
Petit astucien

Essayez ça:

Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..." puis tapez "regedit" et cliquez sur "OK"

Rendez-vous alors à la clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\WindowsNT\Current Version\WPAEvents

Dans la partie droite de l'éditeur de base de registres, commencer par sauvegarder l'entrée OOBETimer en la sélectionnant puis en cliquant sur "Fichier", "Exporter". Il suffit par la suite de sauvegarder votre fichier .reg, puis, en cas de formatage et si vous ne voulez pas à nouveau réactiver votre clé, de le fusionner à nouveau à la base de registre.

Une fois sauvegardé, double-cliquez sur l'entrée OOBETimer et modifiez au moins un des caractères dans le champ Données de la Valeur, validez puis fermez l'éditeur de base de registre.

Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..."

puis tapez (sans les guillemets) "C:\WINDOWS\system32\oobe\msoobe.exe /a" et cliquez sur "OK"

l'assistant d'activation de Windows XP s'exécute et vous propose 3 différents moyens d'enregistrer votre système. Il faudra choisir : Oui, Je veux téléphoner à un représentant du service clientèle pour activer Windows (la seconde option) puis cliquer sur Suivant.

Sur l'écran suivant cliquez directement sur Modifier la clé de produit sans vous préoccupez du reste.

Dans cette nouvelle fenêtre saisissez votre nouvelle clé puis cliquez sur Mettre à jour, si l'assistant vous dit que le numéro n'est pas valide alors que vous êtes certain de l'avoir entré correctement dans ce cas cliquez sur Me rappeler plus tard puis redémarrez votre ordinateur.

Importez votre clé de registre précédemment sauvegardé.

Pour vérifier que la nouvelle clé a bien été prise en compte, retournez dans l'assistant d'activation, si vous recevez un message vous informant que Windows est déjà activé c'est que tout s'est bien déroulé, cliquez sur OK pour finir.

eti-NT
 Posté le 02/04/2018 à 21:37 
Petit astucien

Merci FGondard et Gonimo pour vos réponses.

je vais tenter dans un 1er temps la solution Gonimo bien que j'ai déjà essayé sans succès des manœuvres de ce genre.

je vous tiendrai au courant du résultat.

eti-NT
 Posté le 02/04/2018 à 22:39 
Petit astucien

la solution Gonimo n'a pas fonctionné.

j'avais déjà essayé cette méthode, sans succès.

Mon XP est un XP Pro. donc je vais suivre la méthode Fgondard à partir de mon CD d'installation XP pro-SP1, mais ce que je voulais c'est pouvoir me servir de ce disque avec XP Pro en disque principal et pour une durée illimitée.

fgondard
 Posté le 02/04/2018 à 23:00 
  Grand Maître astucien

Ton XP actuel c'est un pro aussi ? Le Capitaine va peut-être passer par là pour te donner le lien pour son ISO que j'ai perdu. Sinon, je m'étais un peu avancé, il faut bien le bon CD, pro ou familial. La seule chose que l'on peut faire c'est changer le canal de distribution (détail ou OEM) en fonction du n° de licence dont on dispose.

Gérard du 07
 Posté le 02/04/2018 à 23:55 
Astucien

Bonsoir,

Pour le téléchargement c'est ici:

XP (toutes versions)

Et pour la licence:

fgondard a écrit : .

Si c'est définitivement bloqué il faut acheter une licence. On en trouve encore pour pas cher (ici par exemple). Ne pas lésiner et prendre la version pro.

Modifié par Gérard du 07 le 03/04/2018 00:12
Publicité
eti-NT
 Posté le 03/04/2018 à 09:46 
Petit astucien

merci à Gérard pour son info.

capitainekirk
 Posté le 03/04/2018 à 10:45 
  Maître astucien

salut,

nouveau lien qui réunit les deux xp (pro et home), full updated et pilotes sata

je supprime les liens (cet hebergeur (enautia)n est pas bon, j ai verifié le sha et ça ne correspond pas) je mets un autre len très prochainement)

lien mediafire qui sont bon,

xp pro

http://www.mediafire.com/file/asc5yf3gyprdif3/Windows_XP_Pro_32Bits_SP3_FR_-_SATA_Drivers_-_M%C3%A0J_08.04.2014.iso

xp home

http://www.mediafire.com/file/nlcbzmn4qn5nwmw/Windows_XP_Ed._Familiale_full_updated%2B_Drivers_SATA.iso

Modifié par capitainekirk le 03/04/2018 19:31
capitainekirk
 Posté le 03/04/2018 à 12:01 
  Maître astucien

je precise que sur les deux versions ce sont les scripts de goof, qui ont servis à mené à bien ces versions

