× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 supprimer une carte reseau sous XPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
agri01
  Posté le 13/12/2019 @ 08:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

je viens de récupérer un PC sous XP, un collègue m'a amené un pc sous XP de son entreprise, j'ai voulu le connecter sous wifi, mais il y a une carte réseau et on me demande le code de la carte réseau.

Comme je ne l'ai pas, mon collègue non plus, je voulais savoir comment faire pour supprimer cette carte réseau.

Merci pour vos réponse Agri01

Publicité
capitainekirk
 Posté le 13/12/2019 à 09:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut

la carte reseau c est la carte wifi

prosper34
 Posté le 13/12/2019 à 11:05 
Astucien

tu veux le connecter en WIFI sur quel réseau, si c'est sur ta box c'est le code de celle-ci

regedice
 Posté le 13/12/2019 à 13:19 
  Maître astucien

Message original par agri01

Bonjour,

je viens de récupérer un PC sous XP, un collègue m'a amené un pc sous XP de son entreprise, j'ai voulu le connecter sous wifi, mais il y a une carte réseau et on me demande le code de la carte réseau.

Comme je ne l'ai pas, mon collègue non plus, je voulais savoir comment faire pour supprimer cette carte réseau.

Merci pour vos réponse Agri01

Il y a quelque chose d'illogique dans tes explications !

Banzaiii
 Posté le 13/12/2019 à 16:06 
  Maître astucien

Message original par agri01

Bonjour,

Slt

Rien de plus normal

Les connexions Wifi sont protégées par une clé de sécurité demandée par ce qui délivre ce Wifi.En général ta box.

Il ne sert à rien (au contraire) de supprimer la carte réseau

Soit tu cherches sur (ou sous) ta box une étiquette indiquant la clé de sécurité Wifi (ou dans la config Wifi de celle-ci), soit tu connectes le PC avec un câble Ethernet

Il y a encore la solution du mode WPS (en général un bouton sur la box qui dispense de la saisie de la clé de sécurité) mais à l'époque de XP peu cartes Wifi et leur driver supportaient ce mode

Enfin, s'il s'agit d'un hot-spot (connexion wifi à une borne wifi publique) et non de ta box, il est nécessaire d'y entrer les identifiants fournis par le FAI qui délivre ce Wifi

Modifié par Banzaiii le 13/12/2019 16:19
agri01
 Posté le 13/12/2019 à 19:08 
Petit astucien

Salut à vous tous et merci pour vos réponses qui me sont utiles.

A bientôt Agri01

regedice
 Posté le 13/12/2019 à 22:07 
  Maître astucien

Si on avait pu avoir quelques infos sur cet ordinateur ?

agri01
 Posté le 13/12/2019 à 22:29 
Petit astucien

Salut, ce pc vient d'une communauté de comme, ils ont changé de synthème et donné quelque pc aux employés.

C'est tout ce que je sais sur ces machine. J'ai essayé de me connecter chez moi (Sous Windows 10 avec 5 PC, 1 sous Linux pour divers travaux) à ma box Orange avec la clé sécurité Wifi, ça ne fonctionne pas. je regarderais mieux demain. Merci A bientôt agri01

regedice
 Posté le 14/12/2019 à 04:58 
  Maître astucien

Peut-être que le Wifi de la box n'est tout simplement pas activé ou qu'il faut entrer manuellement dedans pour autoriser les machines à s'y connecter au travers de l'adresse MAC

Microsoft appelle cela, en français, "adresse physique", c'est adresse est constituée de 6 paires de caractères !

Genre: 12-EF-D4-58-B2-00

Publicité
agri01
 Posté le 14/12/2019 à 09:11 
Petit astucien

salut regedice, le wifi fonctionne car j'ai sur les 6 pc que je possède, un est relier à la box en filaire, les autre sont en wifi. Quand je travaillais, dans l'entreprise ou bosse ma femme ils ont changé tous les pc, elle a demandé au service qui s'en occupait si elle pouvait en acheter un, ils ont dit qu'il fallait modifier le pc car monté en réseau ?? Moi je trouve bisard, le premier pc que j'ai eu vient d'une banque, il a été formaté avant que je l'ai, il fonctionne encore.

Merci de tes conseilles. A bientôt agri01

fgondard
 Posté le 14/12/2019 à 14:00 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

mais il y a une carte réseau et on me demande le code de la carte réseau.

Impossible de comprendre ce que cela peut signifier. Une carte réseau, ethernet ou wifi, n'a pas de code hormis son adresse MAC.

