> Tous les forums > Forum Windows XP
 Erreur crypt32.dll dans l'Observateur d'événementsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
opio
  Posté le 04/04/2019 @ 13:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis 1 semaine, j'ai droit à cette erreur dans l'Observateur d'événements :

Je ne l'ai pas au démarrage (ouverture Firefox\Google) mais seulement lorsque je veux accéder à un site, en l'occurrence, là, maintenant, lorsque j'accède à PCAstuces !

Mais c'est la même chose lorsque j'entame par un autre site.

https://www.cjoint.com/c/IDelwSH8sWv

Et je suis incapable d'interpréter ou de comprendre le commentaire sur l'erreur...

https://www.cjoint.com/c/IDelAae8oov

Si vous avez quelques idées sur le Pourquoi du Comment, je suis preneur...

Merci,

Cordialement

Modifié par opio le 06/04/2019 15:12
Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 05/04/2019 à 00:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
opio
 Posté le 06/04/2019 à 15:07 
Petit astucien

Bonjour Daneel Olivaw,

Merci pour ta contribution.

Je suis sous XP SP3 et j'ai régulièrement mes Patch de sécurité KBxxxx..

Lorsque je réalise la manip indiquée ci-dessous

https://www.cjoint.com/c/IDgm4D0Jckv

J'obtiens ce message d'erreur

https://www.cjoint.com/c/IDgm2WHJUSv

Je n'ai rien de tout ce qui est ci-dessous (Rappel : Je suis sous XP SP3

https://www.cjoint.com/c/IDgm7mUdtVv

Mais en revanche, j'ai trouvé çe dossier, avec 2 sous-dossiers avec dedans des tas de fichiers codés incompréhensibles

https://www.cjoint.com/c/IDgneTVdsev

Que dois-je faire ? SUPPRIMER CE DOSSIER ? (Faire une sauvegarde-restoration avant)

Merci pour tes suggestions

Cordialement

Modifié par opio le 06/04/2019 15:13
Daneel Olivaw
 Posté le 06/04/2019 à 20:14 
  Maître astucien

Que dois-je faire ? SUPPRIMER CE DOSSIER ? (Faire une sauvegarde-restoration avant)

NON !

Il faut vider le contenu de ces dossers :

Service local :
%windir%\ServiceProfiles\LocalService\AppData\LocalLow\Microsoft\CryptnetUrlCache\Content
%windir%\ServiceProfiles\LocalService\AppData\LocalLow\Microsoft\CryptnetUrlCache\MetaData
Sous XP, il faut aller ici :
C:\Documents and Settings\Nom_Utilisateur\Application Data\Microsoft\CryptnetUrlCache\Content
C:\Documents and Settings\Nom_Utilisateur\Application Data\Microsoft\CryptnetUrlCache\
Metadata

Service réseau :
%windir%\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\LocalLow\Microsoft\CryptnetUrlCache\Content
%windir%\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\LocalLow\Microsoft\CryptnetUrlCache\MetaData
C:\Documents and Settings\NetworkService\Application Data\Microsoft
Mais CryptnetUrlCache n'existe pas.

Système local :
%windir%\System32\config\systemprofile\AppData\LocalLow\Microsoft\CryptnetUrlCache\Content
%windir%\System32\config\systemprofile\AppData\LocalLow\Microsoft\CryptnetUrlCache\MetaData
C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Application Data\Microsoft\CryptnetUrlCache\Content
C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Application Data\Microsoft\CryptnetUrlCache\Metadata

opio
 Posté le 07/04/2019 à 10:18 
Petit astucien

Bonjour Daneel Olivaw,

Quand je veux supprimer les fichiers, j'ai ce WARNING.

https://www.cjoint.com/c/IDhiqnc5d5v

Que dois-je faire ?

Cordialement,

Daneel Olivaw
 Posté le 07/04/2019 à 16:45 
  Maître astucien

Bonjour

Aucun danger. C'est un avertissement normal de Windows quand tu veux supprimer des fichiers dans les dossiers systèmes. C'est Microsoft qui te dit de le faire.

Je ne sais pas si ça résoudra le problème, mais aucun danger à le faire. Je viens de tester sur un XP sous Virtualbox.

opio
 Posté le 07/04/2019 à 17:15 
Petit astucien

Bonjour Daneel Olivaw,

Suppression effectuée (point de restauration avant au cas où...)

