× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Blème de chemins sous xp sp3 dans un fichier *.bat
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
duparc
  Posté le 10/05/2020 @ 15:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Les 2 instructions suivantes ne fonctionnent pas lorsque je lance sous xp sp3 le fichier *.bat qui les comporte :

Copy *.* V:\Lettrin.lat\Agendas\SunBird.age\ProfilPe.rso\calendar-data\

Copy *.* \\320 0\E\Lettrin.lat\Agendas\SunBird.age\ProfilPe.rso\calendar-data\

Comment régler le blème (avec le - ?)

La liaison vers 320 0 se fait en 1394.

Merci

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 10/05/2020 à 16:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

les commandes c'est pas mon fort, mais en mettant en première :

chcp 1252

… peut-être que ce serait bon pour le tiret. (c'est pas E: plutôt que juste E ?)

Banzaiii
 Posté le 10/05/2020 à 17:22 
  Maître astucien

Message original par duparc

Les 2 instructions suivantes ne fonctionnent pas lorsque je lance sous xp sp3 le fichier *.bat qui les comporte :

Copy *.* V:\Lettrin.lat\Agendas\SunBird.age\ProfilPe.rso\calendar-data\

Copy *.* \\320 0\E\Lettrin.lat\Agendas\SunBird.age\ProfilPe.rso\calendar-data\

Comment régler le blème (avec le - ?)

La liaison vers 320 0 se fait en 1394.

Merci

Slt

Bizarres, tes divers chemins

Des répertoires avec des .

Ca ressemble plutôt à des noms de fichiers

Quand il y a un espace dans le chemin il faut tout encadrer par des guilllements

Quels messages d'erreur ?

Modifié par Banzaiii le 10/05/2020 17:28
duparc
 Posté le 10/05/2020 à 17:37 
Petit astucien

Un point suivi d'extension dans un nom de répertoire n'est pas un blème ..

Des espaces secables dans un nom de répertoire non plus.

Pas de message d'erreur car le fichier .bat est un script ante fermeture de l'OS

Vous donnerai la solution quand je l'aurai trouvée.

Merci

duparc
 Posté le 10/05/2020 à 17:38 
Petit astucien

Non c'est bien \e\

Changer le cp est une bonne idée

mais je dois peut être aussi insérer l'instruction Net Use \\320 0\

Vous informerai si je trouve

Merci

Banzaiii
 Posté le 10/05/2020 à 17:46 
  Maître astucien

duparc a écrit :

Un point suivi d'extension dans un nom de répertoire n'est pas un blème ..

Pas de message d'erreur car le fichier .bat est un script ante fermeture de l'OS

Vous donnerai la solution quand je l'aurai trouvée.

Merci

Je n'ai pas parlé de blème mais de bizarreries (toi, tu sais que ce sont des répertoires, pas nous)

Pas plus pour les espaces dont je t'ai dit qu'en ce cas le chemin devait être encadrée de guillemets

Faut lancer les commandes manuellement dans une invite de commandes pour voir le message d'erreur

Un script ante ???

Modifié par Banzaiii le 10/05/2020 17:49
yves.vaissiere
 Posté le 10/05/2020 à 17:51 
  Grand Maître astucien

Mais pour Copy, si.

(je ne connais que Xcopy /s /h /r /e /k mais ça doit être pareil, en l'absence de guillemets il croit que c'est un autre paramètre)

Pour voir les messages d'erreur, on peut aussi mettre :

pause

… en dernière commande, qu'on virera une fois au point.

Anté-fermeture = avant fermeture, à la fermeture, par exemple avec une stratégie (ou alors on rajoute shutdown à la fin du bat, et on ferme avec).

Si on le lance à la main sans shutdown et avec pause, on les voit les erreurs !

Modifié par yves.vaissiere le 10/05/2020 17:57
fgondard
 Posté le 10/05/2020 à 20:03 
  Grand Maître astucien

Salut Yves

Anté-fermeture = avant fermeture, à la fermeture, par exemple avec une stratégie (ou alors on rajoute shutdown à la fin du bat, et on ferme avec).

Si c'est un XP pro on peut déclarer un script à l'arrêt de la machine ou à la fermeture de session via Gpedit.

je ne connais que Xcopy /s /h /r /e /k mais ça doit être pareil, en l'absence de guillemets il croit que c'est un autre paramètre

Dans la première commande je ne vois pas d'espace. Donc celle-là devrait fonctionner. Pour l'autre je suis d'accord avec toi, l'espace me semble rédhibitoire.

Il peut y avoir un autre problème. La longuer totale chemin d'accès + nom de fichier. Elle ne doit pas dépasser 260 caractères. Et le nom du serveur semble en faire partie.

duparc
 Posté le 10/05/2020 à 20:44 
Petit astucien

Ai l'impression de tourner autour de la solution pour le chemin du réseau de mon disque 320 0, dénommé en fait 320<Alt 255>0
Pas moyen dans sysdm.cpl de remplacer dans les dénominations de mes disques <Alt 255> par un espace, disques qui conversent pourtant très normalement sous GUI.

