× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Navigateurs à jour pour XP
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
regedice
  Posté le 09/09/2018 @ 10:48 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Hello,

Je trouverais sympa d'avoir un sujet épinglé nous permettant de nous informer sur les navigateurs internet encore à jour et suivi pour Windows XP ?

Je suis assez surpris par la fondation Mozilla qui se dit libre, qui ne laisse pas certains de ses programmeurs continuer à développer et à protéger la version ESR de FireFox ?

Cette course entre navigateurs où désormais Google domine avec Chrome, a toujours été une course sans cohérence, les gens ne sachant pas pourquoi utiliser tel ou tel navigateur.

À l'époque, beaucoup de gens véhiculaient un message disant que Internet Explorer n'était pas bon et installaient d'office FireFox sur leurs machines ou celles de leurs clients. Puis est arrivé Chrome et là, aussi, sans savoir vraiment pourquoi, ces mêmes personnes poussaient les gens à installer et utiliser Chrome !

Pour ma part, j'ai fait tout l'inverse, j'ai utilisé Internet Explorer 8 jusqu'à ce que je ne puisse plus le faire, les sites internet fonctionnant de moins en moins avec lui, j'ai passé à Chrome, puis un jour, Chrome a eu des consommations de mémoire ahurissantes me forçant à chercher une autre solution et c'est là que je suis tombé sur FireFox et je m'estime chanceux, car j'ai découvert des modules super efficaces faisant ce que j'avais toujours rêvé de faire sur Internet Explorer...

Mais voilà que la course au meilleure navigateur à repris et que désormais on parle de vitesse de chargement, de liste blanche et d'antipub intégré ! C'est drôle de voir Google qui vit par la pub parler de système anti-publicité pour son navigateur ! Google encore accusé dernièrement de continuer d'espionner ses utilisateurs au travers d'Android malgré un paramètre qui promettait que le suivi s'arrêtait s'il était désactivé.

Avec l'expérience que j'ai des navigateurs, j'aurais de la peine, désormais, à quitter Firefox que je peux moduler comme je veux avec mes habitudes. Mais je ne comprends pas, vu que la version ESR est née lorsque Mozilla a proposé une toute nouvelle version de Firefox rendant tous les précédents modules obsolètes, pourquoi la version ESR, vu qu'elle l'a déjà fait, ne peut pas continuer seule de son côté ?

Sous Windows 7 et supérieur, FireFox ne laisse pas le choix, il installe tout de suite la nouvelle version et bye bye les modules que l'on aimait bien, forçant à en chercher d'autres avec parfois aucune alternative existante !

Bref, y'a-t-il encore des navigateurs à jour et fonctionnels pour XP ?

Je ne sais pas si vous, utilisateurs de XP et de FireFox, avez vu le changement soudain, imposé par Google et son service de messagerie "Gmail" ? Voilà une nouvelle version de Gmail et forcément, le navigateur n'aime pas, j'ai déjà eu quelques freezes sur gmail, alors qu'avant je n'avais jamais eu de souci d'utilisation.

On aura compris qu'un complot était en cours pour forcer les derniers résistants à lâcher Windows XP, voilà pourquoi un épinglé nous permettant de continuer à naviguer depuis Windows XP serait d'une grande aide !

;)

Publicité
jujube2
 Posté le 09/09/2018 à 11:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par regedice

Je trouverais sympa d'avoir un sujet épinglé nous permettant de nous informer sur les navigateurs internet encore à jour et suivi pour Windows XP ?

Je suis assez surpris par la fondation Mozilla qui se dit libre, qui ne laisse pas certains de ses programmeurs continuer à développer et à protéger la version ESR de FireFox ?

ce n' est pas parce que l' on est indépendant et libre que l' on doit s' escrimer à faire des trucs inutiles, non

( d' ailleurs, sur mon XP je n' ai pas mis à jour firefox depuis des lustres.. )

poussebois
 Posté le 09/09/2018 à 11:29 
  Maître astucien

Bonjour ,

XP était un excellent OS. Mais, n'étant plus maintenu depuis plus de 4 ans maintenant, il est devenu vulnérable aux intrusions.

Pourquoi veux-tu que les développeurs continuent à travailler sur un système obsolète ?

