> Tous les forums > Forum Windows XP
 Remise en marche d'un portable sous Win XPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Mikenrion
  Posté le 02/01/2019 @ 17:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'essaie de remettre en marche un ancien portable (Toshiba Satellite M70-168) sous Win XP. Ils n'a plus de ralentissements après l'avoir bien nettoyé, mais il reste certains problèmes pour lesquels je sollicite votre expertise.

Le premier est avec le lecteur Windows media qui donne les fenêtres ci-dessous:

Lien vers une image externe

Que peut-on faire dans ce cas pour remettre WM en marche?

Publicité
Mikenrion
 Posté le 02/01/2019 à 17:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Voici mes images postées correctement:

capitainekirk
 Posté le 02/01/2019 à 17:45 
  Astucien

bonjour

et est ce que ça valide ta copie de windows ?

edit :

tu ne veux pas faire une reinstallation propre ?

Modifié par capitainekirk le 02/01/2019 17:54
Daneel Olivaw
 Posté le 02/01/2019 à 18:02 
  Maître astucien

C'est bien ça que tu as téléchargé :

https://www.microsoft.com/en-us/download/windows-media-player-details.aspx

Il faut au moins le SP2.

Modifié par Daneel Olivaw le 02/01/2019 18:04
Mikenrion
 Posté le 03/01/2019 à 11:37 
Petit astucien

Bonjour

Merci de vos réponses. En complément d'infos, ce portable est celui de mon épouse qui a fait très peu de choses avec et dont elle ne s'est plus servi depuis des années.

J'ai découvert ce problème en essayant simplement d'ouvrir un fichier de musique pour l'écouter.

@ capitainekirk

> et est ce que ça valide ta copie de windows ?

Le Windows XP est d'origine sur le portable. Je ne comprends pas ce qui pourrait/devrait la valider ici.

> tu ne veux pas faire une réinstallation propre ?

Un DVD de restauration système a été fourni par Toshiba, mais j'espère ne pas en arriver là étant donné que ça marchait bien avant.

@ Daneel Olivaw

> C'est bien ça que tu as téléchargé : …

A ma connaissance, il n'y a jamais eu de téléchargement particulier de Windows Media Player. En reprenant ce PC, j'ai juste effectué les mises à jour en attente proposées par Windows update.

En regardant dans Program files, je trouve 'wmplayer.exe' ainsi que 'setup_wm.exe' qui date tous deux de 2006, date de la mise en service du PC.

regedice
 Posté le 03/01/2019 à 12:12 
  Astucien

Mikenrion a écrit :

Bonjour

Merci de vos réponses. En complément d'infos, ce portable est celui de mon épouse qui a fait très peu de choses avec et dont elle ne s'est plus servi depuis des années.

J'ai découvert ce problème en essayant simplement d'ouvrir un fichier de musique pour l'écouter.

@ capitainekirk

> et est ce que ça valide ta copie de windows ?

Le Windows XP est d'origine sur le portable. Je ne comprends pas ce qui pourrait/devrait la valider ici.

> tu ne veux pas faire une réinstallation propre ?

Un DVD de restauration système a été fourni par Toshiba, mais j'espère ne pas en arriver là étant donné que ça marchait bien avant.

@ Daneel Olivaw

> C'est bien ça que tu as téléchargé : …

A ma connaissance, il n'y a jamais eu de téléchargement particulier de Windows Media Player. En reprenant ce PC, j'ai juste effectué les mises à jour en attente proposées par Windows update.

En regardant dans Program files, je trouve 'wmplayer.exe' ainsi que 'setup_wm.exe' qui date tous deux de 2006, date de la mise en service du PC.

Que t'indique les "propriétés système" ?

Surtout à Service PACK ?

Windows XP a évolué et a reçu beaucoup de mise à jour jusqu'en avril 2014 (et même une au-delà) !

Donc si tu prends le vieux CD d'installation tu repars loin en arrière dans le temps par rapport à ce que Windows XP a connu !

Je te suggère, après avoir bien installé ce PC, de faire une image disque, afin de ne pas avoir à refaire tout ça.

Mikenrion
 Posté le 03/01/2019 à 12:16 
Petit astucien

Bonjour regedice

Où trouver les "propriétés système"?

Mikenrion
 Posté le 03/01/2019 à 12:18 
Petit astucien

J'ai trouvé, c'est Service Pack 3

Mikenrion
 Posté le 03/01/2019 à 12:23 
Petit astucien

Je n'ai fait aucune réinstallation, seulement les mises à jour de Win update. Après l'avoir nettoyé, j'essaie juste de le faire marcher correctement.