Lorsque sous CMD je lance :

1) Net Use \\320<Alt 255>0\ j'ai l'erreur systeme 53 (chemin réseau non trouvé)

2) Net Use \\320<Alt 255>0\E\Lettrin.bat\Agendas\Sunbird.age\Profilpe.rso\Calendar-data\, cette commande s'exécute alors correctement sauf que le <Alt 255> est remplacé par ÿ, et pas possible de lancer
Net Use \\320ÿ0\e\Lettrin.bat\Agendas\Sunbird.age\Profilpe.rso\Calendar-data\ Ai aussi Erreur systeme 53

J'ai donc sous Windows xp sp3, lancé le batch suivant :

Net use \\320<Alt 255>0\E\Lettrin.bat\Agendas\Sunbird.age\Profilpe.rso\Calendar-data\
Copy l.* \\320ÿ0\E\Lettrin.lat\Agendas\SunBird.age\ProfilPe.rso\calendar-data\ Résultat : pas de copie, mais le batch remplace le ÿ par à.

Je recommence donc avec le batch suivant :

Net use \\320<Alt 255>0\e\Lettrin.bat\Agendas\Sunbird.age\Profilpe.rso\Calendar-data\
Copy l.* \\320à0\E\Lettrin.lat\Agendas\SunBird.age\ProfilPe.rso\calendar-data\ >Test.txt Résultat : pas de copie.

Publicité
fgondard
 Posté le 10/05/2020 à 22:15 
  Grand Maître astucien

XP utilise encore les codes ANSI où 255 (FF en hexa) correspond effectivement à l'espace insécable.

Un fichier bat utilise le codage ASCII ou 255 correspond au caractère ÿ. Le code de l'espace insécable est 160. Pour créer un fichier bat contenant des caractères spéciaux il faut le saisir dans Wordpad en l'enregistrer en format DOS et non dans Notepad.

Il me semble que c'est aussi possible avec Edit mais j'ai oublié la technique pour saisir des caractères spéciaux.

Modifié par fgondard le 11/05/2020 08:48
fgondard
 Posté le 10/05/2020 à 23:52 
  Grand Maître astucien

Ça y'est j'ai retrouvé ici. Par exemple pour le caractère 27 :

In EDIT, use Ctrl+P follwed by Alt+27 (press Alt, keep it pressed, and then type 27 on the numeric key pad).

duparc
 Posté le 11/05/2020 à 17:50 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Ça y'est j'ai retrouvé ici. Par exemple pour le caractère 27 :

In EDIT, use Ctrl+P follwed by Alt+27 (press Alt, keep it pressed, and then type 27 on the numeric key pad).

Au vénérable F.Gondard :

Merci pour cette explication sur la disqualification de l'Ansi en Ascii dans les fichiers batch.

Las mon Notepad d'Xp sp3 inscrit sans sourciller le caractère invisible <Alt 255> dans mon batch.

Lorsque je réécris ce dernier sous Wordpad, et que je l'enregistre en format Ms-Dos, ce <Alt 255> se transforme bien en ÿ
mais cette dernière version du batch demeure tout aussi inopérante que les précédentes : pas de copie sur le disque 320 0 ..

Le savoir est la seule richesse qui croît lorsqu'on la distribue (Ali 4ième xhalif Baxhdadi)

fgondard
 Posté le 11/05/2020 à 19:33 
  Grand Maître astucien

Effectivement je viens d'essayer avec wordpad. La convertion s'effectue bien pour des caractères du clavier munis de signes diactitiques mais pas pour des caractères entrés par leur code.

Par contre ça devrait marcher avec edit. je vais essayer de tester avec une machine virtuelle XP (edit est en 16 bits et ne fonctionne pas sur un OS 64 bits).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,85 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 64 Go (200 Mo/s) à 21,85 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 64 Go qui passe à 21,85 €.  On la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
22,99 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre
82,44 €Disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €
Valable jusqu'au 12 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €. On le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce disque dur interne de 4 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pbl de partage de fichier sous XP 2 dans un Lan
comment afficher les lecteurs vides dans le poste de travail sous xp
services.msc absents dans system32 de xp pro sp3
Impossible de supprimer aucun fichier sous XP
aMSN et envoi de fichier sous XP pro
cle usb illisible sous XP sp3 :system fichier RAW?
detection de capacite de DD sous Win XP SP3
changer de bootscreen sous Xp Sp3
image dossier de fichier sous xp
Plus de restauration système sous XP SP3
Plus de sujets relatifs à Blème de chemins sous xp sp3 dans un fichier *.bat
 > Tous les forums > Forum Windows XP