| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Ayant un moment de nostalgie je voudrais savoir comment installer des jeux sur une machine virtuelle ayant XP. Merci pour votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Aurais-tu des des infos sur le PC avec lequel tu veux virtualiser XP? Utilise Speecy si jamais tu ne sais pas et fais une capture d'écran du résumé que te donne le logiciel EDIT: Il faut aussi une licence pour XP... Modifié par xDAML le 27/11/2020 15:53 | |||||||
Grand Maître astucien | ( ou au moins un "Product Key", clé de licence) | |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : C'est ce que j'entendais par la, me suis mal exprimé | |||||||
Petit astucien | Bonjour J'ai un CD et une clé pour XP. Je voudrais installer cette VM sur un Disque dur interne dédié à a cette VM. Ce que je voudrais savoir c'est comment on installe les jeux sur cette VM. | |||||||
Grand Maître astucien |
| |||||||
Petit astucien | Oups j'ai oublié Systeme CPU RAM CM CG DD Lecteur CD Audio
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour,
Une machine virtuelle ne s'installe pas sur un disque physique. Elle est entièrement émulée par le contenu d'un fichier mais ce fichier peut se trouver sur n'importe quelle partition de ton choix. Il faut installer les extensions afin que la machine virtuelle puisse utiliser certains périphériques de la machine hôte. Dans la machine virtuelle tiu pourras aussi faire voir comme des lecteurs, dotés de leur propre lettre, des répertoires de la machine hôte. Modifié par fgondard le 28/11/2020 21:25 | |||||||
Astucien | Bonjour. Certains jeux, peuvent réclamer des protections CD. Si ça t'arrive, reviens. À plus. | |||||||
Astucien | Bonjour
J utilise DosBox et XPMode sur win7 puis sur Win10 | |||||||
Grand Maître astucien | ( | |||||||
Astucien | J utilise VMLIite XPMODE avec Win10 Home .. | |||||||
Grand Maître astucien |
Il y a aussi VMware Player, et l'OVNI QUEMU. (je dis OVNI car alors que les bâtiments WMware tiennent à peine sur la photo aérienne, Fabrice Bellard, un français, a fait son machin tout seul, répond aux mails etc.. Et c'est donc un émulateur de tout le matériel, pas un simulateur partiel comme les autres => peu importe le processeur, il est émulé, on peut même faire tourner du Mac je crois. Sous 9x déjà, il pouvait virtualiser XP ! Et donc pas de problème de matos. Inconvénient : très lent, 5 à 10 fois selon qu'on utilise son pilote ou pas. Sans son pilote, il est donc 100 % portable, alors que VMLite peut pourrir les VirtualBox installés. Il existe une interface graphique tierce, QEMU Manager, pour éviter la ligne de commande. Dommage qu'il déraille, du moins chez moi, au-delà d'1 Go de RAM pour les virtuelles ...) Modifié par yves.vaissiere le 29/11/2020 12:05 | |||||||
Astucien | Je l utilise depuis plusieurs annees - c etait pour contourner la limitation aux versions pro ! | |||||||
Grand Maître astucien |
(caractère relatif, puisqu'il peut moisir VirtualBox installé) | |||||||
Astucien | Quand je suis bien avec un logiciel je n aime pas trop changer .............. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||