Le problème semble avoir disparu, après plusieurs reboot, merci pour la suggestion !

https://www.cjoint.com/c/IDhpzPHRelv <= pas de message d'erreur

https://www.cjoint.com/c/IDhpCaW4Erv <= Quid ?

Mais les fichiers supprimés se reconstituent petit à petit...

Il y a une explication ?

Modifié par opio le 07/04/2019 17:29
Daneel Olivaw
 Posté le 07/04/2019 à 18:32 
  Maître astucien

https://www.cjoint.com/c/IDhpCaW4Erv <= Quid ?

C'est une simple info. Windows reconstitue les fichiers supprimés.

Mais les fichiers supprimés se reconstituent petit à petit...

Il y a une explication ?

Les fichiers en question sont des certificats de validité d'un site web.

Quand tu te connectes à un site HTTPS, le site t'envoie un certificat de bonnes moeurs, en quelquue sorte, disant Je ne suis pas un pirate. Certificat délivré par une instance reconnue comme Verisign par exemple.

opio
 Posté le 07/04/2019 à 21:14 
Petit astucien

Bonsoir Daneel Olivaw,

Les fichiers en question sont des certificats de validité d'un site web.

"Quand tu te connectes à un site HTTPS, le site t'envoie un certificat de bonnes moeurs, en quelquue sorte, disant Je ne suis pas un pirate. Certificat délivré par une instance reconnue comme Verisign par exemple."

Mais ça m'intéresse bougrement, ce que tu viens d'écrire là et que je ne savais pas !

Et je t'en remercie.

Par exemple un forum m'a soudainement, un jour, donne ce warning :

https://www.cjoint.com/c/IDhs4KjhK4v

Depuis, j"évite.

Mais il y a un site qui m'intéresse beaucoup et qui soudainement m'a donné le même warning :

C'est un blog : "philippebilger.com"

Pour pouvoir y accéder j'ai du faire moult manips dans Kaspersky-IS pour pouvoir y accéder ("ne pas analyser les connections chiffrées" etc... J'ai même testé ...la protection bancaire !)

J'y accède donc maintenent sans le warning ci-dessus, mais "l'image" du site sur mon écran n'est plus la même qu'avant.

Or quand j'y accède par la bibliothèque de mon bled (Windows 10) Je retrouve mon "image" d'avant, celle que j'avais sur mon PC.

Tu aurais une explication ?

Non seulement j'abuse de ta patience, mais je vais me faire taper sur les doigts par un modo car c'est une nouvelle question ! ! !

Cordialement,

Modifié par opio le 07/04/2019 21:31
Daneel Olivaw
 Posté le 08/04/2019 à 00:35 
  Maître astucien

Si c'est un site HTTPS et que tu reçois l'avertissement, ça veut dire que le certificat est périmé et n'a pas été renouvelé. Les certificat ont une durée de validité, en général un an.

Le site philippebilger.com est en HTTPS, donc il devait s'agir de certificat expiré.

opio
 Posté le 22/04/2019 à 22:25 
Petit astucien

bonsoir Daneel Olivaw,

Ma question est tardive, mais j'étais absent et n'avais pas accès à mon PC, excuse moi.

CITATION => "Le site philippebilger.com est en HTTPS, donc il devait s'agir de certificat expiré."

Mais sur l'ordi de la bibliothèque de mon bled (Windows 10) tout est normal.

Comment obtenir ce certificat avec sa "permission" ? A qui le demander ?

Est-ce que le fait d'être sous XP et Firefox 52.9 (ESR) ne serait pas la cause de mon schmilblick ?

Merci pour tes réflexions

Cordialement,

Modifié par opio le 22/04/2019 22:27
Daneel Olivaw
 Posté le 22/04/2019 à 22:46 
  Maître astucien

Comment obtenir ce certificat avec sa "permission" ? A qui le demander ?

C'est le site qui doit demander un certificat (payant) à un organisme de confiance reconnu comme :.

https://www.solution-web.ca/certificats-ssl-globalsign.php

https://www.cspq.gouv.qc.ca/faire-affaire-avec-le-cspq/famille-de-services/sous-famille-de-services/services/service/emission-de-certificats-web-ssl/?no_cache=1

Est-ce que le fait d'être sous XP et Firefox 52.9 (ESR) ne serait pas la cause du schmilblick ?