C'est comme si des constructeurs continuaient à fabriquer des accessoires pour traction avant, excellente voiture en son temps.

Si, pour une raison quelconque, tu ne veux (ou ne peux) passer à Windows 7 ou 10, je te conseille d'envisager une version légère de Linux.

@ +

regedice
 Posté le 09/09/2018 à 11:43 
  Maître astucien

poussebois a écrit :

Bonjour ,

XP était un excellent OS. Mais, n'étant plus maintenu depuis plus de 4 ans maintenant, il est devenu vulnérable aux intrusions.

Pourquoi veux-tu que les développeurs continuent à travailler sur un système obsolète ?

C'est comme si des constructeurs continuaient à fabriquer des accessoires pour traction avant, excellente voiture en son temps.

Si, pour une raison quelconque, tu ne veux (ou ne peux) passer à Windows 7 ou 10, je te conseille d'envisager une version légère de Linux.

@ +

Si vous pensez que XP n'a pas à continuer d'exister, pourquoi intervenir dans cette section ? De même que pourquoi conserver une section parlant de Windows 98 ?!

On est libre de faire ce que l'on veut comme on veut avec nos ordinateurs ?

Preuve en est que Windows XP n'est plus suivi par Microsoft depuis le 8 avril 2014 (même s'ils ont proposé une mise à jour après cette date), nous sommes en septembre 2018 et les installations de XP ne sont pas tombées comme des mouches ou ont été infectées de tous les côtés !

Ce que l'on demande c'est un outil pour pouvoir naviguer comme on le fait depuis toujours, sans avoir à subir l'avis de gens qui veulent (eux aussi) tout faire pour rester sous Windows 7, trouvant 8.1 et 10 lamentables...

Je suis sous XP et content de pouvoir continuer à l'être, je suis en SATA 3, USB 3.0, BT, en fibre internet et même en SSD, je ne sens absolument pas ma machine dépassée au niveau de son fonctionnement et de ses fonctionnalités.

Mais là n'était pas le sujet.

jujube2
 Posté le 09/09/2018 à 12:13 
  Maître astucien

regedice a écrit :

Si vous pensez que XP n'a pas à continuer d'exister, pourquoi intervenir dans cette section ?

On est libre de faire ce que l'on veut comme on veut avec nos ordinateurs ?

Ce que l'on demande c'est un outil pour pouvoir naviguer comme on le fait depuis toujours,.

pourquoi piquer une crise ??? fais comme moi avec XP, navigues ! où est ton problème

bye

puce65
 Posté le 09/09/2018 à 12:47 
Nouvel astucien

Bonjour

XP est un le meilleur OS, modifiable à souhait selon les besoins de l'utilisateur, contrairement à Windows 10 bourré d'applications inutiles que vous n'utiliserez jamais, et qui encombrerons vite votre système ...

Pourquoi Microsoft n'a pas proposé un système d'exploitation basique, ou chaque utilisateur pouvait ajouter des fonctions bien spécifiques à l'utilisation ? Pour moi, un PC c'est d'abord un outil de travail et non une console de jeux bourrée d'applications pour rester à la mode du tout connecté.

J'utilise tous les jours plusieurs PC avec XP sp3, windows 10, et windows 7, mais mon préféré reste XP sp3 dans lequel j'ai modifié la couche graphique pour moderniser l'ergonomie d'une apparence de windows 7 !

J'utilise le navigateur MAXTHON 5, qui est à jour pour tous les windows, mais avec XP certains sites ne s'ouvrent pas, tout dépend de la version du navigateur. Il existe un support FRANCE, avec un forum ouvert. Ce navigateur est basé sur "trident, et webkit", il est plus rapide que Chrome et IE. La prise en main est un peu plus compliquée que pour Chrome, mais vous avez plus d'outils sous la main. Capture d'écran, traduction,adblok intégré, etc... Seule remarque: ne pas installer la version "béta", mais elle fonctionne bien malgré tout.