Publicité
regedice
 Posté le 03/01/2019 à 18:23 
  Astucien

Pour lire des vidéos tu as 1000x meilleurs temps d'utiliser "Media player classic - HC" MPC-HC, ça marche super bien et ça lit quasi tout ce qui existe !

Mikenrion
 Posté le 03/01/2019 à 18:38 
Petit astucien

En relisant la question de capitainekirk (et est ce que ça valide ta copie de windows) que je n'avais pas compris,je réalise une confusion de ma part au début.

En fait la première fenêtre porte sur la validation de mon Windows lui-même (alors que j'avais cru qu'elle portait sur la validation du lecteur Windows Media), et qu'elle demande à vérifier que mon Windows est authentique.

Dans ce sens, que peut-on attendre en cliquant sur 'valider', une confirmation explicite de l'authentification de mon Windows ou bien quoi? Ensuite la fenêtre qui suit concernant 'setup_wm.exe' est assez déroutante…

En tout cas je suppose que l'authentification du Windows d'origine est validée depuis longtemps puisque mon épouse l'a utilisé pendant 4 ans.

Bon je vais voir la suggestion de regedice, ce sera peut-être plus simple d'installer MHP-HC.

capitainekirk
 Posté le 03/01/2019 à 18:45 
  Astucien

regedice
 Posté le 03/01/2019 à 18:46 
  Astucien

Si tu n'as rien changé à l'installation et que tu as une clé d'enregistrement valide pour XP, la vérification en ligne, serait à faire pour que disparaisse définitivement cette question.

Autrement, il existe des petits utilitaires servant à ce que Windows arrête avec ses questions.

Mikenrion
 Posté le 03/01/2019 à 18:54 
Petit astucien

Une fois téléchargé MPC-HC, j'ai le Pb suivant en l'ouvrant:

Mikenrion
 Posté le 03/01/2019 à 19:02 
Petit astucien

@ capitainekirk

Oui je connais un peu VLC, mais peut-être MPC-HC serait plus simple d'utilisation pour mon épouse.

@ regedice

Oui, je n'ai rien changé à l'installation et dois avoir, sous le PC, la clé de mon Windows XP installé d'origine. Comment fait-on une vérification en ligne?

Daneel Olivaw
 Posté le 03/01/2019 à 19:02 
  Maître astucien

La version 1.8 de MPC-HC n'est plus compatible avec Windows XP. Il faut prendre l'ancienne version 1.7 ici :

https://mpc-hc.org/downloads/

Prendre la 32 bits.

Mikenrion
 Posté le 03/01/2019 à 19:16 
Petit astucien

Merci Daneel Olivaw, j'ai pu bien installer la bonne version 1.7.

Il me reste à configurer ce MPC-HC comme application par défaut pour musique et vidéo.

Publicité
Mikenrion
 Posté le 03/01/2019 à 19:26 
Petit astucien

Je nage un peu dans Win XP. A partir de cette fenêtre comment fait-on pour mettre MPC-HC comme application par défaut pour musique et vidéo?

MPC-HC n'apparait pas!

regedice
 Posté le 03/01/2019 à 20:35 
  Astucien

Alors ce n'est pas tout à fait ainsi qu'il faut faire !

Déjà MPC-HC n'a pas besoin d'être installé, il suffit de le prendre en version "ZIP" et de le décompresser dans un dossier où tu veux !

Ensuite, lorsque tu veux ouvrir un fichier du genre "AVI, MKV, MP4, MP3, etc...

Soit Windows va ouvrir un programme déjà défini, soit il va te demander par lequel l'ouvrir et là, tu indiques MPC-HC.exe en le cherchant là où il se trouve, ainsi Windows fera le lien entre le type de fichier concerné et l'adresse de "l'exe"

Pas besoin de passer par ce système de programme par défaut !

Modifié par regedice le 03/01/2019 20:41
Daneel Olivaw
 Posté le 03/01/2019 à 20:38 
  Maître astucien

MPC-HC ---> Affichage ---> Options ---> Lecteur ---> Formats

Cliquer sur le premier en haut à droite puis sur Appliquer.

Modifié par Daneel Olivaw le 03/01/2019 20:41
regedice
 Posté le 03/01/2019 à 20:40 
  Astucien

L'association automatisée ou globale peut créer des soucis... Mais fonctionne également si on coche les fichiers uniquement concernés.