On ne sait pas de quel type d'ordinateur il s'agit, portable ou de bureau. Dans le premier cas il y a généralement une carte ethernet et une carte wifi. Dans l'autre il est très rare qu'une carte wifi soit présente d'origine. S'il y en a une il s'agit probablement d'une carte additionnelle. Donne la marque et le modèle précis de cette machine.

ils ont dit qu'il fallait modifier le pc car monté en réseau

Un PC est en réseau dès lors qu'il est connecté sur le réseau local, en ethernet ou en wifi.

Dans une entreprise les ordinateurs sont souvent déclarés comme faisant partie d'un domaine. Il faut d'identifier (nom) et s'authentifier (mot de passe) pour ouvrir une session sur le domaine mais on peut ouvrir une session locale si cela a été autorisé.

Mets une copie d'écran de la fenêtre où ce fameux code t'ai demandé.

regedice
 Posté le 14/12/2019 à 19:09 
  Maître astucien

agri01 a écrit :

salut regedice, le wifi fonctionne car j'ai sur les 6 pc que je possède, un est relier à la box en filaire, les autre sont en wifi. Quand je travaillais, dans l'entreprise ou bosse ma femme ils ont changé tous les pc, elle a demandé au service qui s'en occupait si elle pouvait en acheter un, ils ont dit qu'il fallait modifier le pc car monté en réseau ?? Moi je trouve bisard, le premier pc que j'ai eu vient d'une banque, il a été formaté avant que je l'ai, il fonctionne encore.

Merci de tes conseilles. A bientôt agri01

Alors cette phrase peut dire plusieurs choses.

Dont une qui correspond bien aux entreprises = Un PC n'a pas Windows installé, mais à l'allumage il se connecte à un serveur et travail à partir du système ou logiciel installé sur le serveur.

C'est quelque chose de très courant et ça permet une meilleure surveillance !

Si ce sont des PC portables, tu ne peux pas retirer la carte réseau, la seule chose c'est que tu peux la désactiver, soit dans le bios, soit via les touches du clavier !

.

Est-ce que tu peux nous décrire la machine, sa marque, son modèle, si c'est un portable ou un fixe, si tu as des images à nous montrer ?

agri01
 Posté le 15/12/2019 à 09:06 
Petit astucien

Salut a vous deux, le pc est un acer aspire 1360 portable. Je mets 3 photos

je vous ai dis que le pc était formaté, non il y a encore plein de dossiers, il semblerait que ce pc est de 2012 car des dossiers sont daté de 2012.

J'ai supprimé dans le pc des administrateurs car il y en avait 5, il en reste 1 Administrateur.

Depuis aujourd’hui, je ne peu plus ouvrir le pc le mot de passe ne fonctionne plus ?

Je ne sais plus quoi faire.

fgondard
 Posté le 15/12/2019 à 13:18 
  Grand Maître astucien

Ce ne sont pas des photos dela machine qui t'ont été demandées mais une copie d'écran de la fenêtre de demande de code.

J'ai supprimé dans le pc des administrateurs car il y en avait 5, il en reste 1 Administrateur.

Depuis aujourd’hui, je ne peu plus ouvrir le pc le mot de passe ne fonctionne plus ?

Tu as sûrement supprimé ce qu'il ne fallait pas.

Si tu n'en a pas déjà un, télécharge le HBCD et fais une clé USB pour démarrer dessus. Voir ce guide sans oublier le paragraphe concernant le clavier AZERTY. Après démarrage sur cette clé suit les indcations de cet autre guide.

Y'a-t-il une étiquette avec le numéro de licence de Windows ? Si oui quelle version, pro ou familial et quelle est la version de celui installé ?

regedice
 Posté le 15/12/2019 à 13:56 
  Maître astucien

agri01 a écrit :

Salut a vous deux, le pc est un acer aspire 1360 portable. Je mets 3 photos

je vous ai dis que le pc était formaté, non il y a encore plein de dossiers, il semblerait que ce pc est de 2012 car des dossiers sont daté de 2012.

Je ne sais plus quoi faire.

On peut les avoir en plus grand ces images ? surtout la première !

2012, je ne crois pas non ! Tu peux ajouter 5ans je pense !

De 2007 environ !

Le connecteur d'imprimante à l'ancienne, un connecteur modem, c'est d'une autre époque tout ça !

.

Donc quand tu allumes le PC, qu'est-ce qu'il fait et qu'est-ce qui est écrit à l'écran ?

nainconnu.bis
 Posté le 15/12/2019 à 14:13 
Astucien

regedice a écrit :

De 2007 environ !

Le connecteur d'imprimante à l'ancienne, un connecteur modem, c'est d'une autre époque tout ça !

.

Donc quand tu allumes le PC, qu'est-ce qu'il fait et qu'est-ce qui est écrit à l'écran ?

je ne sais pas comment tu as appris à calculer en Suisse

mais en France lorsque l'on ajoute 5 ans à 2012 cela fait 2017

et non pas 2007 comme chez toi ! ! ! ! ! ! ! ! !

mais enfin Monsieur ayant la science infuse tout ce qu'il écrit doit être pris comme évangile ! ! ! ! ! ! ! .

