| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, J'aimerais demander aux experts du forum quel logiciel gratuit serait le meilleur pour scanner, télécharger et installer les drivers automatiquement compatible Windows XP Merci bien de me suggérer vos choix.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Slt
Ce genre d'inutilitaires est le meilleur moyen de polluer ton PC Les drivers se téléchargent manuellement sur le site du fabricant des périphériques concernés ou via l'outil fourni par le fabricant du PC.(exemple MSI Live update) | |||||||
Astucien | ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucienne ![]() |
en complément de Gerard du 07, tu as ici en portable: http://www.kcsoftwares.com/?download Tu dézippes et voilà Après selon la liste donnée, tu vas dans le site du fabricant et tu télécharges et installes manuellement tes pilotes. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour +1 pour Banzaiii Seul moyen d'avoir la certitude d'avoir les derniers pilotes à jour ! @ + | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Je ne saurais qu'abonder aux réponses déjà données : se méfier comme de la peste des sites miraculeux censés te mettre à jour tes pilotes même s'ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier. Je dirais cependant qu'il faut hierarchiser sa recherche. S'il s'agit d'un PC diu commerce, regarder d'abord sur le site de la marque. Cependant si la machine est un peu ancienne les pilotes proposés ne sont pas forcément les derniers. Si cela se révèle nécessaire il faut chercher sur le site du fabriquant du matériel (jeu de puces ou périphérique). Malheureusement certains ne proposent pas de téléchargements pour les particuliers. On doit alors se tourner vers des sites tiers disposant d'un large catalogue de pilotes comme Tous les drivers par exemple. Ce n'est qu'en dernier recours qu'on se tournera vers les sites proposant une détection automatique. | |||||||
![]() ![]() | +1 de fgondard | |||||||
Petit astucien ![]() | ReineClaude a écrit : Bonjour ReineClaude, J'essaie ton logiciel mais je reçois un message d'incompatibilité sous XP en 32 Bits. Par contre, j'aimerais demander une autre question se rapportant à mes drivers : serait-il possible de transférer et installer les drivers de Windows 7 (Qui sont complets et sans problèmes) vers Windows XP ? Merci à tous les autres pour leurs réponses. | |||||||
![]() |
Non. Qu'est-ce que tu as comme carte mère et carte graphique et quels pilotes tu recherches ? | |||||||
Astucienne ![]() |
il faut éventuellement faire comme ceci: et le relancer
| |||||||
![]() | Il est déjà sous XP et XP ne vas pas apparaitre dans la liste. | |||||||
Petit astucien ![]() | Daneel Olivaw a écrit : Salut, Premièrement, c'est un vieux PC Dell : Optiplex 755. Comme carte graphique C'est "Intel(R) Q35 Express Chipset Family Pour la carte Mère, est-ce à "Processeurs", si oui, c'est "Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6550 @ 2.33GHz Mais je n'ai pas de problème avec ce PC, c'est juste pour demander si je pouvais avec un logiciel tel que driver Booster, je pouvais mettre tous les drivers aux plus récents ? Si ce n'est pas faisable avec un tel logiciel, je peux laisser comme cela car il n'y a aucun problème. | |||||||
![]() | Si tout baigne, alors laisse tel quel. Un nouveau pilote (s'il existe) ne changera rien. Oublie les logiciels et les sites qui te proposent de mettre à jours les pilote et te promettent le ciel. Souvent ils te conduisent en enfer. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|