× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 XP encore mais pourquoi ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Chachou30
  Posté le 04/08/2018 @ 20:35 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour, sur la demande d'un club d'anciens qui regrettaient un jeu qui ne tournait que sur XP j'ai réinstallé XP sp3 sur une de leur vieilles machines et grâce à l'iso de CapitaineKirk j'ai pu mener à bien cette entreprise ( fallait que je la place celle là).
J'ai fait des tests et ça tourne, mais , vertuchou,on ne peut pas naviguer correctement sur internet, quasiment plus rien n'est compatible ( à part leur antique imprimante )
En quelques jours ils ont ramassé un malware costaud de chez costaud. J'ai du remonter une image.
De plus , j'ai réinstallé leur jeu de quilles interactif auquel je ne comprends rien, mais rien mais bon ...je digresse.

Je résume : install ok, internet explorer trop vieux, protection anti malware très difficile à, trouver, drivers à chercher dans la cave ,vitesse...ma foi, ma tortue va plus vite.

Mais donc....à quoi ça sert ce XP qui m'avait tant dans sa première version avant les SP ?

Je sais qu'on n'a pas tous les moyens de changer, moi la première, j'ai la chance d'avoir un ordi prété par mon boulot , mais quand même....Y a d'autres solutions.

Je sais je vais me faire engueuler par certains mais qu'ils considèrent que j'en ai bavé quand même.

Ah si, un avantage : ça tient sur UN cd.

Publicité
pcastuces
 Posté le 05/08/2018 à 09:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows XP qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
txuku
 Posté le 05/08/2018 à 11:18 
  Astucien

Bonjour

J utilise toujours XP - en XPMOde et XPPro sur des machines virtuelles pour de vieux jeux auquels je tiens ! :)

Delta01
 Posté le 05/08/2018 à 11:47 
Astucien

Bonjour,

Il ne faut pas exagérer, XP reste encore un bon OS à condition de bien le traiter.

Il faut oublier Internet Explorer 8 et surfer avec Firefox version esr (version 52.9.0 actuellement)

Pour les antivirus, il y a encore Avast et sans doute d'autres.

Malwarebytes fonctionne, lui aussi, sous XP.

Quant à ton problème de vitesse, ça ne vient pas de XP mais du PC: vitesse du CPU, RAM etc.

Ramasser un malware? tous les OS savent le faire, y compris Windows 10.

fgondard
 Posté le 05/08/2018 à 13:34 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je suis toujours sous XP et ça fonctionne selon mes souhaits. Mais comme pour tout OS il faut d'abord avoir une machine capable de le faire tourner de manière à ce qu'il se fasse oublier et savoir le domestiquer pour éviter de faire tourner des tas de choses complètement inutiles.

Rien ne doit être en démarrage automatique excepté un éventuel antivirus tierce partie. À ce propos, éviter d'en avoir deux, donc exit les trucs Microsoft. Aucune MàJ automatique non plus. Dans les services il y en a une parpadelle à désactiver. Derrière un modem routeur le pare-feu de Windows fait double emploi, donc exit aussi ainsi que le centre de sécurité. On sait si oui ou non on a un antivirus.

Le plus gros handicap est l'abscence de pilote pour les périphériques les plus récents, surtout s'ils sont dans la gamme produits grand pubic.

Chachou30
 Posté le 05/08/2018 à 13:44 
Petite astucienne

Bonjour et merci, je vais de ce pas retourner chez mes papys et désactiver tout ce qui ne sert à rien.

J'ai trouvé une barrette de ddr2 d'un giga ça fera deux au total.

Je télécharge firefox 52.9.0 et un antivirus compatible ( avg en l'occurence, c'est le premier sur lequel je tombe ).

Pour les pilotes j'ai vraiment galéré du coup une fois fini, j'ai fait une image disque complète.

L'usb 1.1 c'est pas le pérou mais là, ça ne vient pas d'XP mais de l'ordinosaure.