.

.

.

.

.

.

agri01
 Posté le 15/12/2019 à 17:35 
Petit astucien

Salut et merci à tous,

fgondard je télécharge le logiciel qui est sur le lien, demain je reprend le tout.
Je vous mets les photos plus grandes.
Voilà pour l’instant, mon pote vient mardi où mercredi reprendre le pc. Merci à tous pour vos conseils, bonne soirée
Publicité
regedice
 Posté le 15/12/2019 à 18:02 
  Maître astucien

nainconnu.bis a écrit :
regedice a écrit :

De 2007 environ !

.

je ne sais pas comment tu as appris à calculer en Suisse

mais en France lorsque l'on ajoute 5 ans à 2012 cela fait 2017

et non pas 2007 comme chez toi ! ! ! ! ! ! ! ! !

mais enfin Monsieur ayant la science infuse tout ce qu'il écrit doit être pris comme évangile ! ! ! ! ! ! ! .

Mais non bonhomme !

Quand on ajoute de l'âge a quelque chose, il devient plus vieux, donc il est né plus tôt dans l'histoire...

Donc un objet de 2012 à 7 ans, si on lui ajoute 5 ans, il a 12 ans donc il est né en 2007 !

Franchement ?!

Modifié par regedice le 15/12/2019 18:26
regedice
 Posté le 15/12/2019 à 18:04 
  Maître astucien

agri01 a écrit :

Salut et merci à tous,

fgondard je télécharge le logiciel qui est sur le lien, demain je reprend le tout.
Je vous mets les photos plus grandes.

Voilà pour l’instant, mon pote vient mardi où mercredi reprendre le pc. Merci à tous pour vos conseils, bonne soirée

A voir la tronche du refroidisseur, il doit y avoir une sérieuse carte graphique !

C'était une machine bien équipée !

Mais malheureusement, totalement dépassée !

Est-ce que le disque dur est accessible et facilement démontable ?

agri01
 Posté le 15/12/2019 à 18:10 
Petit astucien

regedice Je ne sais pas, je n'ose pas ouvrir le pc car je n'ai jamais fais ça.

Je ne sais pas si mon pote sera d'accord ?

agri01
 Posté le 15/12/2019 à 18:11 
Petit astucien

regedice
 Posté le 15/12/2019 à 18:27 
  Maître astucien

agri01 a écrit :

Tu retournes la machine et tu regardes si tu vois une trappe avec une ou des vis mais qui défini clairement un emplacement ?

Fais-nous une photo du dessous.

.

Sinon quand tu démarres la machine, qu'est-ce que tu vois à l'écran ?

agri01
 Posté le 15/12/2019 à 18:54 
Petit astucien

J'ai un problème avec la photo, je ne peu pas la mettre sur le forum,

Il y a deux trappes .

agri01
 Posté le 16/12/2019 à 10:18 
Petit astucien

Salut à tous, je vous remercie pour tous vos conseils et vos réponses, le pc repart ce matin et je n'ai hélas pas pu remédier au problèmes du pc.

J'ai quand même graver le cd de "Hiren'sBootCD" qui me sera bien utile à l'avenir.

A bientôt agri01

regedice
 Posté le 16/12/2019 à 13:14 
  Maître astucien

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
211,70 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 211,70 € livré
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 179,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, le disque dur vous reviendra à  211,70 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 260 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un PC, un NAS, ...

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
4,99 €Housse Case Logic EHDC101K de protection de disque dur externe 2.5 pouces à 4,99 €
Valable jusqu'au 13 Juillet

Amazon fait une promotion sur la housse de protection de disque dur externe 2.5 pouces Case Logic EHDC101K qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. La housse est semi-rigide et possède un élastique intérieure qui maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous pourrez ranger vos câbles USB dans la fine poche en maille.

> Voir l'offre
402,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 4 To à 402,99 € livré
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon Espagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 4 To qui passe à 400 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit unt toal de 404,64 € livré. On le trouve ailleurs autour de 510 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon pc sous XP a t-il vraiment une carte WIFI ?
Comme mettre une carte wifi sous xp
carte reseau sous XP
comment supprimer une session admin sous xp?
Comment supprimer et réinstaller un réseau sous xp
carte sd plus reconnue sous xp
Installer une clé Wifi sous Windows XP
Renommer une partition sous XP
Impossible de supprimer aucun fichier sous XP
dossier xp sous une autre partiton
Plus de sujets relatifs à supprimer une carte reseau sous XP
 > Tous les forums > Forum Windows XP