> Tous les forums > Forum Windows XP
 Cle windows XP ne fonctionne plus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pouic62200
  Posté le 21/04/2020 @ 13:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J ai un Pc sous windows XP SP3 qui ne s ouvre plus qu en mode sans echec

Il me demande a l ouverture la cle d activation.

Le pc ne fonctionnait plus car vraiment beaucoup de poussiere a l interieur... c est un pc qui est branché sur une machine cnc.

Du coup j ai tout nettoyé, debranché et rebranché tout

Il a redemarré et s est mis a faire des actualisations, et depuis impossible de remettre la clé d activation....

En mode sans echec il s ouvre mais plus de clavier....

Merci a vous

[Configuration automatique à compléter]
Windows XP
Chrome 49.0.2623.112

Publicité
fgondard
 Posté le 21/04/2020 à 14:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il faudrait que tu en dises un peu plus. D'où vient ce XP ? Préinstallé sur la machine (OEM) ou acheté séparemment ? Y'a-t-il des modifs de matériel depuis l'activation initiale ?

Je ne vois pas trop ce que tu appelles "clé d'activation". Quand on installe ou réinstalle Windows XP, et seulement à ce moment là, il est nécesaire de fournir le n° de licence. On a alors un délai de quelques jours pour l'activer. L'activation peut se faire en ligne ou par téléphone. Ce n'est que dans ce dernier cas qu'une clé d'activation est fournie, qu'il faut saisir pour terminer la procédure.

Dans le cas d'une licence OEM le numéro de licence figurant dans le registre ne peut pas servir à une réinstallation. Il faut utiliser celui inscrit sur l'étiquette collée sur le boîtier.

Enfin Microsoft refuse l'activation pour cetains numéros de licence dont il constaté une utilisation abusive.

En mode sans échec il est possible qu'un clavier sans fil ne fonctione pas.

pouic62200
 Posté le 21/04/2020 à 15:15 
Petit astucien

Merci pour votre reponse

désolé pour le vocabulaire...oui en effet il il s agit du numero de license.

J ai bien une etiquette collée sur le boitier. Mais ce numero ne fonctionne pas...

Et maintenant quand j ai la fenetre pour entrer ce numero de license, le clavier ne fonctionne plus.

J ai essaye avec un autre clavier mais rien du tout.

fgondard
 Posté le 21/04/2020 à 15:45 
  Grand Maître astucien

Comme je te l'ai dit, normalement le numéro de licence est demandé exlusivement à l'installation. Ton XP est pourri. Plutôt que de passer un temps fou à essayer de comprendre ce qui cloche je te suggère dans un premier temps de faire une réinstallation par dessus (sans perte des données ni des logiciels installés).

Précise s'il s'agit d'une verion pro ou familiale. Je t'indiquerais un lien pour télécharger un fichier ISO incluant toutes les MàJ et les pilotes SATA les plus courants. Avec ce fichier tu pourras graver un CD d'installation ou faire une clé USB équivalente (plus pratique).

pouic62200
 Posté le 21/04/2020 à 16:42 
Petit astucien

Merci

Oui effectivement je pense que le XP n est pas top....

quand je le demarre en mode sans echec c est ecrit en haut XP(R) (Compilation 2600.xpsp_sp3_qfe. 130704-0421: Service Pack 3)

Windows XP Proffessionel

Version 2002

Service Pack 3

fgondard
 Posté le 21/04/2020 à 17:54 
  Grand Maître astucien

Télécharge ce fichier. Est-ce que ta machine peut démarrer sur une clé USB ? Pour t'en assurer branche une clé quelconque et au démarrage affiche le menu de choix du périphérique d'amorçage (la touche de fonction à utiliser dépend de la machine : F8, F11, etc.). Si la clé t'est proposée c'est tout bon.

Dans ce cas télécharge aussi Rufus. Il va te permettre de transférer le fichier ISO sur la clé et créer un secteur d'amorce. Ensuite tu démarres sur la clé en la sélectionnant dans le menu indiqué ci-dessus.

Quand le programme d'installation te demandera si tu veux installer ou réparer tu choisis installer. Après chargement des fichiers il va te dire qu'un Windows existe déjà. Là tu choisis l'option réparer. Quand le numéro de licence te sera demandé tu saisis celi de l'étiquette (5 fois 5 caractères). Il faudra sans doute passer par la case activation. Si le PC est connecté à ton réseau local tu peux le faire en ligne immédiatement.

Si tu n'as pas la possibilté de démarrer sur clé USB, grave un CD à partir du fichier ISO.

pouic62200
 Posté le 21/04/2020 à 22:21 
Petit astucien

Bonsoir

Bon j ai telechargé Rufus sur un autre pc et transféré l image iso sur la clé usb.

Quand je redemarre le pc malade, en appuyant sur esc, j arrive sur Boot Menu

ma clé usb apparait dans Hard Disk: Usb-Hdd0 : Usb Disk 2.0 Pmap

L ordi redemarre normalment...

Ai je fais une mauvaise manip?