Voici le lien pour ceux qui cherchent un autre navigateur surtout pour XP: https://www.maxthon-fr.com/forum/

Rassurez-vous, XP n'est pas encore mort, ce système à été volontairement abandonné par microsoft, pour des raison de marketing, pourtant c'est OS n'a été développé qu'à 20% de sa capacité réelle. Windows 10 n'est pas invulnérable aux virus comme on voudrait vous le faire croire, si vous prenez vos précautions avec XP ( antivirus à jour, anti-malwares , ccleaner...) vous ne risquerez pas plus qu'avec Windows 10 !

Je suis même surpris de la rapidité de Windows XP sp3 sur un PC récent avec 4Gb de mémoire et 2X2,5Ghz, tout SATA 3, il vraiment rapide, j'attends encore le premier virus !

Cordialement

puce65
 Posté le 09/09/2018 à 17:14 
Nouvel astucien

Bonjour

J'ai oublié de préciser pour MAXTHON il existe aussi une version portable et une version "normale" qui se trouve ci-dessous, c'est la dernière version MAXTHON 5.2.4.3000.

Téléchargement : http://dl.maxthon.com/mx5/mx5.2.4.3000.exe

Ce navigateur se met à jour automatiquement pour XP et tous les autres Windows ( 7, 8 et 10 ).

Même sous XP cela vaut la peine d'investir dans des barrettes de mémoires ( selon la capacité de la CM ), ceci permet une navigation internet plus fluide .

Cordialement

zorro51
 Posté le 09/09/2018 à 21:13 
Astucien

Même si XP était un bon OS, c'est vrai qu'on ne peut pas demander à Microsoft de le maintenir en "vie", dans le sens ou tous les constructeurs de matos ne mettent plus à jour leurs drivers pour XP. Donc cet OS n'est plus trop compatible avec le matos récent.

Cela n'aurait pas de sens de le maintenir à jour.

Par contre, je suis d'accord pour le côté bien moins intrusif que pour Windows 10...

Pour la sécurité, désolé de dire que Crosoft a fait de gros progrès sur Windows 10 par rapport à XP. Cela n'a plus rien à voir.

poussebois
 Posté le 09/09/2018 à 21:33 
  Maître astucien

Bonsoir ,

Remettons les choses à l'endroit : ce n'est pas "parce que les constructeurs de matos ne mettent plus à jour leurs drivers pour XP que Microsoft ne le maintient plus en vie" mais l'inverse !

Ceci dit, heureusement que Windows 10 est plus sûr que XP, tout comme une voiture moderne est plus sûre qu'une voiture des années 50 ! @ +

Publicité
regedice
 Posté le 10/09/2018 à 00:06 
  Maître astucien

poussebois a écrit :

Bonsoir ,

Remettons les choses à l'endroit : ce n'est pas "parce que les constructeurs de matos ne mettent plus à jour leurs drivers pour XP que Microsoft ne le maintient plus en vie" mais l'inverse !

Ceci dit, heureusement que Windows 10 est plus sûr que XP, tout comme une voiture moderne est plus sûre qu'une voiture des années 50 ! @ +

Qui empêchait Microsoft de garder XP plus sûr en proposant, par exemple, un abonnement pour les mises à jour de sécurité ?

Le problème, comme tu peux le constater, ce n'est pas la "faillibilité" de Windows XP, puisque beaucoup de gens continuent à s'en servir !

Et pourquoi les gens continuent à s'en servir, parce qu'ils apprécient sont fonctionnement, son interface, sa simplicité, etc...

Concernant les drivers, je ne comprends pas trop le sens que tu as voulu donner à ta phrase ? Quand le matos fonctionne et que le PC ne plante pas, on n'a pas besoin de nouveaux drivers.

Et contrairement à ce que tu sembles dire, Microsoft a clairement mis les choses au clair avec les fabricants de matériel qui souhaitaient les rendre compatible avec les Windows récents = Ok mais vous ne proposez plus AUCUN driver pour Windows XP !

Il y a des sites qui ont carrément supprimé les liens de leurs drivers pour XP prévu pour du matériel sorti avant avril 2014 !

Cette attitude est honteuse et tous les utilisateurs de Windows s'en rappelleront.

Là, la seule chose que je demande c'est un navigateur à jour pour pouvoir continuer à surfer depuis Windows XP, rien d'autre.

Pour la sécurité il y a des antivirus qui font très bien leur travail, comme NOD32, léger et super réactif !

