> Tous les forums > Forum Windows XP
 Problème mot de passe Windows 2000pro
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Fakhad
  Posté le 05/07/2018 @ 09:57 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour, j'ai récupéré un vieux pc auprès d'un voisin. Il appartenait à son papa qui se retrouve en fin de vie.
Je l'ai accepté pour mes enfants afin qu'ils "bidouillent" dessus et ainsi protéger mon mon portable lol. Le hic c'est qu'il y a un mot de passe et que son fils ne le connais pas. Avant de le mettre à la déchetterie je souhaiterais savoir si c'est possible de forcer l'accès ou alors il n'y a rien à faire.

Merci

[Configuration automatique à compléter]
Système inconnu
Chrome 59.0.3071.125

Publicité
pcastuces
 Posté le 05/07/2018 à 18:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows XP qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Fakhad
 Posté le 05/07/2018 à 19:13 
Nouvelle astucienne

Bonjour, merci

fgondard
 Posté le 05/07/2018 à 19:37 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tout dépend de quel mot de passe il s'agit, celui réclamé par le BIOS au démarrage ou celui d'ouverture de session Windows ?

Dans le premier cas, s'il s'agit d'un ordinateur de bureau, il suffit de retirer le capot de gauche (plus exceptionnellement celui de droite) pour accéder à la carte mère. Dans le voisinage de la pile il y a peut-être un cavalier pour faire un clear CMOS mais on peut aussi tout simplement retirer la pile pendant un bref instant et la remettre.

Si c'est un portable c'est plus compliqué car accéder à la pile peut nécéssiter un démontage partiel et ce n'est même pas sûr que ça vire le mot de passe (subtilité pour décourager les voleurs).

Dans l'autre cas deux possibilités :
- l'ancien propriétaire, comme c'est souvent le cas, ignorait tout du compte nommé Administratreur et il ne l'a pas protégé par un mot de passe ;
- il a été plus futé que la moyenne et là aussi il faut un mot de passe .

Démarrer la machine en mode sans échec (F8 au démarrage). Le compte nommé Administrateur apparaît dans le menu de choix de l'utilisateur. Tenter une ouverture de session et si ça passe c'est gagné.

Dans le paneau de configuration, Gestion des utilisateurs, virer le compte de l'ancien propriétaire (en demandant la suppression des fichiers qui y sont liés) puis créer un nouveau compte. Il sera nécessairement de type administrateur. Comme c'est destiné à des enfants je te suggère fortement de le protéger par un mot de passe et de créer à leur attention un ou plusieurs comptes (chacun le sien) de type limité.

Si le compte Administareur est protégé par un mot de passe là tout reste possible mais ça demande plus de manips.

Il faut démarrer sur le Hiren's Boot CD et se servir d'Offline NT password. Un guide ici pour faire un HBCD (sans oublier le passage pour avoir le clavier AZERTY) et un autre pour supprimer le mot de passe. Une clé USB est plus pratique qu'un CD mais il n'est pas sûr que cette machine offre la possibilité de démarrer que uneclé USB.

J'ai déjà fait maintes fois cette opération. Elle n' a rien de très compliqué

Modifié par fgondard le 05/07/2018 19:55
Fakhad
 Posté le 05/07/2018 à 19:55 
Nouvelle astucienne

Merci fgondard de votre réponse. N'étant pas une lumière en informatique, je vais demander à quelqu'un de faire ce que vous m'avez proposé. Je vous tiendrai au courant.

À bientôt

fgondard
 Posté le 05/07/2018 à 20:00 
  Grand Maître astucien

Je viens de modifier complètement ma réponse car je m'étais planté, pensant à Vista au lieu de 2000.

C'est sans doute beaucoup plus simple que ce que j'avais dit dans un premier temps. Tout au moins s'il s'agit bien du mot de passe d'ouverture de session Windows.

Tu devrais quand même répondre à cette question et en même temps donner les références précises de cette machine : type, marque et modèle

Modifié par fgondard le 05/07/2018 20:06
Fakhad
 Posté le 05/07/2018 à 21:37 
Nouvelle astucienne

Merci fgondard.

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt. Donc il s'agit du mot de passe de session et non celui du bios. Le pc est un Dell optiplex GX1 modèle DCM. Il doit daté de 98 et a un environnement windows2000pro.

Par contre j'ai déjà essayé de passer par le mode sans échec mais lui aussi est protégé par un mot de passe. En ce qui concerne l'administrateur, je ne le vois pas ni celui de l'invité. J'ai un ami qui m'a donné un cd erd commander et j'ai suivi à la lettre ce qu'il m'a dit mais ça ne fonctionne pas. Je pense que je vais aller voir un informaticien et Si son tarif n'est pas excessif, vu l'ancienneté du pc, je lui demanderai de le réinitialiser...

