> Tous les forums > Forum Windows XP
 Je cherche une version de LibreOffice compatible avec Windows XP HomeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
opio
  Posté le 15/09/2021 @ 16:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Y-a-t-il une version de LibreOffice compatible avec Windows XP Home ?

La Logithèque de PCAstuces mentionne la version 7.2.0 compatible avec Windows XP Home, mais elle ne l'est pas. Il faut Windows 7 ou plus.

Merci pour vos infos.

Cordialement,

Publicité
fgondard
 Posté le 15/09/2021 à 16:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La dernière version compatible pour XP semble être la 5.4 (voir ici).

Jean_Aymard
 Posté le 15/09/2021 à 17:17 
  Astucien

Bonjour

Je ne sais pas mais,

Regarde chez Rakuten si tu ne peux pas trouver une ancienne version de Microsoft Office compatible XP si tu as vraiment besoin de ces logiciels.

opio
 Posté le 15/09/2021 à 21:32 
Petit astucien

bonjour à vous tous,

merci pour vos infos.

Je ne suis pas trop couillon, mais je suis infoutu de trouver le lien tout bête pour télécharger la version 5.4.7.2

Help !

poussebois
 Posté le 15/09/2021 à 22:05 
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

Depuis le lien fourni par fgondard , clique sur Télécharger LibreOffice puis versions "historiques".

Là, tu cliques sur 5.4.7.2., puis sur win/ et enfin sur x86/ ou x86_64/ selon que tu es en 32 ou en 64 bits.

Tu n'as plus qu'à télécharger ...!

@ +

guymeng1
 Posté le 16/09/2021 à 07:00 
Astucien

Bonjour,

Je n'utilise pas Libre Office mais Open Office fonctionne très bien avec XP

Dernière version là

http://www.openoffice.org/fr/

opio
 Posté le 16/09/2021 à 11:17 
Petit astucien

@poussebois

merci, c'est fait. Efficace, comme d'hab.

@guymeng1

J'utilisais OpenOffice, mais j'avais un problème pour gérer les bordures d'un tableau Excel.

Chez OpenOffice, elles ne sont pas assez détaillées.

@Jean_Aymard

["Regarde chez Rakuten si tu ne peux pas trouver une ancienne version de Microsoft Office compatible XP si tu as vraiment besoin de ces logiciels."]

C'est quoi Rakuten ?

Cordialement,

fgondard
 Posté le 16/09/2021 à 11:47 
  Grand Maître astucien

C'est quoi Rakuten ?

Un site où l'on peut acheter des licences pour pas cher. Maic ce ne sont que des n° de licence et il faut se débrouiller pour télécharger le matériel d'installation.

poussebois
 Posté le 16/09/2021 à 14:39 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Un exemple . Des licences Windows 10 et Office 2019 à 1 euro. Il s'agit de licences en volume tout-à-fait légales.

Il n'y a même pas à se débrouiller pour télécharger : les liens de téléchargement sont fournis. Il y a juste une procédure à suivre pour valider les licences.

@ +

fgondard
 Posté le 16/09/2021 à 15:08 
  Grand Maître astucien

n exemple . Des licences Windows 10 et Office 2019 à 1 euro

À ma connaissance Office 2010 est la dernière version compatible avec XP. Voir cette page. Des exemples de prix ici.

Il s'agit de licences en volume tout-à-fait légales.

Non, il s'agit de licences OEM. Seules les entreprises peuvent installer et activer des licences en volume. Voir .

Pour ceux qui sont allergiques aux nouvelles interfaces (plus de barre de menus) il faut s'arrêter à Office 2003 mais là c'est plus dur à trouver.

opio
 Posté le 16/09/2021 à 20:41 
Petit astucien

@fgondard

["Pour ceux qui sont allergiques aux nouvelles interfaces (plus de barre de menus) il faut s'arrêter à Office 2003 mais là c'est plus dur à trouver."]

ça m'interpelle ça !

j'ai le cd de Office 2003 (acheté tout ce qu'il y a de légal) car il était installé sur mon ancien PC.

Mais on n'avait le droit de l'installer qu'un certain nombre de fois et j'ai du dépasser ce nombre de fois car mes codes d'install ont été refusés [ 4 ou 5 fois x (4 lettres ou chiffres) ] j'ai oublié.

Qu'est-ce que je pourrais faire ?

Cordialement,

Modifié par opio le 16/09/2021 20:42
fgondard
 Posté le 16/09/2021 à 21:05 
  Grand Maître astucien

Mais on n'avait le droit de l'installer qu'un certain nombre de fois et j'ai du dépasser ce nombre de fois car mes codes d'install ont été refusés [ 4 ou 5 fois x (4 lettres ou chiffres) ] j'ai oublié.

Sauf erreur de ma part Office 2003 ne nécessite pas d'activation. Donc bien que contactuellement tu ne puisses l'installer que sur une seule machine, dans la pratique tu peux faire ce que tu veux. D'autant plus qu'ici tu n'a plus le PC sur lequel il avait été installé et que c'est une licence "boîte" donc transportable sur un autre PC.

Peut-être que tu te trompes quand tu saisis le numéro de licence. Ce n'est qu'à ce moment qu'il est contrôlé.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,70 €Lot de 2 switchs Gigabit D-Link 5 ports en métal à 25,70 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Cdiscount propose actuellement le lot de 2 switchs Gigabit D-Link DGS105 5 ports (10/100/1000) avec boîtier métal à 25,70 €. On les trouve habituellement autour de 17 € l'unité.

> Voir l'offre
959,99 €PC portable 15.6 pouces Asus Vivobook Pro 15 (OLED FHD+, R7 5800H, 16 Go, SSD 512 Go) à 959,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Darty fait une promotion sur le PC portable Asus Vivobook Pro 15 S3500QA-L1081T qui passe à 959,99 € au lieu de 1199,99 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 15.6 pouces OLED Full HD, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H (8 coeurs) avec chip Radeon Vega 8 intégré, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour vers Windows 11.

> Voir l'offre
244,41 €Ecran PC 28 pouces Samsung U28R552 (4K, IPS, 4 ms, HDR10) à 244,41 € livré
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'écran PC 28 pouces Samsung U28R552 qui passe à 230,93 € (avec la TVA ajustée). Comptez 13,48 € pour la livraison en France soit un total de 244,41 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 329 €. Cet écran dispose d'une dalle IPS 4K UHD (3840x2160) sans bordure. Grâce à la fonction PBP, vous pourrez afficher en même temps le contenu de 2 sources différentes (2 HDMI et DP). Il est compatible HDR10.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. L'écran bénéficie d'une garantie européenne de 2 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
version de wlm compatible avec windows xp
probleme avec une updates de windows xp
Installation d'une version de Windows XP
je cherche une solution windows xp pro
installer une autre version de windows xp
FIREFOX 66.0 compatible avec Windows XP ?
Le dernier DirectX compatible avec Windows XP ?
création d'une clé usb de restaoration ou réinstallation de Windows XP
Je cherche le dossier i386 de XP
Lancer une application au demarrage de windows xp embedded
Plus de sujets relatifs à Je cherche une version de LibreOffice compatible avec Windows XP Home
 > Tous les forums > Forum Windows XP