Quand je vois qu'il faut un "C:" avec plus de 100Go d'espace disponible et 8Go de RAM et si possible un SSD pour... Surfer sur internet, excusez-moi, mais où est le progrès ?

zorro51
 Posté le 10/09/2018 à 00:17 
Astucien

J'ai des doutes sur le fait que ton Nod32 continue à être compatible avec XP ? Je serais toi, je m'orienterais vers un vieux logiciel genre Viguard pour protéger ton PC, lui ne demandera aucune mise à jour puisqu'il n'en a pas besoin.

Par contre tu ne peux pas nier que les failles sont un réel problème aujourd'hui pour XP. Les solutions existent mais bon : Toolwiz Time Freeze...

yves.vaissiere
 Posté le 10/09/2018 à 00:20 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

évidemment, XP s'en sortirait mieux.

Mais ne caricaturons pas trop : 30 à 50 Go sans effort pour 10 avec programmes (moi 20 Go), un Go de RAM (ou deux maintenant, du moins ce sont les "specs" des "requirements" mais mon netbook a migré tout seul quand même de la 1607 jusqu'à la 1803), et un DD.

Modifié par yves.vaissiere le 10/09/2018 00:25
regedice
 Posté le 10/09/2018 à 00:50 
  Maître astucien

zorro51 a écrit :

J'ai des doutes sur le fait que ton Nod32 continue à être compatible avec XP ? Je serais toi, je m'orienterais vers un vieux logiciel genre Viguard pour protéger ton PC, lui ne demandera aucune mise à jour puisqu'il n'en a pas besoin.

Par contre tu ne peux pas nier que les failles sont un réel problème aujourd'hui pour XP. Les solutions existent mais bon : Toolwiz Time Freeze...

ESET a proposé une mise à jour il y a peu de temps pour Windows XP, toujours avec son antivirus en version 9, les mises à jour de sécurité continueront tant qu'elles pourront être lues par une version 9.

Donc oui il est toujours à jour... La dernière date du 9 septembre 2018 à 22h41 ! Version du paquet 18024

C'est vraiment le ressenti profond d'un abandon pour quelque chose qui fonctionne bien et dont on a l'habitude.

Comme si on avait une très bonne bagnole et qu'on nous disait qu'il n'y avait plus d'huile pour ce modèle, plus de carburant, plus de pneu, juste pour qu'on s'en sépare.

Et ce n'est clairement pas une question d'argent de la part des utilisateurs, mais juste que, peut-être, ils sont eux plus respectueux que d'autres envers leurs ordinateurs qu'ils ont plaisir, encore aujourd'hui, à utiliser...

galoupia
 Posté le 10/09/2018 à 15:32 
Astucien

Comme si on avait une très bonne bagnole et qu'on nous disait qu'il n'y avait plus d'huile pour ce modèle, plus de carburant, plus de pneu, juste pour qu'on s'en sépare.

C'est ce qui se passe réellement disparition du 98 et 95 encore une nouvelle norme anti pollution et tout le monde court en acheter une nouvelle

Pour XP en sp3 aucun problème avec FF ESR et Avast plus de m a j depuis l’arrêt ;ce n'est que l'appareil portable commence à ramé avec 1 Go malgré un DD acceptable

il est en module 1024 peut il recevoir deux barrettes de 2 GO?

jujube2
 Posté le 10/09/2018 à 16:19 
  Maître astucien

regedice a écrit :

C'est vraiment le ressenti profond d'un abandon pour quelque chose qui fonctionne bien et dont on a l'habitude.

envers leurs ordinateurs qu'ils ont plaisir, encore aujourd'hui, à utiliser...

c' est bien ce que je disais plus haut : "navigues" (entre autres, puisque tel est le fond du problème)....et basta

PS : et pour ceux qui auraient peur (ou des pb avec certains sites qui refusent XP pour des pb de sécurité ) il y a la solution d' utiliser provisoirement une clef bootable pour avoir firefox à partir d' un "linux".

bye

yves.vaissiere
 Posté le 10/09/2018 à 17:28 
  Grand Maître astucien

Un virtuel éviterait de redémarrer.

papyalain01
 Posté le 10/09/2018 à 17:31 
Astucien

Bonjour, dans mes souvenirs lointains , Maxthon n'était qu'une "surcouche" d'IE ou utilisait le moteur IE je ne sais plus.