Modifié par capitainekirk le 03/04/2018 12:30
eti-NT
 Posté le 25/04/2018 à 07:58 
Petit astucien

bonjour ,

je voudrais savoir si la réinstallation ou la réparation d'un Windows XP sur un autre déjà installé, peuvent détruire ou altérer les autres données installées sur le disque dur.

merci pour vos réponses.

capitainekirk
 Posté le 25/04/2018 à 09:06 
  Maître astucien

salut,

oui "reinstallation par dessus"

donc tu bootes sur ton cd/usb

ensuite tu as "entrée" pour continuer l installation ou "R" pour réparer

tu fais "entrée" . oui, oui !

ensuite windows cherche les anciennes installation de windows,

tu mets en surbrillance ton ancienne installation

c est à ce moment que tu appuies sur "R"

ensuite l installation va se poursuivre normalement, avec un xp tout neuf

mais en gardant tes fichiers personnels

Modifié par capitainekirk le 25/04/2018 09:09
fgondard
 Posté le 25/04/2018 à 21:58 
  Grand Maître astucien

avec un xp tout neuf

Presque tout neuf. Windows ne va écraser que ce qui lr converne. Il peut rester des traces de polution dans les logiciels installés et dans le registre.

Capiltaine, ton WP familial a été viré par Mediafire.

File Removed for Violation.

The file you requested has been removed from MediaFire for a violation of our Terms of Service.

This file has been taken down on 2016-04-04 by:

File Name: Windows XP Ed. Familiale full updated+ Drivers SATA.iso (627.5 MB)

Company: BSA Business Software
Email: BSA.antipiracy.services@ap.markmonitor.com

Still have questions, or think we've made a mistake? Please contact support for further assistance.

capitainekirk
 Posté le 25/04/2018 à 22:45 
  Maître astucien

salut fgondard,

quand je suis connecté à mon compte ça marche

capitainekirk
 Posté le 25/04/2018 à 23:00 
  Maître astucien

liens supprimés

Modifié par capitainekirk le 26/04/2018 16:00
fgondard
 Posté le 26/04/2018 à 14:30 
  Grand Maître astucien

Je viens de tester. 1er essai, dès le départ message d'insulte d'Avast (infecté par miner quelque chose). 2eme essai, Avast se tait mais je n'avais pas vu ta recommandation d'utiliser Free. 1er site en vert, ficjier viré comme pour Mediafire. Un autre il fallait s'inscrire. Avec Free effectivement ça marche. C'est quand même un peu le parcours du combattant.

Modifié par fgondard le 26/04/2018 21:05
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
349,99 €Console Nintendo Switch avec paire de Joy-Con à 349,99 €
Valable jusqu'au 03 Juin

Fnac propose la console Nintendo Switch (autonomie améliorée) avec une paire de Joy-Con rouge et bleu à 349,99 € livrée gratuitement.

> Voir l'offre
247,95 €NAS Netgear ReadyNAS 212 2 baies à 247,95 €
Valable jusqu'au 02 Juillet

LDLC propose actuellement le NAS Netgear ReadyNAS 212 qui passe à 247,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à 349 €. Ce NAS dispose de 2 baies où vous pourrez donc mettre jusqu'à 2 disques durs SATA. Ce NAS vous permettra de centraliser vos sauvegardes et vos données entre vos ordinateurs et vos périphériques mutimédia. Il est équipé d'un processeur ARM Cortex A15 avec quatre cœurs à 1,4 GHz et 2 Go de mémoire vive et offre des vitesses jusqu'à 200 Mo/s. Il permet le transcodage 1080p en temps réel et est compatible Plex. Il intègre 5 niveaux de protection pour vos données : RAID, snapshot pour la restauration de fichiers, antivirus en temps réel, protection contre la dégradation du matériel et sauvegardes gratuites dans le cloud.

> Voir l'offre
8,98 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 32 Go à 8,98 €
Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 32 Go à 8,98 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 80 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Activation XP Pro SP3 après réparation de Windows
clé d'activation windows
Activation de Windows XP SP
Quelle clé d 'activation pour Mise à jour XP vers Windows 8 Pro
L'activation de Windows
Ré-activation Windows XP après Avril 2014
Problème d'activation de Windows XP
clé activation windows XP "non autorisée" !!
activation windows
écran bleu lors de l'activation windows
Plus de sujets relatifs à clé activation Windows XP bloquée
 > Tous les forums > Forum Windows XP