× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 SPECCY Contrôle de la température des composantsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
opio
  Posté le 01/07/2020 @ 14:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'utilise SPECCY '(free) pour contrôler la température de mes composants.

Tout était OK et j'obtenais ces infos => : (1) - https://www.cjoint.com/c/JGblP5kyaJR

Mais depuis quelques jours (je n'ai RIEN INSTALLÉ, RIEN MODIFIÉ) j'obtiens ceci : https://www.cjoint.com/c/JGblSxhizGR

puis cela : https://www.cjoint.com/c/JGblTGm4nAR

Le plus étrange, c'est que, en recommençant plusieurs fois, j'obtiens de nouveau (1) mais de façon très ALÉATOIRE...

Peut-être avez-vous déjà rencontré ce schmilblick ?

Merci pour vos suggestions qui seront les bienvenues !

Cordialement,

Publicité
poussebois
 Posté le 01/07/2020 à 14:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Speccy en version classique ou en version portable ?

Si tu passes Speccy juste après un redémarrage du PC, est-ce toujours bon ?

Essaie de le retélécharger et de le réinstaller.

@ +

opio
 Posté le 01/07/2020 à 17:43 
Petit astucien

Bonsoir poussebois (C'est un nom ou un pseudo de joueur d'échecs !)

a - C'est la version classique

b - même après un redémarrage du PC, des fois c'est bon, des fois NON => (aléatoire... !)

c - Bien sûr, c'est le 1er réflexe => mais non, les résultats sont les mêmes qu'en (b)

Merci pour ta réponse rapide,

Cordialement,

poussebois
 Posté le 01/07/2020 à 19:52 
  Maître astucien

,

Tu as vu juste . Passionné de jeu d'échecs, j'ai choisi ce pseudo qui reflète mon niveau de modeste amateur .

Tu es toujours sous Windows XP ? Donne ta configuration : marque et modèle de ton PC, âge, quantité de RAM, capacité du Disque Dur, ...

Pour Speccy, essaie la version portable, téléchargeable ici, pour voir si c'est pareil.

opio
 Posté le 01/07/2020 à 22:06 
Petit astucien

Re, poussebois

ma config :

!mon PC : tour achetée en 2007
ACER Carte mère P5KPL RAM 3 Go
Bios AMI Mégatrends classique.
Windows XP SP3
Les MàJ Kbxxxxx effectuées régulièrement jusqu'à fin 2019
Firefox 52.9
Disque dur 2 partitions => C : Système 97,6 Go et D : 368 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce 9600GT

pour plus de détails, mon image (1) dans mon premier post ?

Je crois que je ne suis pas tout seul à avoir ce problème ...

https://www.cjoint.com/c/JGbub0fqcdR

S'il y a un BUG dans le truc, il n'y aura rien à faire ? Ils auraient pu corriger ça depuis longtemps chez PIRIFORM (CCLEANER)

poussebois
 Posté le 01/07/2020 à 22:32 
  Maître astucien

,

Je n'ai jamais remarqué une anomalie dans l'utilisation de Speccy. Mais le faible nombre de cas où je l'ai utilisé n'est pas statistiquement significatif.

Peut-être est-ce propre à XP, je ne sais pas (simple hypothèse).

As-tu essayé la version portable ?

Sinon, il y a une alternative à Speccy : SpeedFan, téléchargeable ici.

opio
 Posté le 02/07/2020 à 00:36 
Petit astucien

salut,

a- Non, ce n'est pas propre à XP. J'ai fouiné sur des forums étrangers c'est pareil avec des des Vista, W8,W10 etc...

La version portable, il suffit de dézipper le téléchargement et de cliquer directement sur SPECCY.exe qui en sort, c'est ça ?

C'est pareil => ça marche, puis ça marche pas.

b - SpeedFan, je connais, c'est beaucoup moins glamour que SPECCY (quand ça marche !)

Je ne comprends pas que Piriform qui a fabriqué CCleaner ne ce soit pas penché sur son truc au vu des larmes qui coulaient dans les Forums...

Tu n'as pas un copain chez eux ?

Bon, HORS SUJET : Tu sais ce que c'est un anagramme ?

En ces temps de pandémie,

un type a trouvé l'anagramme de CHAUVE-SOURIS => SOUCHE A VIRUS. Pas mal trouvé, non ?

Salut !

poussebois
 Posté le 02/07/2020 à 11:13 
  Maître astucien

,

Autre logiciel permettant de mesurer les températures des principaux composants : CPUID HWmonitor Portable, téléchargeable ici.

opio
 Posté le 02/07/2020 à 13:57 
Petit astucien

Salut poussebois,

La bête que tu m'as conseillée => CPUID HWmonitor Portable, marche impeccablement !

C'est ce qu'il me fallait, merci grandement !

Cordialement,

Modifié par opio le 02/07/2020 14:00
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
6,99 €Adaptateur Bluetooth 4.0 USB Mpow à 6,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une double promotion (vente flash + coupon) sur l'adaptateur Bluetooth USB Mpow qui passe à 6,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ... Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 1 €. Le prix passera à 6,99 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
249,35 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 249,35 € avec le code BGFRTBK
Valable jusqu'au 16 Juillet

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 249,35 € avec le code promo BGFRTBK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Lifeless Planet: Premier Edition gratuit
Valable jusqu'au 16 Juillet

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC  Lifeless Planet: Premier Edition. À la recherche de vie sur une planète lointaine, un astronaute découvre une ville russe à l'abandon. Il suspecte que sa mission ne soit qu'une supercherie jusqu'à ce qu'une mystérieuse jeune femme ne le sauve d'un phénomène étrange et mortel... PEGI 12. Jeu en anglais sous titré français.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Avoir XP et bénéficier de la vitesse des SSD ?
surbrillance des mots au passage de la souris
barre des tâches fait la moitié de l''écran (xp)
Gestion dans la barre des taches de XP
Supprimer des programmes de la liste...
icone Mozilla FF disparait de la barre des taches
modifier les proprietes de la barre des taches
réglage de la taille des fenêtres
Coloriser un bouton de la barre des taches
est ce possible de reduire la taille des icones ?
Plus de sujets relatifs à SPECCY Contrôle de la température des composants
 > Tous les forums > Forum Windows XP