On sent quand même que c'est la fin.
Mais je suis admirative de votre résistance et je vous en félicite.
personnellement, je pense rester bloquée sur win7 à l'avenir sur les pc que mon frère et moi prenons en charge pour dépanner.
Bon je mets résolu, je ferai un autre post si je coince.

Bonne chaude journée déjà 38 ici dans l'Ain.

Chachou30
 Posté le 05/08/2018 à 17:07 
Petite astucienne

Me revoilou, tout fonctionne , comme le disque dur est de 160 gigas, j'ai installé un petit linux 32bits en plus : dflinux-stretch

J'y retourne demain pour les familiariser avec ce nouveau système dont le bureau leur a bien plu.

Mais sur XP on a retrouvé l'internet avec Firefox et une protection anti-malware.

J'ai viré tout ce qui démarrait sauf avg, y avait effectivement une parpadelle de trucs à désactiver

Et avec 2gigas de ram ça pulse , la première barrette n'allait pas, heureusement que j'en avais une deuxième dans mes déch... réserves.

Merci encore à vous trois et à ceux qui m'ont lue

Ps tout est sauvegardé par imageage.

Sargate
 Posté le 06/08/2018 à 07:56 
Petit astucien

Merci fgondard de nous rapeller que sous XP il faut désactiver toutes sortes de choses inutiles. Pourrais-tu nous dire ce qu'il y a désactiver sous Windows 10 ?

txuku
 Posté le 06/08/2018 à 07:59 
  Astucien

Bonjour Sargate !

Tu devrais ouvrir un post personnel pour poser cette question !!! :)

Publicité
pétard77
 Posté le 06/08/2018 à 08:53 
Astucien

Bonjour

J'utilise toujours XP sur une VM sous W7 pro pour travailler sur un logiciel photo incompatible avec W7 qui n'a pas à rougir face aux ténors d'aujourd'hui.

noelnilbo
 Posté le 06/08/2018 à 10:00 
Petit astucien

Bonjour tous ces adeptes de XP

J'en suis un aussi; on peut transmettre des questions via adresse dissimulée (noblelionarobaseskynetpointbe) Réponse assurée

jeancloclo
 Posté le 06/08/2018 à 11:24 
Petit astucien

Delta01 a écrit :

Bonjour,

Il ne faut pas exagérer, XP reste encore un bon OS à condition de bien le traiter.

Il faut oublier Internet Explorer 8 et surfer avec Firefox version esr (version 52.9.0 actuellement)

Pour les antivirus, il y a encore Avast et sans doute d'autres.

Malwarebytes fonctionne, lui aussi, sous XP.

Quant à ton problème de vitesse, ça ne vient pas de XP mais du PC: vitesse du CPU, RAM etc.

Ramasser un malware? tous les OS savent le faire, y compris Windows 10.

Bonjour à tous,

+1 d'accord avec Delta01..

jujube2
 Posté le 06/08/2018 à 11:40 
  Maître astucien

noelnilbo a écrit :

J'en suis un aussi; on peut transmettre des questions via adresse dissimulée (noblelionarobaseskynetpointbe) Réponse assurée

merci, mais pourquoi la dissimuler ??? c' est pas gênant mais je n' en vois pas trop l' intérêt

PS : amusant le pseudo anagramme

yves.vaissiere
 Posté le 06/08/2018 à 11:45 
  Grand Maître astucien

(cliquable, elle peut être repérée par les robots ;

donc maquiller en jujube@lbreenanglais.fr par exemple, ou alors en tant qu'image . Ou donc arobase, point, dot)

Modifié par yves.vaissiere le 06/08/2018 11:48
jujube2
 Posté le 06/08/2018 à 11:50 
  Maître astucien

yves.vaissiere a écrit : cliquable, elle peut être repérée par les robots ;

ah OK ! merci

Chachou30
 Posté le 08/08/2018 à 09:31 
Petite astucienne

Bonjour, je viens faire un retour, dflinux-stretch leur plait bien et ils se familiarisent avec , XP tourne comme une horloge et ils sont heureux les papys, 1.8ghz pour le processeur , 2gigas de mémoire carte vidéo agp , carte son...je sais plus mais basique puisque reconnue par XP.

