> Tous les forums > Forum Windows XP
 PAS DE SON
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
GabiGamer74
  Posté le 13/08/2021 @ 16:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous,

Sur mon PC sous Windows XP récemment installé, je ne possède pas de son. Les enceintes sont branchées et la carte son aussi.

J'ai aussi l'impression que quand le disque dur travaille et fait du bruit (comme sur tous les vieux PC), les enceintes jouent le bruit du DD justement.

Que dois-je faire ?

Merci,

GabiGamer74

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 13/08/2021 à 18:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

tu dois regarder le gestionnaire de périphériques voir si le son n'est pas en erreur.

Ensuite si un pilote est installé, le supprimer et redémarrer l'ordi.

Il devrait se réinstaller.

Si ça ne fonctionne pas, il faut télécharger le pilote chez le fabricant de l'ordi.

Evite dans un premier temps d'utiliser un logiciel comme driver booster qui recherche automatiquement le pilote car ce n'est pas toujours fiable sans erreur apparente dans le gestionnaire de périphériques.

GabiGamer74
 Posté le 13/08/2021 à 23:39 
Petit astucien

Super_GEGE,

Alors, le driver de son est supprimé, je redémarre l'ordinateur, mot de passe, le fameux bienvenue de Windows XP et il me propose d'installer le contrôleur audio multimédia...

Mais malheuresement, il ne trouve pas le pilote ni dans mon disque d'installation ni sur le disque dur...

Que dois-je faire ?

guymeng1
 Posté le 14/08/2021 à 09:30 
Astucien

Bonjour,

Le pilote est à télécharger sur le site du constructeur de la carte mère ou du fabricant de la carte audio, XP n'installe pas de lui-même ce genre de pilotes. Pas de pilotes=pas de son...

fgondard
 Posté le 14/08/2021 à 09:58 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Donne la référence de la carte son qui apparaît dans le gestionnaire de périphériques.

GabiGamer74
 Posté le 14/08/2021 à 14:10 
Petit astucien

Bonjour a tous,

La carte son qui apparait est "controleur audio multimédia". A l'intérieur de l'ordinateur, la carte son est : "Creative Labs Model Number SB0090"

Impossible de retrouver le pilote de la carte son,

Merci,

GabiGamer74

fgondard
 Posté le 14/08/2021 à 15:14 
  Grand Maître astucien

ll s'agit donc d'une Sound Blaster de chez Creative. Le pilote poue XP est disposnible ici.

Il s'agit d'un fichier exe comprenant entre autres le pilote mais tu n'es pas obligé de tout installer. Pour n'installer que le pilote décompresser ce fichier avec un outil comme 7zip dans le répertoire de son choix. Le fichier inf est dans le sous-réperoire \Drivers\xp\Win2k_xp.

Via le gestionnaire de périphérique demander la mise à jour du pilote en précisant qu'il est fourni et faire pointer l'assistant sur ce sous-répertoire.

GabiGamer74
 Posté le 14/08/2021 à 17:00 
Petit astucien

Salut fgondard,

Le pilote ne veut pas se télécharger soit disant qu'il est trop vieux. Mon pilote de carte son est : Creative Labs PCI512. Impossible de faire marcher le pilote, plein de téléchargement à partir du site touslesdrivers.com...

fgondard
 Posté le 14/08/2021 à 17:38 
  Grand Maître astucien

Le pilote ne veut pas se télécharger soit disant qu'il est trop vieux.

On peut télécharger n'importe quel fichier même s'il a été créé il y a 50 ans. La preuve, je l'ai téléchargé et examiné son contenu avant de te répondre.

À moins que tu ne confondes téléchargement d'un fichier et installation d'un pilote.

Je t'ai indiqué comment procéder mais auparavant il faut désinstaller le pilote actuel et installer le nouveau dans la foulée sans redémarrer.

Donne la version et la date du pilote actuel. Donne aussi les codes VEN et DEV affichés dans les propriétés. Dans l'exemple ci-dessous VEN = 1B21 et DEV = 1042.

GabiGamer74
 Posté le 14/08/2021 à 18:33 
Petit astucien

Les codes VEN et DEV sont : VEN 1102 DEV 0004

Creative Sound Blaster PCI512

Fournisseur du pilote : Microsoft

Date du pilote : 01/07/2001

Version du pilote : 5.1.2535.0

Signataire numérique : Microsoft Windows Component Publisher

fgondard
 Posté le 14/08/2021 à 18:54 
  Grand Maître astucien

Je viens de voir que le lien que je t'avais indiqué ne menait pas directement au fichier à télécharger . Ici le bon.

Ce pilote date de juilet 2007. Il est donc plus récent que celui installé sur ta machine.

VEN 1102 DEV 0004

Ce qui confirme qu'il s'agit bien d'une carte de type Audigy et que le pilote disposnible sur le site de Crative devrait convenir.

Question triviale, as-tu vérifié le volume de tes hauts-parleurs au niveau des réglages ?

Modifié par fgondard le 07/09/2021 12:42
GabiGamer74
 Posté le 14/08/2021 à 19:20 
Petit astucien

Question triviale, as-tu vérifié le volume de tes hauts-parleurs au niveau des réglages ?

Oui, tout est en règle, je vais essayer le .exe que tu m'a indiqué

fgondard
 Posté le 14/08/2021 à 20:58 
  Grand Maître astucien

Ce message vous à gentiment été envoyé avec Internet Explorer 8 sur Windows XP

J'espère pour toi que tu as cessé d'utiliser Internet Explorer 8 qui est devenu incompatible avec beaucoup de sites.

GabiGamer74
 Posté le 15/08/2021 à 20:37 
Petit astucien

Ah ! Je m'en sers juste pour écrire les messages sur le forum de PC Astuces, c'est tout. C'est vrai que beaucoup de sites sont incompatibles

fgondard
 Posté le 07/09/2021 à 12:44 
  Grand Maître astucien

Le seul navigateur pour XP à peu près complet et encore mis à jour semble être Mypal.

Ton problème de son est-il résolu après installation du pilote que je t'ai indiqué ?

Super_GEGE
 Posté le 09/09/2021 à 16:07 
  Maître astucien

C'est la manip que j'avais indiqué. 😁

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
116,65 €SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4, 4950/4250 Mo/s) à 116,65 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 116,65 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 4950 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4250 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

> Voir l'offre
16,99 €Terminal de paiement SumUp Air à 16,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

RueDuCommerce fait une belle promotion sur le terminal de paiement SumUp Air sans fil qui passe à 16,99 € au lieu de 29,99 €. Avec lui et votre smartphone (application SumUP à installer), vous allez pouvoir accepter simplement des paiements par cartes bancaires. Oubliez les frais mensuels et les obligations contractuelles : Vous ne payez qu'une commission de 1,75% par transaction. Pas de frais supplémentaires. Les fonds sont directement transférés sur votre compte bancaire.

Pratique pour les petits commerçants, les marchés, les vides greniers, etc.

> Voir l'offre
176,90 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 176,90 € livré
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 170,42 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,48 € pour la livraison en France soit un total de 176,90 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 510).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pas de son avec micro eagletone um30 et carte son externe
Gateway MA7 : pas de carte son
pas de son
pas d'icône et pas de son
Pas de son dans fichier .mov...
Pas de son
problème son pas d'icône dans barre de taches
Pas de son sur mon ordinateur
Pas de son haut parleur mais casque oui !
pas de son
Plus de sujets relatifs à PAS DE SON
 > Tous les forums > Forum Windows XP