J'ai encore un XP dont je me sers peu ( processeur non capable SSE2 ), je l'ai eu depuis AVANT le sp1 et les plaintes étaient les mêmes que les tiennes aujourd'hui, plein de gens regrettaient le 98SE.

J'ai mis un FF esr bien ancien et c'est pas le top pas moyen de faire autrement à cause du processeur ( non sse2)

Le vieux pc dont je parle ( dual boot ) a un disque IDE de 80 gigas seulement et tout tient dessus.

J'ai juste rajouté 1 giga de mémoire trouvé sur leboncoin à 10 euros.

Publicité
jujube2
 Posté le 10/09/2018 à 18:20 
  Maître astucien

il y a la solution d' utiliser provisoirement une clef bootable pour avoir firefox à partir d' un "linux".

et encore mieux, fais le avec ton w10 puisque tu l' as semble t' il finalement !

https://forum.pcastuces.com/combien_de_version_de_windows_10_deja_-f13s12231.htm?page=1&#5903280

( ou, de l' art de râler pour s' occuper ???)

regedice
 Posté le 10/09/2018 à 18:55 
  Maître astucien

papyalain01 a écrit :

Bonjour, dans mes souvenirs lointains , Maxthon n'était qu'une "surcouche" d'IE ou utilisait le moteur IE je ne sais plus.

J'ai encore un XP dont je me sers peu ( processeur non capable SSE2 ), je l'ai eu depuis AVANT le sp1 et les plaintes étaient les mêmes que les tiennes aujourd'hui, plein de gens regrettaient le 98SE.

J'ai mis un FF esr bien ancien et c'est pas le top pas moyen de faire autrement à cause du processeur ( non sse2)

Le vieux pc dont je parle ( dual boot ) a un disque IDE de 80 gigas seulement et tout tient dessus.

J'ai juste rajouté 1 giga de mémoire trouvé sur leboncoin à 10 euros.

Ben preuve en est qu'il n'est jamais évidant ni plaisant de changer d'OS quand on y est habitué ! Avant XP, il y a eu Millenium et 2000 que l'on a voulu imposer et ceux qui avait testé 2000 étaient ravis et eux ne comprenaient pas les raisons de passer à XP

Scapo
 Posté le 10/09/2018 à 19:17 
  Astucien

Windows Me , la bouse le plus infâme de la série...

papyalain01
 Posté le 10/09/2018 à 20:14 
Astucien

Oui, win 2000 était très stable. Millénium était une bouse , il lui manquait ça :https://mega.nz/#!NM5XXRAA!98xuL_YAL3JKRZE5XPCAgachGIQj4xh4cTdwVlahC3c

parce que le msdos 8 intégré...bof

Modifié par papyalain01 le 10/09/2018 20:16
regedice
 Posté le 11/09/2018 à 10:17 
  Maître astucien

Scapo a écrit :

Windows Me , la bouse le plus infâme de la série...

A l'époque Microsoft voulait faire une différence entre les utilisateurs Pro et privés, l'air de dire que les privés voulaient des machines avec des gadgets alors que les Pro voulaient essentiellement travailler, c'est là où ils se sont déjà plantés !

Quand Windows 8 a été proposé, c'était pour avoir sur la même plateforme, les mobiles, les tablettes et les PC, voulant montrer qu'ils étaient capables de faire mieux que Apple qui proposait OSX et iOS !

Résultat 2ème grosse erreur de Microsoft ! Et on évitera de parler des Windows phones....

Comme il ne s'agit, aux USA que de séduction et de fierté face aux actionnaires, Microsoft a donc décidé de forcer les choses et d'imposer ses volontés à ses clients, sauf que les pro = Nous voulons rester sous Windows 7 !

Alors plutôt que de gérer une sorte de partenariat pour offrir des services de sécurité et autre, non, on impose un nouvel OS = Windows 10 qui en est déjà à sa 6ème version

C'est comme si ils avaient sorti Windows 10, 11, 12, 13, 14, 15 !