C'est possible que certains sites ne reconnaissent plus FF 52 comme navigateur de confiance, tu peux le savoir en tentant d'ouvrir le site sur un autre PC avec un navigateur à jour. Si l'avertissement disparait, alors c'est du à FF 52.

opio
 Posté le 23/04/2019 à 11:38 
Petit astucien

bonjour Daneel Olivaw,

CITATION => "C'est possible que certains sites ne reconnaissent plus FF 52 comme navigateur de confiance, tu peux le savoir en tentant d'ouvrir le site sur un autre PC avec un navigateur à jour. Si l'avertissement disparait, alors c'est du à FF 52."

CITATION => "Mais sur l'ordi de la bibliothèque de mon bled (Windows 10) tout est normal."

J'ai bien peur que tu aies raison...

Merci pour tout

Cordialement,

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran 32 pouces incurvé KTC H32S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 219 €
219 € 350 € -37% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le tout nouvel écran 32 pouces incurvé KTC H32S17 qui passe à 219 € avec le code promo GAMEKTC au lieu de 350 €. Cet écran incurvé (courbure 1500R) possède une dalle QHD 2560x1440 à 165 Hz, offre un temps de réponse de 1 ms et est compatible FreeSync et GSync. Connectique : 1xHDMI, 2xDP. 

Voir le bon plan
Casque circum-aural sans fil avec suppression active du bruit Creative Zen Hybrid à 49,99 €
49,99 € 74,99 € -33% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le casque circum-aural sans fil avec suppression active du bruit Creative Zen Hybrid à 49,99 € au lieu de 74,90 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Annulez jusqu'à 95 % des bruits ambiants grâce à la suppression active du bruit hybride. Jusqu'à 37 heures d'autonomie.

Voir le bon plan
Ecran PC 27 pouces Dell S2722DC (QHD, IPS, 2xHDMI, USB-C PD, HP) à 256,99 € livré
256,99 € 339,99 € -24% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une belle vente flash sur l'écran PC 27 pouces Dell S2722DC qui passe à 241,26 €. Comptez 15,73 € pour la livraison en France soit un total de 256,99 € livré au lieu de 339,99 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels). Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI, 1 port USB C PD 65W (double sens) et 2 ports USB 3.2. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W).

Vous pourrez charger et connecter facilement votre ordinateur portable, tablette ou smartphone grâce à la connectivité USB-C et Power Delivery de 65W. Cette solution en un câble unique réduit l’encombrement pour une surface de travail dégagée, tout en transmettant à la fois la vidéo, le son et les données ainsi que de l'énergie pour charger l'ordinateur.

Voir le bon plan
Imprimante 3D Creality Ender 3 v3 SE (nivellement auto, 220x220x250mm) à 189 €
189 € 250 € -24% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v3 SE qui passe à 189 € avec le code NNNFRV3SE. On la trouve ailleurs autour de 250 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Pologne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v3 SE est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme le nivellement automatique, la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler. 

Si vous cherchez à vous lancer dans l'impression 3D, c'est l'imprimante qu'il vous faut !

Voir le bon plan
Kit évolution PC : AMD Ryzen 7 5800X + carte mère MSI MPG B550 Gaming Plus à 309,90 €
309,90 € 390 € -21% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le kit évolution PC comprenant le processeur AMD Ryzen 7 5800X et une carte mère MSI MPG B550 Gaming Plus qui passe à 309,90 € au lieu de 390 €.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 7 5700X à 170,93 € livré
170,93 € 220 € -22% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 7 5700X (8 coeurs, 16 threads, 3.4 GHz/4.6 GHz) qui passe à 166,28 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 pour la livraison en France soit un total de 170,93 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 220 €. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Erreur dans l'observateur d'événements
MsiInstaller Erreur dans Observateur d'événements
Erreur Schedule dans observateur d'évenements
message d'erreur dans l'observateur d'évènements
Erreur VSS Dans observateur d'événements
erreur dans observateur d'événements
Erreur 57 dans l'observateur d'événements
erreur dans observateur d'evenements
Erreur dans l'observateur d'événements
message d erreur dans l'observateur d evenements