| ||||||||
Petit astucien | Message d'erreur dans gestionnaire de périphèrique
j'ai recuperé un vieux ordi de bureau que je voudrais réparer. c'est un PACKARD BELL ,je n'ai pas trouver la reference du produit. il y a une etiquette derriere,je l'ai pris en photo que je vais insérer
Windows 10 J'y ai installé WINDOWS XP PROFESSIONNEL VERSION 2002 SERVICE PACK 2 Qui s'est bien installé; Donc voilà mon problême : J'ai un message d'erreur dans le gestionnaire de peripherique Apparement il manque des pilotes Où puis je les trouver ? Photo à l'appui :
J'ai aussi pris la photo de la carte mère que voici :
J'ai voulu me connecter à INTERNET mais je ne me souviens plus de la procedure avec WINDOWS XP Mais c'est un autre problême que je verrais plus tard. En clair,j'ai besoin de ces pilotes mais où et comment les s'installer Si il y avait quelqu'un qui pourrait me dépanner merci par avance.
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien |
| |||||||
Petit astucien | bonjour,
effectivement,je voulais installer ubuntu dessus avant l'istallation ,j'ai eu 2 p | |||||||
Petit astucien | désolé ! erreur de touche. donc,je voulais dire que j'ai eu 2 pages avec messages d'erreur avant l'installation d'ubuntu,ensuite j'ai compris une chose j'ai un autre ordi en 64 bit ou j'ai téléchargé ubuntu !!!!!! donc je l'ai téléchargé ubuntu en 32 bit et c'est là que j'ai vu que c'etait pareil. je n'allais pas jusqu'au bout de l'installation et l'image se figeait je peux mettre 2 photos merci de vos reponses par avance toujours ! | |||||||
![]() ![]() |
La clé est bien faite en MBR et l'ordi a combien de RAM ? Modifié par enigma7 le 23/02/2022 15:31 | |||||||
Petit astucien | Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs . Salut Peyle, Evidement si tu installes une distribution Linux se sera tout de suite beaucoup plus simple pour installer les drivers. . Sinon sous Windows XP c'est plus compliqué ! Il faut télécharger et installer : DriverToolkitInstaller : http://www.cdbvs-apple.fr/securite-reseau/DriverToolkitInstaller.rar J'ai créé la procédure qui n'existait pas : http://www.cdbvs-apple.fr/securite-reseau/Utilisez_cet_outil.txt Le logiciel est payant sauf si on suit la procédure ci-dessus. . Je sais que personnellement je n'utilise pas de Linux, je préfère le graphisme de Windows et puis parfois il faut utiliser l'invité de commande sous Linux, j'en suis incapable. . Bonne soirée et à bientôt. Cdbvs | |||||||
Astucien | Salut
Pour infos
Mémoire 2 Go max | |||||||
Petit astucien | bonsoir,
Pour repondre à ENIGMA 7,
d'abord j'ai essayé avec un UBUNTU 20. 4 LTS................ pas bon
ensuite j'ai essayé avec lubuntu................ idem
et enfin xubuntu,une vielle version 8.04, je crois ...........idem
mais le windows xp installé demarre tres bien ?
merci à tous pour les info. | |||||||
Petit astucien | bonsoir,
je reviendrais vers vous apres avoir essayé tout cela dejas,je ne sais comment on connect xp...........? de trouver la procedure sur internet heuresement que j'ai un autre ordi pour télécharger j'ai déjàs trouver drivertoolkit........ A voir merci. | |||||||
![]() ![]() | Tu fais tes médias d'installation (usb ou dvd) ? comment? Et il ne nous faut pas la mémoire maxi, mais la mémoire installée. | |||||||
Petit astucien | rebonsoir,
j'utilise le DVD Je ne pense pas que la CLE USB soit reconnue dans le bios pour demarer dessus et en memoire,j'ai une barette 1G et l'autre est de 512 DDR2 un peu faible. je n'ai d'autre barette du meme type. je pars en weekend,je m'occuperais de toutcela la semaine prochaine
merci d'avoir suivie ! | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Il n'a pas plus de procédure spéciale pour XP que pour un autre windows. Puisque tu n'as pas d"anomalie signalée dans le gestionnaire de périphériques en ce qui concerne la carte ethernet, il suffit de connecter un câble réseau. Par contre tant que tu n'auras pas installé un autre navigateur, tu ne pourras pas faire grand chose avec Internet Explorer. Les sites ont évolués et beaucoup sont devenus incompatibles avec ce vieux navigateur. Installe Mypal qui tient à peu près la route même si les mises à jour ont été arrêtées il y a quelques mois. Ici le pilote pour ta carte graphique. Sauf erreur de ma part, le GPU est intégré dans le jeu de puce (ECS RC410). Donc l'installation de ce pilote, en fait le logiciel Catalyst, va peut-être supprimer plusieurs anomalies dans le gestionnaire de périphériques. Pour ce qui est de "PCI device" affiche les propriétés et donne les codes VEN et DEV. Modifié par fgondard le 25/02/2022 09:05 | |||||||
Petit astucien |
Bonsoir,
merci beaucoup pour le pilote. Je vais essayé de trouver mypal des mon retourde weekend la semaine prochaine
| |||||||
![]() ![]() | Tu n'as pas répondu à ma question concernant les codes VEN et DEV pour le périphérique inconnu. Dans l'exemple ci-dessous on a VEN = 1B21 et DEV = 1042
| |||||||
Petit astucien | Bonjour,
A l"attention de fgondard Je viens voir juste à l'instant votre message concernant VEN et DEV Je suis actuellement en province et je ne suis pas devant cette ordi je m'en occupe mardi prochain encore merci pour la recherche
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous,
J'ai pu avoir tous les pilotes manquant à l'aide de TOUSLESDRIVERS via leur logiciel de recherche. j'ai laisse de coté DRIVERTOOLKIT qui est payant. j'ai installé mypal qui fonctionne tres bien et j'ai pu avoir INTERNET egalement. donc maitenant a voir pour installé ubuntu......... merci à tous pour vos aides | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|