Merci

et bonne soirée!

fgondard
 Posté le 22/04/2020 à 12:32 
  Grand Maître astucien

Normalement quand on démarre sur la clé on a un message invitant à appuyer sur n'importe quelle touche pour l'utiliser. As-tu ce message ? Si tu n'y répond pas c'est windows qui se charge.

pouic62200
 Posté le 22/04/2020 à 14:06 
Petit astucien

Bonjour,

Oui j ai enfin reussi a lancer la cle usb. Comme tu as bien dit, il fallait appuyer sur n importe quelle touche....

j arrive ensuite sur un ecran ou j ai

C: Partition 1 ( NTFS) 120001 Mo (86654 Mo Libres)

D: Partition 2 (NTFS) 118464 Mo (118366 Mo Libres)

J ai selectionne le premier (C:) et j arrive ensuite sur un autre ecran ou j ai

Formater (rapide) / Formater / Conserver le systeme de fichiers tel quel (aucune modification)

J ai donc choisi le dernier ( je pense que c est "reparer")

et apres ca bloque, "votre ordi n a peut etre pas assez de memoire pour examiner les lecteurs ou votre cd-rom de windows xp contient peut etre des fichiers endommages"

" ...pour relancer le programme d installation, copiez alors les fichiers d installation de windows XP sur votre disque dur"

fgondard
 Posté le 22/04/2020 à 15:28 
  Grand Maître astucien

je pense que c est "reparer"

Au début il faut chosir d'installer. Réparer ne donne accès qu'à la console de récupération. Après avoir sélectioné la bonne partition, celle où Windows est déjà installé il faut saisir R pour réparer (voir ici).

et apres ca bloque

Combien as-tu de RAM ? Le programme d'installation y crée un lecteur virtuel.

pouic62200
 Posté le 22/04/2020 à 16:02 
Petit astucien

Je viens de reessayer, mais du lien que tu as envoyé je n ai pas tout a fait la meme chose ( les etapes 5 et 6 n apparraissent pas...)

Windows charge les elements et ensuite le premier ecran ou il me demande de choisir c est quand je dois choisir la partition. Et la je n ai pas "reparer". a aucun momment j ai la possibilité de cliquer sur "R"

Sinon le PC a 2gb de ram...

fgondard
 Posté le 22/04/2020 à 16:37 
  Grand Maître astucien

a aucun momment j ai la possibilité de cliquer sur "R"

On ne clique nulle part, on est en mode caractère en non en mode graphique. Il faut saisir R. Mais il me semble que j'ai déjà constaté cela avec ce fichier ISO, option R non présente.

Il faudrait en télécharger un autre (XP pro OEM 32 bits). J'ai trouvé celui-ci mais je ne sais pas si le site est fiable. Ou encore celui-là mais sans précision si c'est une version détail ou OEM (les clés de licence sont spécifiques). Ici c'est garanti mais je crois qu'i faut s'inscrire.

Mais tu as peut-être le CD.

Dans tous les cas on peut pas utiliser le programme d'installation si le disque est en SATA. Il faut soit aller dans les menus de configuration du BIOS et passer en mode compatibilité IDE (paramètre AHCI) soit incorporer le pilote SATA au prélabale à l'aide Nlite (c'est possible avec sysprep mais c'est plus comlliqué, voir ).

Pour éviter Windows Update installer ensuite le SP4 non officiel.

pouic62200
 Posté le 22/04/2020 à 22:28 
Petit astucien

Bonsoir

J ai telechargé le fichier sur le dernier lien que tu m as proposé, ça a bien commençé, mais ensuite ça bloque et j ai remarqué que c est ecrit en haut de l ecran " installation de windows xp famillal

pourtant j ai bien telechargé le Xp Proffessionel Oem Sp3.

Je vais essayer les autres liens que tu as mis On verra bien

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,52 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 64,52 € livré
88 € -27%

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 59,40 €. Comptez 5,12 € pour la livraison en France soit un total de 64,52 € livré. Une très bonne affaire !

Voir l'offre
17,00 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à 17 €
25 € -32%

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair bleue 128 Go qui passe à 17 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

Voir l'offre
166,10 €Montre connectée Samsung Galaxy Watch 4 40 mm à 166,10 € livrée
209,99 € -21%

Amazon Allemagne fait une belle promotion la montre connectée Samsung Galaxy Watch 4 40 mm qui passe à 161,34 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,76 € pour la livraison en France soit un total de 166,10 € livrée. On la trouve ailleurs autour de 209,99 €.

La montre connectée Samsung Galaxy Watch 4, propulsée par Android Wear 3.0, vous offre un accès idéal à l'univers Google tout en proposant un écran Super Amoled 1.2", une belle capacité de stockage et un suivi précis de vos activités sportives, votre santé et votre sommeil.

Montre en français dès le premier démarrage. Garantie européenne 3 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE. Pas de douane.

Notez que la version 44 mm est également en promotion à 166,04 € livrée.

Voir l'offre
24,99 €Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 à 24,99 €
35 € -29%

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 qui passe à 24,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 35 €.

Cet ensemble est composé d'un clavier sans fil Logitech avec des touches silencieuses et d'une souris sans fil adaptée à la forme de la main qui convient aux droitiers comme aux gauchers. Un seul récepteur USB vous permettra d'utiliser ces 2 périphériques sans fil. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows XP