> Tous les forums > Forum Windows XP
 firefox sur xp
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gerem45
  Posté le 27/06/2018 @ 21:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

j'ai windows xp sp3

- suite a une mise a jour il y a 2 jour de firefox j'ai eut une page m'avertissant que firefox ne prendra plus w .xp en charge a partir de juillet 2018

que faire ???

- rester avec un firefox sans prises en charge ni mise a jours

ou : sinon : y a t'il d'autres navigateurs qui prennent encore w.xp en charge ???

merci pour votre aide

Publicité
filou68
 Posté le 28/06/2018 à 10:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Google Chrome ne prend plus en charge non plus WindowsXP. Je continue cependant à l'utiliser. Penses-tu qu'il soit absolument indispensable de mettre Firefox à jour tant qu'il fonctionne correctement ? Bonne journée.

gerem45
 Posté le 28/06/2018 à 21:31 
Petit astucien

bonjour filou 68

merci pour ta réponse

j'ai posé cette question pour savoir si éventuellement il y aurait encore un navigateur qui prend en charge w.xp

- je pense que je vais faire comme toi (tant que sa marchera !!)

merci

bonne soirée

galoupia
 Posté le 29/06/2018 à 20:57 
Astucien

Fonctionne avec la version ESR maj la 59 qui est la dernière ,après tu peux continuer avec prudemment

il y a d'autre navigateur faire l'essai slim browser, Qupzilla ;SeaMonkey à voir avec XP SP3 vivaldi et certainement d'autres

Autrement Linux Mint XFCE :
- ZorinOS core Light :
- MX Linux 17

Modifié par galoupia le 29/06/2018 21:02
regedice
 Posté le 02/07/2018 à 23:19 
  Astucien

Ils avaient annoncé la fin en septembre 2018 du support !

Mais ce qui est drôle, dans tout ça, c'est que ce sont des programmeurs libres qui font évoluer FF, donc en quoi ça les emmerdes que des gens continuent à faire vivre FF pour XP et Vista ?

Il explique que Microsoft a stoppé le support de XP en 2014 et que sans mise à jour de sécurité, on serait en danger...

Mais ça ne les a pas empêché de continuer 4 ans de plus !

Il y a encore des sites où le vieux Internet explorer 8 de 2009 fonctionne encore !

Avec Chrome, qui a déjà abandonné il y a des années, beaucoup de sites ne fonctionne pas et la mémoire utilisée par ce navigateur explose les compteurs, donc terminé !

En tout cas, merci à FF de nous avons permis de surfer avec autant de plaisir jusqu'à... On ne sait pas encore quand !

Le support s'arrêtera en Août 2018 à ce que le message semble dire.

gerem45
 Posté le 03/07/2018 à 07:48 
Petit astucien

bonjour

merci a vous tous pour ces réponses

tout a fait d'accord avec vous galoupia et regedice

dans l'immédiat je vais rester avec firefox et ensuite , j'aviserai le moment venu !!!

bonne journée

regedice
 Posté le 03/07/2018 à 11:12 
  Astucien

Tu peux être tranquille un bon moment et on sera au moins 2 !

Dans mon cas, j'ai déjà pensé à changer de Windows, mais 7 est promis à une fin prochaine et déconne sur certains point...

Windows 10 ne me fait pas du tout envie et est de moins en moins avec ma vision de Windows...

Du coup je pourrais me rabattre sur Windows 8.1 update qui, paramétré correctement, fonctionne comme le Windows que je connais !

J'ai un portable en W7 et un portable en W8.1 et franchement, je suis plus à l'aise avec 8.1 !

On démarre sur le bureau, on a met les raccourcis sur la base de lancement rapide, comme je le fais sous XP, les options sont très simple à trouver, pour certaines chose moderne il est plus efficace que W7...

Le problème, c'est que 8.1, c'est un truc, selon Microsoft, qui est râté et qui risque de suivre le même chemin que Windows 7 prochainement...

Un peu comme XP et Vista...

Donc je reste sous XP tant que je peux !

galoupia
 Posté le 03/07/2018 à 12:36 
Astucien

Bien sur qu'il est possible de tourner en XP si la machine est encore alerte sans trop de risque Windows 8.1 est super (;je possède les deux)

Pourquoi faire mourir un produit ?? commerce commerce les consommateurs se lassent vite il faut toujours du nouveau ,et tous le monde y court avec des prétextes euh!!

Pour XP :http://matejhorvat.si/en/unfiled/pmxp/index.htm

lien de téléchargement:https://github.com/Feodor2/Mypal/releases

Modifié par galoupia le 03/07/2018 12:40
regedice
 Posté le 04/07/2018 à 00:11 
  Astucien

galoupia a écrit :

Bien sur qu'il est possible de tourner en XP si la machine est encore alerte sans trop de risque Windows 8.1 est super (;je possède les deux)

Pourquoi faire mourir un produit ?? commerce commerce les consommateurs se lassent vite il faut toujours du nouveau ,et tous le monde y court avec des prétextes euh!!

Pour XP :http://matejhorvat.si/en/unfiled/pmxp/index.htm

lien de téléchargement:https://github.com/Feodor2/Mypal/releases

À quoi servent ces liens ?

Publicité
galoupia
 Posté le 04/07/2018 à 12:20 
Astucien

A tu cliquer dedans pour voir de quoi il retourne ? tout ça est pour XP

1 lien =Pale Moon Pour XP

2 lien =Mypal de GitHub pour XP Mypal est un navigateur Web Windows XP actuel et maintenu. Mypal est basé sur le code Pale Moon de Moonchild Productions, lui-même dérivé du code FireFox de Mozilla il y a plusieurs années, mais qui est également maintenu et tenu à jour.

regedice
 Posté le 04/07/2018 à 12:22 
  Astucien

galoupia a écrit :

A tu cliquer dedans pour voir de quoi il retourne ? tout ça est pour XP

1 lien =Pale Moon Pour XP

2 lien =Mypal de GitHub pour XP Mypal est un navigateur Web Windows XP actuel et maintenu. Mypal est basé sur le code Pale Moon de Moonchild Productions, lui-même dérivé du code FireFox de Mozilla il y a plusieurs années, mais qui est également maintenu et tenu à jour.

Ben voilà... Je ne connais ni l'un ni l'autre...

Merci pour ces liens !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,07 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 64 Go à 11,07 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon vous propose actuellement la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 DT50 64 Go à 11,07 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Aztez gratuit
Valable jusqu'au 20 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Aztez. Aztez est un jeu hybride unique, entre beat them all et stratégie au tour par tour, qui se déroule au sein de l'Empire aztèque. Mettez fin aux conflits qui ravagent votre empire en pleine expansion dans des combats beat them all en temps réel et hautement techniques.

> Voir l'offre
34,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 34,90 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 34,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible d'ouvrir Firefox.
Firefox :synchro XP & W10 ?
VERSION MOZILLA FIREFOX 53.0.3
Bilan de santé de Firefox ne marche plus
Firefox
XP, paypal et firefox: qui bloque qui ???
info firefox XP
Firefox...Plus de Mise à jour :(
Favoris Firefox disparus et FF+IE+AcReader ne s'ouvrent quen mode admin
Firefox Mise à Jour
Plus de sujets relatifs à firefox sur xp
 > Tous les forums > Forum Windows XP