> Tous les forums > Forum Windows XP
 Graver une image CIF sur un CD-D audio
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jaune_doeuf
  Posté le 02/11/2018 @ 22:12 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Sur un vieux pc, j’ai des fichiers image (.CIF) de musique que je souhaite graver sur CD-R. J’avais pu le faire quand j’utilisais ce pc, mais je ne me souviens plus comment faire.

Avec ce pc, j’avais pu graver des fichiers CIF de taille 780 MB à 807 MB sur des CD-R (de capacité 650 MB et 700 MB). Le fichier image que je veux graver est de taille 750 MB.

Je dispose de clone CD (version 4.2.0.2) sur ce pc. Quand je choisis « graver un fichier image », il ne propose d’ouvrir que les fichiers de type « CloneCD Image Control File », et il ne reconnaît pas les fichiers CIF.

Je dispose également de Nero 7.

Avec Nero Express, si je choisis d’enregistrer à partir d’une image de disque gravé sur le disque dur, il est dit que le format du fichier est « non prévu ». Si je choisis de créer un CD-audio, il ne peut pas ajouter le fichier et suggère d’installer un plug-in.

Avec Nero Burning Rom, si je choisis de graver une image (type « audio »), la gravure échoue (journal d’erreur : « erreur de suivi de piste ». fonction writestate invalide », « impossible d’exécuter EndTrack »).

Quelqu’un aurait-il une idée de la façon dont je pourrais procéder pour graver ce CD à partir de l’image CIF ?

Publicité
jaune_doeuf
 Posté le 02/11/2018 à 22:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

@ Toulisse : merci pour ta réponse.

J'ai oublié de préciser que j'ai Windows XP (c'est un vieux pc), et non Windows 7.

jaune_doeuf
 Posté le 03/11/2018 à 11:13 
Petite astucienne

Merci Toulisse.

Mais il m'est dit que l'espace disque est insuffisant. C'est assez logique, vu que le fichier image fait 749 MB et que le CD-R a une capacité de 700 MB.

J'ai essayé avec un autre CD-R (de 700 MB et 80 min). Là, j'ai pu aller jusqu'à l'assistant gravure de windows, mais il m'a aussi dit qu'il n'y avait pas assez de place sur le disque.

Pourtant, j'avais réussi à graver des fichiers images de taille similaire (780 à 800 MB) sur des CD-R de taille 650 ou 700 MB. Je ne comprends pas trop comment j'avais pu faire ça.

SI j'utilise un DVD, il va y avoir beaucoup de place perdue. Est-il possible de graver plusieurs fichiers image sur un même DVD ? Comme il s'agit de musique, un autre lecteur pourra-t-il reconnaître les plages de musique ?

Scapo
 Posté le 03/11/2018 à 11:40 
  Astucien
jaune_doeuf a écrit :

Pourtant, j'avais réussi à graver des fichiers images de taille similaire (780 à 800 MB) sur des CD-R de taille 650 ou 700 MB. Je ne comprends pas trop comment j'avais pu faire ça.

Slt,

à l'époque en activant l' option d'overburning ( dépassement de capacité) en disc at once du logiciel Nero burning ?

Modifié par Scapo le 03/11/2018 11:41
jaune_doeuf
 Posté le 03/11/2018 à 12:22 
Petite astucienne

@Astucien : comment trouve-t-on l'option overburning ?

jaune_doeuf
 Posté le 03/11/2018 à 12:25 
Petite astucienne

@Astucien : dans les options de Nero burning, rubrique "fonctions approfondies", la case "activer la gravure en surcapacité en mode disque entier" est déjà cochée

en dessous, il y a 2 options (bouton radio) : "taille rel. max de gravure en surcapacité" et "taille abs. max de gravure en surcapacité". C'est le 2ème choix qui est coché avec 82:00:00 mm:ss:ii

Est-ce cela ?

Scapo
 Posté le 03/11/2018 à 12:26 
  Astucien
Toulisse
 Posté le 03/11/2018 à 12:55 
Petit astucien

@Jaune_d’œuf.

Tu ne tiens pas compte de ma proposition.

Je retire mon intervention

Je te laisse avec Scapo.

Inutile d'être 2.

Tu n'as même pas essayé ce que je te proposais !

On ne cours pas deux lièvres à la fois.

Ça risque d'être long avant que tu comprennes je crois..

bonne journée.

Modifié par Toulisse le 03/11/2018 12:56
jaune_doeuf
 Posté le 03/11/2018 à 16:56 
Petite astucienne

@Toulisse : j'ai testé ce que tu m'as proposé (je t'ai répondu que j'avais eu un message d'erreur). Ensuite, j'ai vu ton message disant que c'était impossible vu la taille du fichier : je n'y ai pas vu d'autre solution proposée.

Je ne sais pas ce que je n'ai pas essayé dans ce que tu proposais. Je ne peux même pas chercher puisque tu as supprimé tes messages (je ne voix pas pourquoi d'ailleurs).

jaune_doeuf
 Posté le 03/11/2018 à 17:15 
Petite astucienne

@scapo (=Astucien )

Merci pour le lien. Malheureusement, il concerne Nero 6. Or j'ai Nero 7, et ça ne semble pas fonctionner pareil. Par ex, je n'ai pas trouvé "disc at once".

