> Tous les forums > Forum Windows XP
 changer de Windows
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nogip
  Posté le 03/07/2021 @ 15:39 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour

J'ai un ancien pc qui est sous XP vers quel Windows puis je migrer gratuitement .

Mon Windows XP est reconnue comme original.

merci

Publicité
jujube2
 Posté le 03/07/2021 à 15:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par nogip

J'ai un ancien pc qui est sous XP vers quel Windows puis je migrer gratuitement .

comment veux tu que l' on te réponde sans connaître l' âge et les caractéristiques ?? tu devrais demander à une voyante

Mais bon, à priori pour le gratuit c' est râpé (ainsi que pour d' autres version probablement (voir config))

Modifié par jujube2 le 03/07/2021 15:54
Daneel Olivaw
 Posté le 03/07/2021 à 15:56 
  Maître astucien
Message original par nogip

bonjour

Aucun Windows n'est gratuit partant de XP.

poussebois
 Posté le 03/07/2021 à 17:04 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Il y a bien des licences Windows 10 à moins de 2 € sur le net (quasi-gratuit), mais pas sûr que ton vieux PC soit compatible.*

Donne ses caractéristiques : marque et modèle, quantité de RAM, capacité du DD, etc ...

S'il ne l'était pas, tu pourrais toujours y mettre une distribution Linux.

@ +

jujube2
 Posté le 03/07/2021 à 17:11 
  Maître astucien

poussebois a écrit : S'il ne l'était pas, tu pourrais toujours y mettre une distribution Linux.

et encore, avec précaution pout trouver la bonne qui marche si le processeur n' est pas SSE2 (c' est le cas de mon XP)

Erge30
 Posté le 04/07/2021 à 14:15 
Petit astucien

Est-ce qu'une "distribution Linux" fonctionne avec d'anciens logiciels, type Adobe Pagemill et Photodeluxe Edition entrepris ?

Merci !

NVu
 Posté le 05/07/2021 à 07:00 
Petit astucien

Nogip,

Si ton PC fonctionne avec XP et que tu en es content, pourquoi vouloir tenter de changer ? Garde le comme ça ! Un antivirus à jour, un peu de jugeote pour ne pas récupérer de daubes sur des sites douteux et le tour est joué...

poussebois
 Posté le 05/07/2021 à 07:41 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Donne les caractéristiques de ta machine (déjà demandé) et l'usage que tu en fais.

En effet, Windows XP n'est plus supporté depuis un septennat. Il est donc vulnérable et je ne suis pas sûr qu'il existe encore un ou des antivirus à jour pour ce système d'exploitation.

@ +

Erge30
 Posté le 05/07/2021 à 09:41 
Petit astucien

J'ai bien aimé la réponse de " NVu ", c'est d'ailleurs ce que je fais depuis un "grand" certain temps.

Toutefois, je me positionne dans le cas où Windows XP venait à me lâcher, mes deux logiciels cités précédemment ne fonctionnant pas avec Windows 10 installé sur un autre ordinateur.

N.B. : je maintiens à jour et je crée de nouvelles fiches pour mon site internet www.lescepages.fr, pagemill comme éditeur h.t.m.l et Adobe Photodeluxe pour les photographies. Changer de logiciels m'obligerait à tout refaire, il y a près de 1000 fiches de cépages.

Bien @ vous !

NVu
 Posté le 05/07/2021 à 11:48 
Petit astucien

Il n'y a aucune raison que XP te lâche. Ton PC, par contre...

Commence peut-être à tester tes programmes sur une machine plus récente (W10) pour voir s'ils y fonctionnent encore. Ce qui enlèvera tes doutes.

Le soucis avec un vieil OS, c'est que des sites internet ne soient pas compatibles avec le browser que tu utilises (Internet Explorer, par exemple).

Mais sinon...

Edit : Je constate que ton éditeur HTLML n'est plus maintenu depuis plus de 20 ans. Çà ne te pose pourtant pas de problème.

De toutes façons, il en existe d'autres, même gratuits, et sûrement plus simples à utiliser...

Il y a aussi un mode que j'appellerai "Émulation" qui permet de faire tourner un programme d'un vieil OS sur un plus récent (Clic droit, "Résoudre les problèmes de compatibilité").

En même temps, il n'y a aucune raison pour que tu aies besoin de refaire tes fiches...