Modifié par Fakhad le 05/07/2018 21:47
fgondard
 Posté le 05/07/2018 à 23:27 
  Grand Maître astucien

En ce qui concerne l'administrateur, je ne le vois pas ni celui de l'invité.

En mode sans échec seuls les comptes de type administrateur sont proposés. Mais si l'écran de choix de l'utilisateur n'est pas affiché et que tu as juste la demande de mot de passe cela veut dire qu'aucun compte d'utilisateur n'a jamais été crée et que l'ancien propriétaire se servait du compte nommé Administrateur créé automatiquement automatiquement à l'installation. Cette machine était livrée avec Windows 98 et un 2000 a été installé après coup, sans doute sans créer de compte d'utilisateur. C'est le scénario que j'imagine.

Normalement, avec le CD ERD Commander on peut supprimer le mot de passe mais il faut une version compatible avec Windows 2000 (voir ici) et non la dernière qui ne fonctionne qu'à partir de W7.

Je viens de lire à 2 endroits différents qu'il existait un moyen simple de contourner le problème : supprimer le fichier SAM (C:\Windows\System32\Config\). Pour ça il faut démarrer l'ordinateur en DOS, avec une disquette par exemple. Mais çest aussi possible avec le mode commandes du CD ERB Commander et sans doute quelle que soit sa version.

Sinon, avec le HBCD, ça marche à tous les coups.

Je pense que je vais aller voir un informaticien et Si son tarif n'est pas excessif, vu l'ancienneté du pc, je lui demanderai de le réinitialiser...

Cette machine n'a aucune valeur marchande. N'importe quel professionnel te facturera 1 heure de boulot même si ça lui prend moins de temps.

Modifié par fgondard le 06/07/2018 10:50
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
236,69 €Casque sans fil Bose Headphones 700 à 236,69 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'excellent casque sans fil Bose Headphones 700 qui passe à 230,92 €. Comptez 5,77 € pour la livraison en France soit un total de 236,69 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 329 €. En plus d'un son incroyable, ce casque offre 11 niveaux de réduction active de bruit vous permettent de profiter de la musique, des podcasts, des vidéos et des appels, sans distraction. Un système de microphones révolutionnaire s’adapte aux environnements bruyants et venteux afin de restituer votre voix avec une clarté incroyable lors de vos appels. Vous permet également d'accéder facilement aux assistant vocaux Google et Alexa. Autonomie jusqu'à 20 heures.

Vous pouvez utiiser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne. Il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
18,99 €Souris sans fil ergonomique verticale Trust Verto à 18,99 €

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil verticale Trust Verto qui passe à 18,99 € au lieu de 26 € ailleurs. Avec la souris ergonomique sans fil Trust Verto, vous travaillerez pendant des heures de manière ergonomique. Cette souris est conçue pour réduire les tensions au niveau du bras et du poignet, et vous procurer un confort absolu lors de vos longues journées de travail. Votre main garde une position naturelle lorsque vous utilisez la souris. Optez pour un contrôle et un confort optimum !

> Voir l'offre
1279,99 €Ultrabook Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14 pouces (2.8K IPS, R9-5900HX, 16Go RAM, SSD 1 To) à 1279,99 €

Fnac fait une vente flash sur l'ordinateur portable Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14 pouces proposé à 1279,99 € au lieu de 1749,99 €. Ce portable est bien équipé avec son écran 2.8K IPS (2880x1800), son processeur AMD Ryzen 9 5900HX, ses 16 Go de RAM, son SSD de 1 To, sa carte graphique intégrée Vega 8. Il possède le Bluetooth 5.1 et le WiFi 802.1 ax, 2 ports USB 3.2, 1 port USB C 3.2, une caméra HD. L'autonomie annoncée est de 14h et la charge rapide permet de le ramener à 50% de sa capacité en seulement 30 minutes. Il pèse 1,32 kg et tourne sous Windows 10 (upgradable à Windows 11).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme mot de passe Windows
besoin d'aide pour résoudre le problème de connexion sous windows 10
Problème Pilote Dell Windows XP...
[Résolu] Un problème a empêché windows de vérifier la licence
Encore un problème Windows Update
PROBLEME D'INSTALLATION DE WINDOWS XP
windows xp problème
probleme windows
retrouvez un mot de passe windows
mot de passe windows XP