Modifié par regedice le 03/01/2019 20:42
Mikenrion
 Posté le 04/01/2019 à 11:23 
Petit astucien

Bonjour à tous

Hier soir, comme regedice, j'ai aussi pensé à utiliser 'ouvrir avec', et j'ai réussi à le configurer par défaut pour les fichiers de musique.

Ensuite j'ai appliqué la solution globale suggérée par Daneel Olivaw, et ça marche aussi pour les fichiers vidéo.

Il reste le cas du lecteur qui ouvre toujours avec WMP de CD/DVD en faisant lecture. J'ai bien mis sa 'lecture automatique' sur MPC-HC, mais peut-on régler de telle sorte que la lecture se lance immédiatement sans devoir cliquer sur lecture automatique dans le volet clic droit?

En plus j'ai un souci en lisant une vidéo avec MPC-HC, il y a une barre verticale comme ci-dessous!

(sachant que je n'ai jamais eu une telle barre verticale en utilisant MPC-HC avec les mêmes vidéo sur mon autre portable avec Windows 7)

regedice
 Posté le 04/01/2019 à 12:05 
  Astucien

C'est étrange ça !

En général, on conseille de désactiver la lecture automatique pour tout support, que ce soit CD ou clé USB !

Tu peux ouvrir MPC-HC et lui indiquer ce que tu veux lire.

J'avoue ne l'avoir jamais fait, car quand je mets un CD Audio dans mon PC c'est pour le ripper et transformer son contenu en mp3 !

Tu lis un AVI, mais c'est quel type d'AVI ? Un DivX XviD ou un AVI brut pour le montage vidéo ?

Tu as essayé de lire d'autre format, genre MKV, mp4, Wmv, etc... ?

Dans MPC-HC tu as des paramètres -> Lecture -> Sortie et là tu choisis "Video Mixing Renderer 9 (sans rendu)"

Mikenrion
 Posté le 04/01/2019 à 12:35 
Petit astucien

> on conseille de désactiver la lecture automatique pour tout support

Oui je sais, mais aucun risque avec ma femme qui n'utilisera que des supports personnels.

> J'avoue ne l'avoir jamais fait, car …

Je comprends, mais ma femme ne fera que lire des supports media, et je cherche pour elle à simplifier leur lecture autant que possible.

L'AVI montré en exemple est effectivement un AVI brut pour montage vidéo, mais j'ai le même défaut en lisant un DVD.

(en outre j'ai aussi vérifié que je n'ai pas cette barre verticale avec les mêmes vidéo sur mon autre portable avec Windows 7 et en utilisant la même version 1.7 de MPC-HC)

> paramètres -> Lecture ->Sortie et là tu choisis "Video Mixing Renderer 9 (sans rendu)"

Je ne vois pas 'paramètres' dans MPC-HC !

Mikenrion
 Posté le 04/01/2019 à 12:54 
Petit astucien

J'ai trouvé, c'est dans 'Options', et il est bien en "Video Mixing Renderer 9 (sans rendu)"

Mais j'ai toujours cette fichue barre verticale...

Modifié par Mikenrion le 04/01/2019 12:55
Mikenrion
 Posté le 04/01/2019 à 15:05 
Petit astucien

Bon je sèche, alors j'ai pris une autre appli (Intervideo WinDVD) qui marche pour les vidéos.

Merci à tous, grâce à vous je m'en suis tiré pour les médias.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 28 Février

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 1Z,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
99,99 €Pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 blanche + housse + 20 papiers photos à 99,99 €
Valable jusqu'au 22 Février

La Fnac fait une promotion sur le pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 accompagnée d'une housse et de 20 papiers photos à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 129 €. L'imprimante Photo Sprocket 200 va vous permettre d'imprimer des photos instantanées de 5 x 7,6 cm (2 x 3") depuis votre smartphone via le bluetooth. 

> Voir l'offre
113,60 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 113,60 €
Valable jusqu'au 22 Février

En cette période de forte remontée des prix des SSD, Amazon fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 113,60 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 160 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
portable marche que sous mode ss échec... help !
remise à zéro sous cp
Portable Toshiba sous vista en panne
Plus d'accès réseau portable sous 7
Remise en marche XP
problème souris sur portable sous XP
Impossible remise en marche du pc
ascenseur vertical sous IE8 ne marche pas
impossibilité de mettre en marche PC Portable
pc portable sous xp ecran noir demarrage
Plus de sujets relatifs à Remise en marche d''un portable sous Win XP
 > Tous les forums > Forum Windows XP