Modifié par NVu le 05/07/2021 12:19
nogip
 Posté le 11/07/2021 à 16:30 
Astucien

Bonsoir

Je viens de récupérer les caractéristiques de mon vieux CP donc voilà :

Carte mère : Asus P 5 Q PRO L G A 775

Processeur : Intel Core 2 duo E 8400

Carte graphique : ATI AMD Raedon 4800 (sortie le 25/06/2006)

Disques Dur : (C) 61 GB libres

(D) 368 GB libres

(E) 888 libres

Mémoires : PC2 8500 (2 x 1 GB)

Enfin WINDOWS XP PRO installé (28/02/201 d'après SPECCY )

la datte de L'installation de Windows est approximative .

La datte de l’assemblage du PC doit tourné vers 2005 / 2010

Ce PC sera pour ma femme qui n'a jamais utilisé un PC, je pence qu'ils vont lui faire prendre des cours a son boulot, donc elle vas être sur Win 10 .

j'ai trouver des barettes mémoire de 4 Go pour remplacer les 1 Go

Modifié par nogip le 16/07/2021 17:29
nogip
 Posté le 16/07/2021 à 17:24 
Astucien

bonjour

personne ne peut me répondre ?

J'ai été sur CCM on ma répondue que c'est pas possible !

merci de me répondre

Modifié par nogip le 16/07/2021 17:27
Erge30
 Posté le 16/07/2021 à 17:54 
Petit astucien

Merci pour ta réponse !

J'ai essayé avec une autre éditeur H.T.M.L. la catas : les fiches n'étaient pas "ordonnancées" de la même façon et la mise en page a été un très sérieux et réel problème.

Si vous avez le nom d'un éditeur H.T.M.L. proche de Pagemill je suis preneur et qui fonctionnerait donc avec W 10

Bon week-end à tous !

Ray.

Daneel Olivaw
 Posté le 16/07/2021 à 18:16 
  Maître astucien

Avec 8 GO, tu peux installer Windows 10, mais je pense que la carte graphique n'est pas supportée sous Win 10.

nogip
 Posté le 16/07/2021 à 19:00 
Astucien

la carte mère a une influence ( doit'elle être compatible avec W 10) pour fonctionner ?

Daneel Olivaw
 Posté le 16/07/2021 à 20:03 
  Maître astucien

Processeur et carte mère devraient supporter Windows 10.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Clavier mécanique Logitech G910 Orion spectrum RGB à 89,99 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon propose le clavier mécanique Logitech G910 Orion spectrum RGB pour joueurs à 89,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 139 €. Avec le Logitech G910 Orion Spectrum RGB, vous bénéficiez du clavier mécanique le plus rapide du marché. Pour cela, il s'appuie sur des switchs mécaniques Romer-G qui offrent une réactivité inédite jusqu'à + 25% et une résistance accrue autorisant plus de 70 millions de frappes ! Chaque touche peut être personnalisée grâce à une palette comprenant plus de 16 millions de couleurs, et ainsi bénéficier d'un éclairage unique. Gagnez également en rapidité grâce aux 9 touches G programmables pour accéder directement à des commandes et macros. 

Beau, rapide et performant, le clavier G910 Orion Spectrum RGB vous fait bénéficier d'un confort et d'une précision optimisés grâce au repose-poignet ainsi qu'à l'emplacement idéal des touches. Clavier gaming le plus avancé, il est tout simplement éblouissant !

> Voir l'offre
92,99 €Aspirateur/Souffleur/Broyeur de feuilles Bosch UniversalGardenTidy 3000 à 92,99 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur l'Aspirateur/Souffleur/Broyeur de feuilles Bosch UniversalGardenTidy 3000 qui passe à 92,99 € au lieu de 129,99 €. Ce souffleur et aspirateur de feuilles est un outil de nettoyage 3 en 1 permettant à la fois d’aspirer, de souffler et de broyer les feuilles et déchets végétaux. 3 000 W, sac de collecte de 50 L, vitesse variable, pour souffler, aspirer et broyer les feuilles.

> Voir l'offre
308,95 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 18 To à 308,95 € livré
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 18 To à 302,51 €. Comptez 6,44 € pour la livraison en France soit un total de 308,95 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 450 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (18 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR Hélium UltraStar DC HC 550).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de changer les paramètres de windows update
Changer la progessbar de Windows XP
Changer lettre du lecteur principal de Windows
changer de windows sur mon pc portable
changer couleur de Windows live Messenger ?
Changer la langue de Windows
changer un cle de windows xp
Changer l'écran au demarrage/extinction de windows
impossible de changer le mot de passe windows live
comment changer de version windows
Plus de sujets relatifs à changer de Windows
 > Tous les forums > Forum Windows XP