Mais le sujet, c'est surtout de trouver une société qui veuille bien continuer à tenir à jour un navigateur pour XP et une autre pour un antivirus, pour le moment ESET tient à jour son NOD32 pour XP, alors ça c'est ok !

Il n'y a que si les utilisateurs de XP se mobilisent que cela sera possible !

J'ai même vu, un utilitaire indiquer dans son historique de mise à jour, qu'à partir de la version X.XX le support XP était terminé et 2 versions suivantes lire: "Support XP ré-activé" !

Ca ça fait plaisir !

galoupia
 Posté le 11/09/2018 à 12:57 
Astucien

Tu parle bien dans le fond ok mais faire vivre un pc qui commence à avoir des lacunes il faut connaitre le domaine pour ne pas avoir à pleuré à droite à gauche

Je prend mon cas HP portable de 15 ans XPsp3 Pentium 4 Nvidia 5200 ,Ram 1.5Go et qui commence à se trainer dans le fonctionnement ,il faut du temps pour ouvrir une fonction

et qui chauffe malgré un refroidisseur =alors tu cherche bonne une promo prix, conditions et tu achète et ça fonctionne !!!!

regedice
 Posté le 11/09/2018 à 19:20 
  Maître astucien

Oui mais un pentium 4 = Mono-Core non ?

Acheter un autre ordinateur portable, n'a rien à voir avec changer d'OS, mais là aussi, les gens n'ont pas leur mot à dire, c'est cet OS sur ce pc et c'est tout !

J'avais acheté un PC portable sous XP, un compaQ tout mini, il était déjà lent à l'époque, il fait carrément souffrir si on l'utilisait aujourd'hui !

Mais rien à voir avec le PC fixe que j'utilise qui a une technologie tout à fait convenable encore aujourd'hui !

galoupia
 Posté le 11/09/2018 à 20:47 
Astucien

Je te rejoins dans le fait d'utiliser une tour ou il y a plein de possibilités mais là c'est une autre histoire

il y a du slimjet et autre qui fonctionnent pas mal

Modifié par galoupia le 11/09/2018 20:49
regedice
 Posté le 13/09/2018 à 07:56 
  Maître astucien

Aujourd'hui se vendent encore des portables en monocore, celeron, etc...

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,90 €Lot de 3 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS100 à 39,90 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une superbe promotion sur le lot de 3 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 39,90 € alors qu'on les trouve individuellement autour de 25 €. Ces prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
24,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 24,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 24,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design.

> Voir l'offre
399,99 €Appareil photo hybride Olympus E-M10 Mark II, objectif 14-42 mm, fourre-tout et SDHC 16Go à 399,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Fnac propose actuellement un pack comprenant un appareil photo hybride Olympus E-M10 Mark II, un objectif 14-42 mm f/1:3.5-5.6 II R, un sac fourre-tout et une carte mémoire SDHC 16Go à 399,99 € au lieu de 599,99 €.  L'appareil photo Olympus OM-D E-M10 Mark II intègre les dernières technologies : Capteur 16 Mpixels, stabilisation sur 5 axes, flash amovible fourni, écran 7,6 cm tactile et inclinable, WiFi, 25 scènes, 14 filtres, vidéo FullHD, time lapse 4K. L'optique M.ZUIKO DIGITAL 14–42mm 1:3.5-5.6 II R offre de superbes performances dans un zoom x3 allant du grand-angle au petit téléobjectif. Il est équipé du système autofocus MSC rapide et silencieux pour la vidéo. sa Plage focale idéale pour la photo au quotidien (paysages, portraits, groupes, sports, etc.). 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
navigateurs a mettre a jour
Quel Anti Virus efficace à ce jour pour XP
Une solution pour continuer à recevoir les mises à jour .
Des mises à jour sont prêtes pour votre ordinateur ;
Quelle clé d 'activation pour Mise à jour XP vers Windows 8 Pro
mise à jour de sécurité pour office 2007 alors que j'ai 2003?
Mises à jour de sécurité pour Windows XP-SP3 ?
Conseils pour mise à jour et navigateur
Concerne mise a jour de sécurité pour windows XP
7 mises à jour de sécurité pour Windows XP
Plus de sujets relatifs à Navigateurs à jour pour XP
 > Tous les forums > Forum Windows XP