Bref tout fonctionne, j'ai fait un cd pour les pilotes que j'ai vraiment mis du temps à trouver, une image disque sur cd aussi et sur mon HDD portable.

C'est sans doute le travail intensif pour tout remettre à plat ainsi que la chaleur qui m'ont rendue vindicative, alors désolée pour tous les utilisateurs d'XP.

Bonne journée. et merci

ps: je n'ai pas compris le truc de l'adresse dissimulée mais c'est pô grave.

Scapo
 Posté le 08/08/2018 à 09:41 
  Astucien
noelnilbo a écrit :

Slt,

et moi qui croyais que l'on était sur un forum de partage...j'ai du me gourrer.

Publicité
regedice
 Posté le 23/08/2018 à 22:56 
  Maître astucien

XP en lui-même fonctionne très bien encore aujourd'hui !

Maintenant le surf sur internet, même avec la dernière version de FireFox ça semble ne pas fonctionner aussi rapidement qu'avant, sans doute que les pages sont toujours plus lourdes à charger et gourmandes en ressource.

Hors de ça, je ne me lasse pas et bien paramétré, avec le minimum de services et de processus actif, ça fonctionne très bien !

Mais... Parce qu'il y a un "Mais"... Si tu as un processeur "mono core" alors là oui, ça va être lent de chez lent.

Il faut un dual voire un quad core pour avoir encore du plaisir sous XP !

J'ai l'USB 3.0, le bluetooth et désormais un SSD avec SATA 3, tout va bien pour moi !

Gérard du 07
 Posté le 23/08/2018 à 23:54 
Astucien
  • Chachou30 a écrit :

Bonsoir,

Si j'ais bien compris tu remp!aces arobase par @ et point par .

Modifié par Gérard du 07 le 24/08/2018 00:42
harry cauver
 Posté le 24/08/2018 à 00:11 
Astucien

Gérard du 07 a écrit :
  • Chachou30 a écrit :

Si j'ais bien compris tu remp!ace arobase par @ et point par .

pas compliqué pourtant

au lieu de mettre la vraie, tu la maquilles

au lieu de chachou30@xx.fr tu mets par exemple chachou30.xx.fr ou chatchoux@xx.fr

ou alors tu mets une image de la vraie comme là >

ou tu n' en mets pas, c' est encore mieux

bonne nuit

Modifié par harry cauver le 24/08/2018 00:20
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK (WiFi 1750 Mbps) à 89,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur le routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK qui passe à 89,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1750 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau jusqu'à 140 m². Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet et d'un port USB 3.0 sur lequel vous pourrez brancher une imprimante, une clé USB ou un disque dur externe qui sera partagé sur votre réseau.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
-20%20% de remise sur les accessoires pour liseuses Kindle, tablettes Fire et assistants Echo
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon offre actuellement 20% de remise immédiate sur les accessoires pour liseuses Kindle, tablettes Fire et assistants Echo. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo BIENVENU20. Vous trouverez des housses, des étuis, des chargeurs, des coques, des films de protection, etc.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Drivermax me relance, mais pourquoi ???
Ne "vois" plus dvd, mais encore les cd rom/video
Hauppage WinTV 88x ... mais encore ?
nLite c'est bien, mais encore....
mais que ce passe t'il encore, pfeuuuuuu !!!
ram, mais pourquoi est t elle la ?
sp2 oui? mais encore
Mais pourquoi le pc s'eteint???? ( Résolu)
DVD OK mais CD-ROM non. Pourquoi?
encore moi : port 135 visible sous w98 SE mais
Plus de sujets relatifs à XP encore mais pourquoi ?
 > Tous les forums > Forum Windows XP