> Tous les forums > Forum Windows XP
 fichiers récents dans wordSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Eve47
  Posté le 16/04/2019 @ 10:15 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour

Dans ma boîte de dialogue la case "derniers fichiers utilisés" est grisée donc impossible à cocher dans Excel s'est pareil comment faire pour qu'elle soit valide?

Merci

Cordialement

[Configuration automatique à compléter]
Windows XP
Firefox 52.0

Publicité
poussebois
 Posté le 16/04/2019 à 10:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour et bienvenue sur PC Astuces ,

Quelle version d'Office ?

@ +

Eve47
 Posté le 16/04/2019 à 11:36 
Nouvelle astucienne

Bonjour

Windows XP Merci

clbugnot
 Posté le 16/04/2019 à 11:59 
  Grand Maître astucien

Bonjour Eve47

poussebois t'a demandé ta version d'Office et non pas ta version de Windows...

Cordialement.

Eve47
 Posté le 17/04/2019 à 07:05 
Nouvelle astucienne

Bonjour

C'est office 2003.

Merci

Bonne journée

poussebois
 Posté le 17/04/2019 à 07:36 
  Maître astucien

Bonjour ,

C'est en effet propre à Windows XP et Office 2003, d'après mes recherches (je ne peux vérifier, je n'ai plus ces configurations).

La solution serait celle-ci :

Dans le panneau de configuration, ouvre Tweak UI, clique sur "Explorateur" dans le volet de gauche et, dans le menu déroulant des "Paramètres" (volet en haut à droite), coche la case "Maintenir l’historique des documents". Au besoin, décoche en plus la case "Effacer l'historique des documents en sortant".

Si tu n'as pas Tweak UI, tu peux le télécharger ici et l'installer.

@ +

Eve47
 Posté le 17/04/2019 à 10:18 
Nouvelle astucienne

Bonjour

Super ça marche enfin presque il faut sûrement que je ferme et relance le tout, cela a permis à ma boîte de dialogue outils/options/derniers fichiers utilisés de se réactiver et je peux indiquer le nombre de fichiers.

Merci beaucoup

Cordialement

fgondard
 Posté le 17/04/2019 à 10:24 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

C'est une question qui a souvent été posée. Je ne suis pas sûr qu'utiliser TweakUI soit la solution car cette notion d'historique se retrouve à 2 niveaux indépendants: le menu démarrer et les logiciels.

Dans les deux cas il faut exécuter regedit et développer la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer.

Dans le premier c'est l'item : ClearRecentDocsOnExit. Absent ou à 0, l'historique est conservé, à 1 il est purgé en fermant la session, y compris pour Exécuter.

Dans l'autre c'est l'item : NoRecentDocsHistory. Même effet des valeurs 0 et 1 que dans le cas précédent.

On peut très bien, c'est mon cas, ne pas conserver d'historique dans le menu démarrer et disposer de la liste des derniers documents ouverts dans Office ou tout autre logiciel ayant recours à ce dispositf. Dans Office cette liste est limitéee par défaut à 5 éléments mais on peut aller jusqu'à 9 via le menu options, indépendamment pour chacun des composants (Word, Excel, etc.)

Modifié par fgondard le 17/04/2019 10:27
fgondard
 Posté le 17/04/2019 à 12:48 
  Grand Maître astucien

Au temps pour moi. Après vérification, chez moi les deux items sont à 1 et pourtant, dans Word et Excel j'ai bien la liste des derniers documents ouverts. Donc TweakUI agit sur une autre clé du registre.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 18/04/2019 à 05:50 
  Astucien

TwekUI agit bbien sur ces deux clés, mais concernant NoRecentDocsHistory, il est spécifié que certain logiciels ne respectent pas ce paramètre :

Documents récents du menu démarrer : NoRecentDocsMenu

Effacer l'historique des documents en sortant : ClearRecentDocsOnexit

Maintenir l’historique des documents : NoRecentDocsHistory

Eve47
 Posté le 18/04/2019 à 07:46 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous

Eh bien (demie) fausse joie car au démarrage ce matin les cases dans options de word et excel bien décochées, mais aucun ancien docs visibles. Je suis allée comme dit fgondard ClearRecentDocsOnExit n'y est pas et NoRecentDocsHistory est à 0 donc effectivement il faut chercher ailleurs. J'ai remis affichage de l'historique dans sa globalité, mais toujours rien. Peut-être que c'est impossible car c'est une ancienne version c'est comme Skype je n'y accède plus depuis 8 jours car c'est fini pour XP, c'est pratique tout ça!!!!