Mais je retiens l'idée : je cherche sur internet comment faire cela avec Nero 7 (pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé).

En tout cas, mon graveur a la possibilité de graver en surcapacité.

jaune_doeuf
 Posté le 03/11/2018 à 17:35 
Petite astucienne

@scapo : j'ai fini par comprendre que "disc at once" pouvait vouloir dire "disque entier"...

Comme j'ai trouvé cette option, j'ai testé. Mais Nero n'a quand même pas voulu graver.

regedice
 Posté le 03/11/2018 à 21:02 
  Maître astucien

Il y a aussi, peut-être, le graveur qui n'est pas le même que celui utilisé à une époque précédente !

Ce que pouvait réaliser ce graveur, ne peut, peut-être pas être réalisé par cet autre PC.

Déjà il faudrait savoir quel logiciel avait été utilisé pour créer des images CIF ?

Ensuite, est-ce qu'on ne peut pas, vu que nous sommes en 2018, passer au MP3 ?

Donc récupérer les fichiers contenus dans cette image CIF et les encoder en MP3 ?

Ce sera plus simple pour la capacité, la gravure, la gestion, etc...

En plus, de nos jours, très peu de gens gravent encore des CD/DVD tant les appareils ont été remplacés par des lecteurs numériques.

jaune_doeuf
 Posté le 03/11/2018 à 22:11 
Petite astucienne

@regedice : merci pour ta réponse;

Il s'agit bien du même pc et du même graveur. Donc normalement, ça devrait être possible, si seulement je me souvenais comment j'avais fait !

Je ne me souviens plus du logiciel utilisé pour créer les images CIF.

Sinon, je pourrais peut-être envisager de convertir le fichier en MP3, c'est vrai. Il faut que je voie comment faire.

regedice
 Posté le 05/11/2018 à 21:40 
  Maître astucien

Les fichiers CIF sont créés par des logiciels ROXIO... Si ça te dit quelque chose ?

https://www.roxio.com/fr/store/cddvdburning/

Tu peux aller sur le net et voir si ton graveur est fait pour graver les CD de 700Mo voire 800Mo !

jaune_doeuf
 Posté le 06/11/2018 à 23:35 
Petite astucienne

@regedice : j'avais Easy CD Creator (ça doit être de Roxio). J'avais probablement dû créer les CIF avec ce logiciel.

Je n'ai pas réussi à trouver sur le net jusqu'où mon graveur peut aller (c'est un Goldstar CD-RW CED-8080B).

Mais a priori, il devrait pouvoir graver 800 MB, vu que j'avais pu graver des fichiers de 780 MB à 807 MB.

Toulisse
 Posté le 13/11/2018 à 12:03 
Petit astucien

Bonjour. jaune_doeuf

Ou en es-tu ? depuis le 06/11/2018 à 23h35 ?

@ a te lire/

ou

jaune_doeuf
 Posté le 18/11/2018 à 22:19 
Petite astucienne

Bonjour Toulisse,

je n'ai pas réussi à graver l'image sur un CD-Rom, même après plusieurs tentatives différentes. Donc, c'est plutôt .

Pour l'instant, j'ai stocké le fichier sur un disque dur.

Je n'ai pas encore eu le temps de chercher comment le convertir en MP3. C'est la piste qu'il me reste à explorer. J'espère que ce sera .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
349,90 €Ecran 31.5 pouces Acer Nitro XV322QUP (QHD, IPS, 144 Hz) à 349,90 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Acer fait une promotion sur l'écran 31.5 pouces Acer Nitro XV322QUP (QHD 2560x1440, IPS, 144 Hz) à 349,90 € via une remise automatique de 150 € dans le panier au lieu de 499 €. L'écran est Adaptive Sync et compatible Freesync et GSync.

> Voir l'offre
8,99 €Lot de 32 piles Philips AA à 8,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AA qui passe à 8,99 € au lieu de 15 €.

> Voir l'offre
24,99 €Clé HDMI Fire TV Stick 2021 (Prime Video, Netflix, Disney+, Molotov, MyCanal sur votre TV) à 24,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon fait une superbe promotion sur sa nouvelle clé HDMI Amazon Fire TV Stick qui passe à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Molovov, MyCanal, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2021 est compatible Alexa. Une télécommande avec des boutons pour contrôler également la TV est fournie. Elle possède des boutons pour un accès direct à Netflix, Prime Video, Disney Plus et Amazon Music.

Notez qu'il est possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches. 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre dossier pratique dédié à la clé Fire TV Stick.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
windows xp "comment graver une image en ios"
graver une image bootable avec cdburnerxp ou nero
graver image ISO sur CD bootable par CDBurnerXP
graver une image avec nero 7
graver un CD audio depuis un DVD
Graver une image ISO
comment graver une image iso de 6.5GB sur dvd
Néro 8, graver une image
Windows XP - Lire une image et graver
Graver Image (ISO) Erreur...