> Tous les forums > Forum Windows XP
 Commande « ouvrir avec » : plus possible d’associer un nouveau soft
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Grandson
  Posté le 18/01/2018 @ 02:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}

Bonjour,

Le sujet a été maintes fois traité sur le forum mais je n’ai toutefois pas trouvé la solution.

Dans XP, La commande ouvrir avec (accessible par le menu contextuel d’un fichier ou par les options des dossiers de l’explorateur) ne fonctionne plus. En d’autres termes, si on veut par ex. associer Photofiltre aux .JPG, on a beau sélectionner photofiltre.exe, le choix n’est pas enregistré (même pour une seule fois).

Je suis passé par le registre en supprimant Photofiltre de la liste (il y était déjà) selon cette procédure :

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/ouvrir_avec/page4.htm

et l’ai saisi à nouveau avec la commande « ouvrir avec » selon le principe mentionné plus haut mais rien n’y fait. Idem d’ailleurs pour d’autre softs a associer à d’autres extensions.

J’ai vu aussi que certains proposaient ça en 2004 sur le forum mais c’est pas très courant et je n’ai pas encore essayé :

« Je viens de tester une astuce (inventé par moi-même[bigsmile]) qui fonctionne très bien. Rends-toi dans la base de registre (démarrer/exécuter/regedit). Puis cliques sur le petit + à côté de Hkey_classes_root, une liste d'extension apparaît. Dans ton cas, repère l'extension mp3 et cliques dessus avec le bouton droit de la souris puis supprimer. Ferme la base de registre. Tu remarqueras que tous tes fichiers mp3 ont changé d'icône. Maintenant double-cliques sur un fichier mp3, dans la nouvelle fenêtre, cliques sur ouvrir avec... et dans la nouvelle fenêtre sur choisir un programme dans la liste. Et voilà! ».

Vous avez une autre solution un peu plus propre pour régler le problème ?

Merci

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
ouvrir la corbeille avec la commande exécuter
Menu "ouvrir avec" invite de commande ?
associer un fich.avec un progr. pour l'ouvrir
Ouvrir avec... associer une programme
fenêtre enregistrement avec bouton sur "ouvrir"
comment revenir en arrière ouvrir avec .....
Ouvrir un dossier avec clavier+ suivi d'une autre commade
ouvrir l explorarateur dur D: et avec vue sur Dossiers
Connaitre fichiers dans un répertoire avec commande DIR
probleme d'installation xp avec nouveau dd
Plus de sujets relatifs à Commande « ouvrir avec » : plus possible d’associer un nouveau soft
 > Tous les forums > Forum Windows XP