Merci encore de votre aide je continue les recherches.

Bonne journée

regedice
 Posté le 18/04/2019 à 10:30 
Astucien

fgondard a écrit :

Au temps pour moi. Après vérification, chez moi les deux items sont à 1 et pourtant, dans Word et Excel j'ai bien la liste des derniers documents ouverts. Donc TweakUI agit sur une autre clé du registre.

En toute logique c'est un paramètre d'office ou de WORD mais pas de Explorer directement !

D'ailleurs je ne sais pas comment on purge cette liste des fichiers et dossiers ouverts dans et par Word !

Ce n'est pas pratique si on planque des fichiers dans un PC que d'avoir l'adresse des documents conservée !

fgondard
 Posté le 18/04/2019 à 11:20 
  Grand Maître astucien

Peut-être que c'est impossible car c'est une ancienne version

Je suis aussi avec Office 2003, donc ce n'est pas là le problème.

En cherchant dans le registre je n'ai pas trouvé la trace de fichiers récemment ouverts mais peut-être que leur nom n'apparâit pas en clair. Par contre dans HKCU, dans ce qui concerne Word, j'ai bien vu le nom des modèles utilisés dernièrement, HKCU\Sotware\Microsoft\Office.11\Word\Recent Templates, mais rien d'autre.

Dans HKCU\Sotware\Microsoft\Office.11\Common\General on trouve aussi Recent Files avec la valeur "Récent" mais je pense qu'il ne s'agit là que du libellé à faire apparaître en fonction de la langue.

Peut-être plus intéressant dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\11.0\Common\Open Find\Microsoft Office Word\Settings\Changer de dossier\File Name MRU, l'item Maximum Entries semble correspondre à la taille de la liste.

Pas loin de là, dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\11.0\Common\Open Find\Places\StandardPlaces\Recent, l'item View qui est à 2 chez moi.

Enfin il y a aussi HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\11.0\Common\DspAdapterMRU pour lequel je n'ai aucun item.

Est-ce qu'il y a le même problème avec Excel ?

Eve47
 Posté le 19/04/2019 à 11:02 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous

J'ai trouvé il faut aller dans CCleaner/application/décocher office 2003 (pourquoi, c'est un mystère!!)

Pour moi tout est OK maintenant

Bon week end à tous

poussebois
 Posté le 19/04/2019 à 11:41 
  Maître astucien

,

Content pour toi .

Alors, tu peux mettre ton sujet en RESOLU !

yves.vaissiere
 Posté le 19/04/2019 à 12:30 
  Grand Maître astucien

(ce qui restera mystérieux, c'est pourquoi ce serait un mystère qu'un nettoyage nettoie !!! )

fgondard
 Posté le 19/04/2019 à 14:41 
  Grand Maître astucien

Encore une victime d'une utilisation mal maîtrisée de Ccleaner. Ma doctrine, qui vaut ce qu'elle vaut, on n'automatise une tâche que si on est capable de la faire soi-même. L'automatisation doît fait gagner du temps mais de doit pas faire perdre le contôle du processus.

Publicité
regedice
 Posté le 20/04/2019 à 10:32 
Astucien

fgondard a écrit :

Encore une victime d'une utilisation mal maîtrisée de Ccleaner. Ma doctrine, qui vaut ce qu'elle vaut, on n'automatise une tâche que si on est capable de la faire soi-même. L'automatisation doît fait gagner du temps mais de doit pas faire perdre le contôle du processus.

Je plussoie !

Mais de l'autre, ces "outils" qui se veulent tellement facile, trop super, qui sont capables de nous simplifier la vie, sont un peu présomptueux et créent parfois plus de problèmes que de solutions.

Je fais mes vidages tout seul et ça me va comme-ça !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows XP